Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Triton disparu !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belly




Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2013

Triton disparu ! Empty
MessageSujet: Triton disparu !   Triton disparu ! EmptyLun 22 Juil 2013, 15:01

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un couple de cynops pyrrhogaster depuis un peu plus de 3 ans, qui pataugent tous 2 dans 60 L d'eau.

J'ai mis en place un aquaterrarium qui il me semble et à la fois joli et bien équilibré, avec plantes naturelles et quelques habitants discrets comme des escargots et des petits poissons.

Ma seule difficulté est la chaleur, j'essaie de les rafraîchir un maximum, mais c'est difficile par ses journées de grosse chaleur...et je n'ai ni cave, ni garage, aucun coin frais où abriter ce petit monde.

La raison de mon inscription ce jour : je suis rentrée déjeuner chez moi afin de placer des bouteilles d'eau glacée, et impossible de retrouver l'un des tritons. J'ai regardé partout sous les meubles,etc. des fois qu'il ait réussi à s'échapper (ce qui me semble quand même difficile). J'ai déjà eu des frayeurs, mais j'ai toujours fini par localiser les bestioles...mais là, rien !

Ma question : cela vous semble-t-il plausible qu'en une nuit et une matinée, mon triton soit à la fois décédé et mangé par ses colocataires, au point que je ne retrouve plus rien ?!

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Triton disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Triton disparu !   Triton disparu ! EmptyLun 22 Juil 2013, 15:06

Vu la chaleur qu'il fait, leur espérance de vie hors du bac n'est que de quelques heures. Et au bout de deux heures, un triton qui a fait 20 mètres dans un appartement, ça ressemble à tout sauf à un triton.

Un triton de 3 ans (adulte je suppose), se faire entièrement manger par les autres bêtes, j'y crois pas trop, tu aurais au moins retrouvé des bouts de cadavre ;
Edit : enfin tout dépend des poissons avec lesquels ils cohabitent...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

Triton disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Triton disparu !   Triton disparu ! EmptyMar 23 Juil 2013, 07:11

même avis. Pas mangé mais évadé ou peut-être encore enfoui; cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
bg

bg


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 27
Localisation : Parthenay (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 31/10/2010

Triton disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Triton disparu !   Triton disparu ! EmptyMar 23 Juil 2013, 12:38

cherche dans tous les recoins de ton aquaterra il peut être enfoui ou caché dans un endroit auquel tu ne penses pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triton disparu ! Empty
MessageSujet: Re: Triton disparu !   Triton disparu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triton disparu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NK disparu
» Une de mes salamandre a disparu
» Triton alpestre, palmé, ponctué, salamandre + larve triton et salamandre + crapauds
» Mon pleurodèle de Waltl à disparu !!!
» LE TRITON ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: