Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Temps pour muer ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:58

Essaie teigne de ruche ou "Phenix Worm" (Hermetia illuscens), les 2 sont assez faciles à trouver en animalerie normalement, les 2 sont à donner "au sec" et bougent suffisamment pour aiguiser le réflexe prédateur mais pas assez vite pour s'échapper Wink

_________________
Temps pour muer ? - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 14:39

Après un 2e bain je l'ai trouvé en meilleure forme et il a enfin lâché ce qui lui restait dans le ventre (je n'ai remarqué ni sable, ni rien en fait...)
Mais surtout ce matin il a mangé une moitié de ver !! Supercool 
Je ne crie pas victoire mais il me semble sur la bonne voie, il retourne de plus en plus à l'eau et n'en sort plus complètement Smile 
Je me demande vraiment ce qu'il y a eu, problème d'eau, nourriture (ça a débuté après lui avoir donné du coeur de boeuf)...? Peut être l'angoisse de la séparation papy 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:00

Possible que ce soit un problème d'eau à la base qui a engendré un stress et peut être un ralentissement du transit nesaitpas 
Ça a l'air bien reparti, c'est chouette happy1 

_________________
Temps pour muer ? - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:04

Bonne nouvelle !

Si il a tout expulsé et que y'a rien de louche...
Pour le ventre gonflé, tous les Tylos l'ont plus ou moins, j'ai l'impression. Enfin dans une certaine mesure. Là ça ne semble pas alarmant sur la photo.

Les teignes de ruches passaient pas toujours bien chez moi (elles ressortaient non digérées), donc j'avais arrêté d'en donner ; mais maintenant qu'il est plus gros ça passe peut être mieux.


Mais te stresse pas trop, c'est des bêtes au transit plus lent que les mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:29

fredtriton a écrit:

Les teignes de ruches passaient pas toujours bien chez moi (elles ressortaient non digérées), donc j'avais arrêté d'en donner ; mais maintenant qu'il est plus gros ça passe peut être mieux.
.
Tient c'est marrant, j'ai jamais observé ça (faut dire que je n'en donne pas tous les jours non plus) confused 
Du coup, je viens d'en filer aux Tylototriton asperrimus qui sont petits Razz pour voir happy1 

De toute façon s'il remange des morceaux de ver de terre, pas la peine de se casser la tête à donner des teignes de ruches qui sont moins équilibrées Wink

_________________
Temps pour muer ? - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:15

Oui pourvu que ça continue comme ça, je touche du bois oui 

Si ça continue à aller bien et que j'envisage de le remettre dans son bac, vous me conseilleriez de désinfecter, laver...?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:58

Ca dépend, l'eau a un aspect normal ?
Si tu as moyen de tester les nitrites et nitrate, ce serait peut être pas mal Wink

_________________
Temps pour muer ? - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:40

Je viens de tester et j'ai bel et bien trop de nitrites... confused 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:53

Bon ben voilà, attend d'arriver à rééquilibrer ton bac avant de le remettre dedans Wink
Tu sais ce qui a provoqué la montée de nitrites vu qu'il était équilibré (normalement) ?
N'hésite pas à mettre beaucoup de plantes dans le bac, change un peu d'eau et attends Wink

_________________
Temps pour muer ? - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 19:06

La seule chose qui me vient à l'esprit c'est un mini changement d'eau que j'ai fait peut être un peu tôt, je n'ai mis le bac en eau qu'il y a un peu plus d'un mois.
J'enlève toujours les déchets, les plantes croissent à vitesse grand V...

Si je fais un changement d'eau maintenant ça ne va pas empêcher au cycle de se faire ?
(Je n'y connais rien, c'est peut être juste une idée idiote Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 19:45

Le truc, c'est que normalement il est censé être cyclé au bout de plus d'un mois (même avec un mini changement d'eau), donc le mieux est de changer 1/4 d'eau et de voir ce qui se passe Wink 
Il est à combien le taux?

_________________
Temps pour muer ? - Page 2 Banier10
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 22:45

Alors si je comprend bien les mesures de mon test (bandelettes) entre 5 et 10mg/L...!
Je vais tenter le changement d'eau demain alors ! oui 
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 19:34

Du nouveau : les taux de nitrites ayant beaucoup baissé je n'ai pas fait de changement d'eau, je verrai comment ça évolue et surtout si mes paramètres restent stables.
Quant au tylo, il reste sur sa lancée, va bien et dévore tout ce que je lui présente ! happy1 C'est fou, il revient vraiment de loin !
J'espère que ce n'était "que" du à la montée de nitrite et qu'il n'y aucun problème sous jacent...
Je continue à lui faire des bains de sérum physiologique quotidiennement (aucune pharmacie n'ayant voulu/pu me préparer le ringer amphibien...). J'en profite pour réaménager son bac qui était jusque là un peu fait de bric et de broc avant de le laisser le réinvestir.

Merci pour tous vos conseils qui m'ont vraiment aidé !
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 14:40

Du nouveau : j'ai l'impression que son état stagne un peu, il a des moments où il est assez bien et d'autres où il est vraiment amorphe. En revanche il reste aquatique.
L'appétit va mais quelque chose me tracasse : ce matin il y a eu une selle et en relisant le post j'ai réalisé qu'il n'avait rien fait pendant 8jours confused  Sachant qu'il a mangé de bons morceaux de ver de terre quasiment tous les jours ça fait pas un peu énorme cette période sans rien faire...? comprendpas 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps pour muer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temps pour muer ?   Temps pour muer ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps pour muer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une photo ou deux de temps en temps...
» Aménagement aquarium pour cynops pyrrhogaster [finalement pour tylototriton verrucosus]
» Plantes pour recréer un biotope pour des Ambystoma sp.
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» Temps maximum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: