Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Terra pour Ambystoma mavortium

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium EmptyMer 27 Nov 2013, 10:19

Bonjour à tous, voici quelques photos du terra de mes Ambysto'

J'ai pour projet d'agrandir la surface au sol en y ajoutant un étage sous forme de plateforme accessible par une pente douce (bonne ou mauvaise idée ?)

Terra pour Ambystoma mavortium 491352DSC0023

Terra pour Ambystoma mavortium 657950DSC0024

Terra pour Ambystoma mavortium 523518DSC0025

Terra pour Ambystoma mavortium 253766DSC0026

le plus souvent, les deux sont dans la cachette recouverte de mousse avec juste leurs têtes qui dépassent l'une à coté de l'autre mais depuis ce matin, la plus fine s'est creusée une galerie sous la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium EmptyMer 27 Nov 2013, 14:59

C'est adapté, mais comme tu le sais, il faudrait plus de place... J'avais aussi eu l'idée de la plateforme dans un Exo-T, mais bon pas avec ce genre de salamandre, elles sont trop grosses de toute manière. Je prendrai un bac plus grand (de 80 à 120 de long)... En fin, j'ai du mal à être sûr, c'est le 45x45x45 ou le 60x45x45 ?
Après tu peux rajouter des feuilles mortes et du bois.
A + !
Revenir en haut Aller en bas
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium EmptyMer 27 Nov 2013, 15:33

Un terra plus long oui c'est ce qui est prévu pour dans quelques mois.
Car au moment d'aller les chercher le mec me disait qu'il les avaient dans un bac de 40x15x30 avec juste de la sphaigne et une barquette d'eau,ce qui me semblait petit et pas top du tout comme environnement donc j'avais prévu ce 45x45x45 puis maintenant qu'elles sont chez moi je me rends bien compte qu'un plus long sera le top pour ces deux salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium EmptyMer 27 Nov 2013, 15:56

Si t'en prend un plus long dans quelques mois ne t'embêtes pas à faire une plate-forme, elles peuvent très bien attendre, à moins que tu y tiennes vraiment ça n'aurai pas de grande utilité pour ces bêtes là.
Tu pensais à un demi étage ou à un étage entier ? Je trouve ça vachement intéressant sur des bêtes plus petites, j'ai toujours en projet d'en faire un ou plusieurs (pour dendro, hyperolius ou bien petites espèces de salamandre genre Eurycea, avec pour ces dernières un étage terrestre bien planté puis le rdc aquatique, ça ferait un petit côté sous-terrain/caverne comme chez mes barani, d'autant plus que c'est très apprécié sur certaines espèces.)
Revenir en haut Aller en bas
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:33

Ok, donc pas d'étage alors.

Sinon, mon idée était de faire un étage complet avec juste un trou à un endroit de 10 cm environ. Puis la liaison entre le rdc et l'étage grâce à une rampe en pente douce.

Je garde cette idée pour le jour ou mes Ambysto' auront leur nouveau terra et j'aménagerais donc celui ci de cette façon pour une autre espèce de salamandre.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium EmptyJeu 28 Nov 2013, 08:41

D'une manière générale, les plates formes pour les espèces fouisseuses c'est plutôt inutile.

Si tu aimes le design des exo-terra, les 90x45 sont pas mal pour ce genre de bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Ambystoma62

Ambystoma62


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Etaples sur mer (62)
Date d'inscription : 22/11/2013

Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium EmptyJeu 28 Nov 2013, 13:34

Le 90x45 de chez exo-terra, c'est celui que je compte acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
salamandre02




Masculin Nombre de messages : 126
Age : 48
Localisation : soissons
Date d'inscription : 21/12/2011

Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:09

bonsoir pour mon couple j ai un bac 800 X 600 X 300 15 cm de terre de foret avec des cachettes enfouies par dessus j ai mis de la mousse avec feuille de chene et j y ai introduit pleins de verre de terre cloporte limace tous les genre d insectes que l on trouve en foret avec des limaces de temps en temps je met des grillons et au printemps j ai préparé un bac de la meme dimension mais plus haut remplis d eau pour éspèrer une reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra pour Ambystoma mavortium Empty
MessageSujet: Re: Terra pour Ambystoma mavortium   Terra pour Ambystoma mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour Ambystoma mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra pour ambystoma mavortium de rob38
» Terra Ambystoma mavortium
» Bac pour Ambystoma mavortium
» Mon nouveau terra pour ambystoma marvotium
» Terra pour Ambystoma maculatum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: L'aménagement et son écosysteme :: Images de vos bacs-
Sauter vers: