Salut,
Niveau aménagement préfères des écorces plutôt que des cavernes exo-terra... Quoique ces dernières peuvent être assez pratique, à demi enterrées.
N'hésites pas à multiplier les cachettes.
Un point important, faut pas que le bac soit saturé d'humidité en permanence (mais c'est valable aussi pour les juvs). Il doit y avoir des points un peu plus secs dans le terra.
Il n'y a pas grand chose à aménager dans le bac pour favoriser la repro ;
Juste un petit bassin pour le dépôt des larves et c'est tout.
Par contre, c'est au niveau des saisons qu'il faut jouer. Froid et "sec" durant l'hiver, températures douces et pluies à l'automne (accouplements) et au printemps (mise bas).
Parfois tu peux aussi avoir des mises bas à l'automne, voire même en hiver, selon le climat.
Donc pour avoir une repro, c'est important de les cycler. Si tu sais d'où elles viennent et comment elles étaient maintenues avant, ça peut t'aider (plutôt que de tout recommencer).
Après, les meilleurs résultats de repro de Salamandra s. terrestris ont lieu soit dans des enclos extérieurs, soit dans des enclos intérieurs (dans des pièces soumises aux variations de température/hygro selon la saison).
Mais ça marche aussi sans soucis en terrarium. Certains ont des couples dans de petits bacs, avec une petite partie aqua, et ça se reproduit régulièrement.