Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quels est le nom de cet amphibien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

quels est le nom de cet amphibien ? Empty
MessageSujet: quels est le nom de cet amphibien ?   quels est le nom de cet amphibien ? EmptyLun 24 Fév 2014, 19:26

hello a tous  Ouéé 
En acquérant un crapaud canadien j'ai aussi eut 3 grenouilles, une sorte de rainette, 2 vertes et 1 marron, j'hésite à dire que c'est des rainettes de white, si quelqu'un peut soit me confirmer ou alors me donner le nom précis ^^ Merci à vous ! scratch 
quels est le nom de cet amphibien ? 20140224
quels est le nom de cet amphibien ? 20140225
quels est le nom de cet amphibien ? 20140226
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

quels est le nom de cet amphibien ? Empty
MessageSujet: Re: quels est le nom de cet amphibien ?   quels est le nom de cet amphibien ? EmptyLun 24 Fév 2014, 21:22

C'est clairement pas de la rainette de White...

Elles faisaient quelle taille ?

La brune j'aurais dit peut être Polypedates leucomystax ?

Les deux vertes j'en sais trop rien... D'un côté ça me ferait presque penser à de la Hyla cinerea (surtout la seconde)... Mais à voir selon leur taille. Et la présence ou non d'une bande blanche sur les flancs...
Peut être une autre espèce de Litoria sinon ? Y'en a pas des masses en terrario, donc je dirais Litoria infrafrenata ? Si elles ont les lèvres blanches (cf photos sur google) c'est sûrement ça. Mais normalement la bande blanche va quasiment jusqu'au départ des pattes avant donc je pense qu'on la verrait si il y en avait une... L'autres espèces à laquelle j'aurais pensé c'est Rhacophorus dennysi, mais la palmure me semble pas assez développée (quoique elle peut être repliée entre les doigts)...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

quels est le nom de cet amphibien ? Empty
MessageSujet: grenouille   quels est le nom de cet amphibien ? EmptyLun 24 Fév 2014, 22:41

Il s'agit bien de Polypedates dennysi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

quels est le nom de cet amphibien ? Empty
MessageSujet: merci ! :)   quels est le nom de cet amphibien ? EmptyMar 25 Fév 2014, 18:27

Ouais c'est bien polypedates dennysi, elles mesurent 6-7 cm de la tête au cul, elles ont bien des grosses ventouses, sautent de branche en branche et sur les carreaux donc go nettoyage quotidien ^^'
Merci beaucoup  Supercool 
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

quels est le nom de cet amphibien ? Empty
MessageSujet: dimorphisme   quels est le nom de cet amphibien ? EmptyMar 25 Fév 2014, 18:47

Et est-ce que vous sauriez me dire si c'est mâle ou femelle ? j'ai 2 vertes et la marron, si vous voulez d'autres photos demandez moi la posture pour savoir plus facilement car je sais pas trop ^^
J'aimerai faire de la repro, un bac plus profond serait mieux ?
quels est le nom de cet amphibien ? 20140227
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

quels est le nom de cet amphibien ? Empty
MessageSujet: Sexage   quels est le nom de cet amphibien ? EmptyMar 25 Fév 2014, 21:53

Il nous faut plus de photos pour qu'on puisse ESSAYER de sexer, ton bac manque de cachettes quels sont ses dimensions ? Pour une repro il faut recréer au mieux les fluctuations de températures et d'hydrométrie du milieu d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

quels est le nom de cet amphibien ? Empty
MessageSujet: Re: quels est le nom de cet amphibien ?   quels est le nom de cet amphibien ? EmptyMer 26 Fév 2014, 17:30

45*45 et 60 de haut, des cachettes elles en ont la journée tu les vois pas ^^, après pour les photos, tu préfères de profil de face de dessous ?
J'ai une verte qui chante donc male non ?
TKt pour la température et hygrométrie j'peux mettre du froid et du chaud petit a petit, j'attends juste d'être sur d'avoir un couple pour pas m'amuser pour 'rien'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels est le nom de cet amphibien ? Empty
MessageSujet: Re: quels est le nom de cet amphibien ?   quels est le nom de cet amphibien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels est le nom de cet amphibien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de cdc amphibien
» Présentation d'un fan d'amphibien ! :D
» Pièce à amphibien
» Un nouvel amphibien
» Quelques articles sur les urodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Autres amphibiens :: Maintenance et discussions-
Sauter vers: