Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise en quarantaine (orientalis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Mise en quarantaine (orientalis) Empty
MessageSujet: Mise en quarantaine (orientalis)   Mise en quarantaine (orientalis) EmptyDim 02 Mar 2014, 14:40

Salut,
Je viens de récupérer la femelle orientalis de manuel133 (https://urodeles.forumpro.fr/t6688-cynops-orientalis)

J'ai fais un bac de quarantaine mais je vois pas trop quoi faire en attendant

Je rappelle qu'elle vient d'un site de vente en ligne et que l'autre triton qui était déjà la avant elle dans le bac est mort au bout de quelque semaines sans problème apparent
Je me dis donc qu'elle est peut être porteuse saint de maladie ?
Je n'y connais rien en traitement préventif et ne sais pas trop quoi faire à part attendre de voir si physiquement elle n'a rien de spéciale  comprendpas
Revenir en haut Aller en bas
ganja

ganja


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 13/02/2014

Mise en quarantaine (orientalis) Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine (orientalis)   Mise en quarantaine (orientalis) EmptyDim 02 Mar 2014, 17:58

Salut, bah tu as fais ce qu'il faut pour le moment, le bac de quarantaine pendant 1 semaine voir 15 jours si tu veux être sûre, après si elle n'a rien physiquement, ni point blanc, ni gonflement, regarde ses pattes tout ça.. Ca devrait aller, l'autre était sans doute malade avant, et change une partie de l'eau de ton grand bac avant de la mettre dedans, donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Mise en quarantaine (orientalis) Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine (orientalis)   Mise en quarantaine (orientalis) EmptyDim 02 Mar 2014, 20:06

En fait tu la maintiens à part pendant 1 mois (même 2 si on veut faire les choses bien) et tu observes Wink
Si tu trouves une crotte correcte, tu peux voir avec un labo pour une coproscopie (recherche de parasites) mais sinon, il n'y a rien de spécial à faire Wink

_________________
Mise en quarantaine (orientalis) Banier10
Revenir en haut Aller en bas
seth triton

seth triton


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 36
Date d'inscription : 06/05/2012

Mise en quarantaine (orientalis) Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine (orientalis)   Mise en quarantaine (orientalis) EmptyDim 02 Mar 2014, 20:49

Ok merci pour vos com  oui 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en quarantaine (orientalis) Empty
MessageSujet: Re: Mise en quarantaine (orientalis)   Mise en quarantaine (orientalis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en quarantaine (orientalis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac de quarantaine?
» Bac de quarantaine
» periode de quarantaine
» Question quarantaine "groupe"
» Planaires : mettre les plantes en quarantaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: