Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lyciasalamandra, recherche d'info.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Lyciasalamandra, recherche d'info. Empty
MessageSujet: Lyciasalamandra, recherche d'info.   Lyciasalamandra, recherche d'info. EmptyVen 21 Mar 2014, 21:51

Bonjour à tous,
Je regarde ce genre depuis quelques jours et il m'intéresse bien de par leur physique, couleur et le côté terrestre.
Certains ont ils des infos sur leur maintenance? Est il semblable pour toutes les espèces du genre?
En avez vous déjà vu en vente ? Et si oui où et à quel prix?

D'autres questions viendront peut être au cours des réponses!

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Lyciasalamandra, recherche d'info. Empty
MessageSujet: Re: Lyciasalamandra, recherche d'info.   Lyciasalamandra, recherche d'info. EmptyVen 21 Mar 2014, 22:25

Peu de gens en ont, et vu le taux de repro très faible...
Pas vraiment trouvable à ma connaissance, et si jamais ça l'est c'est plutôt hors de prix (et sans doute restreint à un cercle assez fermé ; même si à Gersfeld un mec se pointe avec ça je pense qu'il a déjà des acheteurs ciblés).
Et elles sont protégées dans leur milieu naturel donc en théorie y'a pas d'individus importés qui se "promènent".

Après je ne connais pas le statut de ces bêtes en Europe, d'un point de vue législatif ?
Peut être que ça expliquerait qu'on en trouve pas beaucoup.

Sinon effectivement c'est terrestre et ça se maintient plutôt au sec. Pour toutes les espèces du genre il me semble.
Un bac plutôt rocailleux, avec le gradient d'humidité selon la profondeur. Et surtout des arthropodes pour la bouffe.
Après c'est pas forcément simple à maintenir sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Lyciasalamandra, recherche d'info. Empty
MessageSujet: Re: Lyciasalamandra, recherche d'info.   Lyciasalamandra, recherche d'info. EmptySam 22 Mar 2014, 12:41

Merci de ta réponse, me doutait un peu que c'était quasi introuvable!

Pourquoi penses tu que c'est peut être difficile a maintenir sur le long terme?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Lyciasalamandra, recherche d'info. Empty
MessageSujet: Re: Lyciasalamandra, recherche d'info.   Lyciasalamandra, recherche d'info. EmptySam 22 Mar 2014, 13:19

C'est juste que les paramètres exacts nécessaires au maintien de ces espèces ne sont pas connus ; donc on peut supposer qu'il faut faire comme ci ou comme ça, mais au final il y a peu de recul (à mon sens) ;
Et au final les gens qui arrivent à en avoir ne parviennent pas toujours à les garder plus de quelques années (et quand tu sais que dans les meilleures conditions, une femelle fera un petit par an, garder des individus 3 ans ce n'est rien).
Faire grossir/grandir les juvs ça ne semble pas poser de problèmes particuliers, mais garder les adultes sur le long terme semble être plus délicat.
Après je ne suis pas forcément le mieux placé pour en parler ;
Mais globalement c'est ce qui ressortait des échanges avec les capas du Fug, à propos de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Lyciasalamandra, recherche d'info. Empty
MessageSujet: Re: Lyciasalamandra, recherche d'info.   Lyciasalamandra, recherche d'info. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyciasalamandra, recherche d'info.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyciasalamandra
» recherche
» Question
» Recherche
» Recherche de triton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: