Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglementation maintenance espèce locales.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfloli

Alfloli


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglementation maintenance espèce locales. Empty
MessageSujet: Réglementation maintenance espèce locales.   Réglementation maintenance espèce locales. EmptyMer 26 Mar 2014, 13:14

Bonjour à tous , je voulais me renseigner sur les démarches à suivre afin d'avoir le droit de maintenir des espèces de tritons locales . Je pense principalement au Triturus alpestris et au Triturus helveticus.

Ensuite , une fois que l'on a passer le certificat ou je ne sais pas trop quoi , à vous de me le dire , vers qui s'adresser pour s'en procurer , car j'imagine qu'on ne va pas les chercher dans la nature .

Merci d'avances pour vos réponses et bonnes après midi .
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Réglementation maintenance espèce locales. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation maintenance espèce locales.   Réglementation maintenance espèce locales. EmptyMer 26 Mar 2014, 13:21

Tu es en Belgique.
Tu n'as pas le droit de prélever, mais tu peux acquérir légalement des individus nés en captivité auprès d'éleveurs ou d'animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Alfloli

Alfloli


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglementation maintenance espèce locales. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation maintenance espèce locales.   Réglementation maintenance espèce locales. EmptyMer 26 Mar 2014, 13:31

Donc aucun CDC a passer ? Je pense que je me tournerai plus vers les éleveurs . J'ai eu une mauvaise expérience avec les animaleries .
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Réglementation maintenance espèce locales. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation maintenance espèce locales.   Réglementation maintenance espèce locales. EmptyMer 26 Mar 2014, 13:36

Non le CDC c'est que pour les Français.
Après en Belgique y'a toujours le permis d'environnement... Qui est à prendre en compte pour tout reptile/amphibien en théorie.
Jiraya et Sifaka sauront mieux expliquer ça que moi.

Mais dans tous les cas, interdit de prélever. Donc les animaux que tu achètes doivent avoir des papiers certifiant qu'ils sont bien NC.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Alfloli

Alfloli


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglementation maintenance espèce locales. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation maintenance espèce locales.   Réglementation maintenance espèce locales. EmptyMer 26 Mar 2014, 13:39

Je vais donc attendre d'autres réponses pour le permis d’environnement .

Ok , j'ai compris , pas de prélèvement Wink J'en était quasi sure .

Merci de tes réponses rapides .
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Réglementation maintenance espèce locales. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation maintenance espèce locales.   Réglementation maintenance espèce locales. EmptyJeu 27 Mar 2014, 21:52

Oui bah donc il te faut un permis d'environnement B qui n'est pas facile à se procurer à cause de l'enquête au près des voisins et des quelques centaines d'euros qu'il coûte. Voilà ce permit à la base est fait pour obtenir une autorisation d'élevage du style élevage de bovins mais vu que nos ministres n'ont pas trop voulu se casser la tête ils ont appliqué le même permis pour tout les animaux non domestiques. L'axolotl est le seul amphibien qui y figure depuis peu. Autrement dit pour des bêtes Discus, phasmes, Anolis... Il faut ce permit seulement c'est tellement idiot que personne ne l'a pour des espèces qui ne risques pas de poser de problèmes à toi de juger. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alfloli

Alfloli


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 23
Localisation : Belgique , Charleroi
Date d'inscription : 14/09/2013

Réglementation maintenance espèce locales. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation maintenance espèce locales.   Réglementation maintenance espèce locales. EmptyVen 28 Mar 2014, 22:22

Ok , je pense que j'ai compris , je ne vais pas me prendre la tête pour m'en procurer un alors. Pas très vigoureuse à ce niveau la lois belge ...


Merci à vous deux et bonne soirée  Axo-smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation maintenance espèce locales. Empty
MessageSujet: Re: Réglementation maintenance espèce locales.   Réglementation maintenance espèce locales. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation maintenance espèce locales.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout mes urodèles
» Nouvelle réglementation
» Règlementation de nos amis urodèles
» Plantes aquatiques locales
» Salamandrella keyserlingii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: