Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nourriture ambystoma opacum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Q2Panda




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2014

nourriture ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: nourriture ambystoma opacum    nourriture ambystoma opacum  EmptyMar 01 Avr 2014, 19:07

Bonjour,
Je viens d'instaler mon terrarium pour ma petite protégé. Je voudrais savoir en terme de nouriture tout ce qui est possible de donner et en qu'elle quantité?
Et aussi les période de jeûne, elle peut accepter quelle durée?
Enfin je voudrais savoir, (étant étudiant, je voudrait éviter de la transporté un peu partout quand je rentre chez ma famille pendant les vacances) comment gérer les proies. J'ai entendu dire que l'on pouvait mettre des cloporte et de vers de terre par exemple, mais les cloporte mange quoi? et combien en mettre pour que le terrarium soit "autonome" quelques temps?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Q2Panda




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2014

nourriture ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: oublie   nourriture ambystoma opacum  EmptyMar 01 Avr 2014, 19:09

pour les vers, quel espèces prendre, par rapport à la taille des proie acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

nourriture ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: nourriture ambystoma opacum    nourriture ambystoma opacum  EmptyMar 01 Avr 2014, 19:29

Salut,

tu peux introduire des vers de terre et des cloportes dans ton terra en effet, les vers de terre ne doivent pas être trop gros, les cloportes je pense qu'ils seront acceptés de toutes taille, même les plus gros (10 mm),

les vers de terre tu peux en trouver dans ton jardin si il n'y a pas de traitement particulier ou dans les bois sous les pierres, les souches des rondins de bois...on y trouve aussi les cloportes...

pour cette faune "permanente" tu peux disposer dans un coin des rondelles de carottes, mais elles se nourrissent aussi des végétaux en décomposition, feuilles mortes ajoutées au substrat pour les salamandres ( feuilles de chênes, hêtres, chataigners...)

tu peux aussi à l'occasion distribuer des grillons de taille adaptée (moyenne) qui peuvent survivre jusqu'à 15 jours je pense,

donc pour ton absence, un terra bien fourni en ces petites proies + une dose de grillons juste avant de partir et c'est bon, sachant que des animaux bien nourris peuvent jeuner 2-3 semaines sans problème...

Revenir en haut Aller en bas
Q2Panda




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 30/03/2014

nourriture ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: nourriture ambystoma opacum    nourriture ambystoma opacum  EmptyMer 02 Avr 2014, 13:12

Merci beaucoup de ta réponse  Axo-smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture ambystoma opacum  Empty
MessageSujet: Re: nourriture ambystoma opacum    nourriture ambystoma opacum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture ambystoma opacum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni
» Ambystoma Opacum
» ambystoma opacum
» ambystoma opacum
» Ambystoma opacum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: