Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

en voulant acheter de la ceratophyllum ...

3 participants
AuteurMessage
triturus45

triturus45

Masculin Nombre de messages : 1197

en voulant acheter de la ceratophyllum ... Empty
MessageSujet: en voulant acheter de la ceratophyllum ...   en voulant acheter de la ceratophyllum ... EmptyDim 06 Avr 2014, 18:56

Bonjour ,
cette aprem' je vais en jardinerie chercher de la ceratophyllum , donc je demande a un vendeur, il va m'en chercher m'emballe ça , jusque la tout va bien ... Arrivé dans la voiture je me rend compte qu'il m'a vendu une Cabomba, étant un peu fatiguer ( c'est ça de faire la fête le samedi soir  riauxlarmes )
j'ai pas fait gaffe dans le magasin  papy 

Bon sa ne me gène pas plus que sa étant donner qu'au final les deux plantes se ressemblent ,par compte
je voulais savoir si certains membres en ont dans leurs bacs ? si cela tient aussi bien que la cerato ?

Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus

Masculin Nombre de messages : 413

MessageSujet: Re: en voulant acheter de la ceratophyllum ...   en voulant acheter de la ceratophyllum ... EmptyDim 06 Avr 2014, 20:28

Bonjour,

J'ai de la ceratophylle dans des bacs extérieurs, dans un aquarium intérieur d'eau froide et dans une mare artificielle.
La ceratophylle (Ceratophyllum) est une vraie plante d'eau froide qui réclame une lumière abondante. Elle s'arrête de pousser en hiver à l'extérieur et survit aux hivers froids en produisant des bourgeons de feuilles très serrées. En culture pure, elle se comporte bien mais elle supporte mal la concurrence avec l'élodée (Egeria densa). Comme support de ponte, les Urodèles qui ont besoin de replier une feuille autour de chaque oeuf (Cynops...) préfèreront l'élodée s'ils ont le choix. Cette plante ne s'enracine pas.

Je n'ai jamais eu de Cabomba. Denis Terver (Manuel d'aquariologie partie 2, les plantes) en cite 7 espèces avec des exigences assez proches (température minimum : 15°C). Si elle se plaît, elle émet des racines.

Voilà, c'est tout ce que j'ai.
Bonne soirée
triturus45

triturus45

MessageSujet: Re: en voulant acheter de la ceratophyllum ...   en voulant acheter de la ceratophyllum ... EmptyDim 06 Avr 2014, 20:44

Merci pour ces explications Karaurus

Je comprend mieux pourquoi la Ceratophyllum que j'avais dans le bassin a disparu du coup, elle a du se faire "bouffer" par l'élodée qui a maintenant presque rempli tout le bassin  oui 

je connaissais la Cabomba mais je n'en avait jamais eu c'est pour sa que je me posait les questions  Smile 
En plein dans le mille c'est pour des cynops  Razz j'ai aussi de l'élodée dans l'aqua ont verra ce que sa donne avec la Cabomba si elle pousse bien tant mieux , et puis je la trouve assez jolie comme plante  Very Happy 

Encore merci pour ta réponse  oui 
ganja

ganja

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: en voulant acheter de la ceratophyllum ...   en voulant acheter de la ceratophyllum ... EmptyDim 06 Avr 2014, 21:27

La Cabomba tient super, et elle pousse à une vitesse phénoménale Smile
triturus45

triturus45

MessageSujet: Re: en voulant acheter de la ceratophyllum ...   en voulant acheter de la ceratophyllum ... EmptyDim 06 Avr 2014, 21:36

Merci pour les précisions Ganja ! si sa pousse vite je vais pouvoir faire des boutures pour des futures bacs  Very Happy 
ganja

ganja

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: en voulant acheter de la ceratophyllum ...   en voulant acheter de la ceratophyllum ... EmptyDim 06 Avr 2014, 21:45

C'est ça Smile
J'en ai acheté 2, maintenant j'en ai dans 6 de mes bacs en masses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en voulant acheter de la ceratophyllum ...   en voulant acheter de la ceratophyllum ... Empty

en voulant acheter de la ceratophyllum ...
Page 1 sur 1