axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: réfection terrarium ambystoma tigrinum, melanostictum... Dim 20 Avr 2014, 13:41 | |
| Salut, ce matin, je me suis occupé de la réfection de mon terra à tigrinum qui héberge aussi 2 mâles melanostictum, le substrat abritant pas mal de vers de terre et cloportes, limaces, je l'ai laissé en place, juste retourné pour l'aérer, enfouir les feuilles mortes en surface, j'ai ajouté un peu de tourbe et de sable, dans un coin au tas de branches en décomposition laissé en l'état car abritant aussi pas mal d'invertébrés, j'ai ensuite reconstitué les abris en écorces de chênes lièges, planté 3 pieds de fougères squattés par de l'oxalis, et bien arrosé par vaporisation, une bonne odeur d'humus et de fougères :-) pour finir la touche décorative, j'ai disposé des feuilles de chênes "américains"...^^ après un petit bain et un controle, réintroduction des salamandres qui se sont vite cachées ;-) les tigrinum: melanostictum: je ne manquerai pas de refournir le terra en limaces et vers de terre à la première occasion, j'attends une bonne pluie , pour pouvoir partir en récolte dans le jardin...
Dernière édition par axolotlman le Dim 20 Avr 2014, 20:33, édité 2 fois | |
|
Goblin
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: réfection terrarium ambystoma tigrinum, melanostictum... Dim 20 Avr 2014, 14:21 | |
| Superbe tout ça, le rendu est vraiment naturel, bravo a toi! Le salamandres ne ont pas en reste, j'aime beaucoup les tigrinum, elles viennent d'où? Tu as un couple? | |
|
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: réfection terrarium ambystoma tigrinum, melanostictum... Dim 20 Avr 2014, 20:32 | |
| Les tigrinum doivent provenir de chez Arnaud, cela doit être la même souche de l'Illinois que toutes celles que l'on voit depuis 2/3 ans...
j'ai l'impression de n'avoir que des femelles...^^ | |
|
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: réfection terrarium ambystoma tigrinum, melanostictum... Dim 20 Avr 2014, 23:24 | |
| Sympa tout ça Si jamais tu es sûr d'avoir que des femelles, j'ai un potentiel jeune mâle que je voudrais bien échanger contre une femelle ! Je vais quand même attendre qu'il pousse un peu pour être sûr, mais je le suis à 90%. A + | |
|
salamandre02
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : soissons Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: réfection terrarium ambystoma tigrinum, melanostictum... Lun 21 Avr 2014, 18:50 | |
| formidable trop beau felicitation | |
|
triturus45
Nombre de messages : 1197 Age : 30 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: réfection terrarium ambystoma tigrinum, melanostictum... Lun 21 Avr 2014, 20:03 | |
| rendu super naturel les fougères dans un terra je trouve ça super !! | |
|
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: réfection terrarium ambystoma tigrinum, melanostictum... Mar 22 Avr 2014, 00:02 | |
| Pas mal !
Ce serait marrant que tu n'aies que des femelles, quand j'ai eu les miennes le sex-ratio des années précédentes était très en faveur des mâles !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection terrarium ambystoma tigrinum, melanostictum... | |
| |
|