Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Des infos sur Hynobius quelpartensis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Des infos sur Hynobius quelpartensis Empty
MessageSujet: Des infos sur Hynobius quelpartensis   Des infos sur Hynobius quelpartensis EmptySam 10 Mai 2014, 12:21

Bonjour à tous,
Je recherche des infos de maintenance sur cette espèce:
- difficulté de maintenance ( par rapport aux retardatus?)
- comment aménager le terrarium
- variations de température, température idéale sur l'année

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Des infos sur Hynobius quelpartensis Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Hynobius quelpartensis   Des infos sur Hynobius quelpartensis EmptySam 10 Mai 2014, 12:31

Facile à maintenir et très résistant, un peu le même combat que retardatus en fait.
Ça tolère bien le froid aussi.
Bac terrestre, mais en période de repro ils auraient tendance à rester plus longtemps aquatiques que les retardatus.
D'après LUDM c'est plutôt facile à reproduire en captivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Des infos sur Hynobius quelpartensis Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Hynobius quelpartensis   Des infos sur Hynobius quelpartensis EmptySam 10 Mai 2014, 13:35

Tu es un puit de savoir! Merci

Par contre pour Hynobius dunni j'ai lu qu'il fallait quelque chose avec plus d'eau et plein de cachette proche de l'eau, tu as eut des échos là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Des infos sur Hynobius quelpartensis Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Hynobius quelpartensis   Des infos sur Hynobius quelpartensis EmptySam 10 Mai 2014, 14:15

Les gens que je connais qui ont des dunni les avaient effectivement dans des bacs avec une partie aqua plus importante, et qui restait en eau plus longtemps.
Certains sur le net essayaient de les garder en eau une grande partie de l'année, mais c'est pas naturel et ils remontent vite à terre (si ils ont une partie terrestre digne de ce nom). Ce n'est pas ce qui marche le mieux sur le long terme si on veut les reproduire je pense.

Mais d'une manière générale, les bacs à Hynobius peuvent être aménagés tous de la même façon : un bac terrestre en pente, qui se remplit d'eau au printemps, puis que tu draines une fois que les animaux ont quitté l'eau.
Ou alors, un bac normal mais que tu inonde au printemps pour déclencher une migration vers l'eau : c'est ce qui se passe en milieu naturel, et c'est ce qui se passe pour mes retardatus dans leur enclos. Par contre c'est difficile à faire en terra, il faudrait un drain très important... D'où le système du bac en pente !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Des infos sur Hynobius quelpartensis Empty
MessageSujet: Re: Des infos sur Hynobius quelpartensis   Des infos sur Hynobius quelpartensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des infos sur Hynobius quelpartensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise d'infos pour des Hynobius retardatus/dunni
» un triton 50% aquatique, 50% terrestre ?
» Hynobius Tokyoensis
» Hynobius retardatus
» Hynobius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: