| Besoin de conseil et d' aide svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
puni82
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Moissac Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Besoin de conseil et d' aide svp Ven 16 Mai 2014, 20:06 | |
| Bonjour Voilà hier en allant dans un magasin faisant animalerie (gamme vert)pour acheter un poisson rouge pour mes enfants je suis tombé sur le charme de ce pleurodèle mais ne connaissant en rien on m'a conseillé. Mais voilà en lisant de nombreux forum j'ai l impression d' avoir été mal conseiller.Il bouge presque pas cela m' inquiète. Je met une photo de l' aquarium qu'on m a conseillé. SVP aidez moi j' ai peur de mal faire J' ai payer assez cher donc pas les moyen pour acheter un autre aquarium. Es ce que cela peut attendre quelque mois que je change d' aquarium? Combien de litre minimum? Quand doit on changer l'eau? Merci pour votre aide Voici photo de l aquarium que l on m a conseillé de prendre http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349233IMG20140516173820.jpg[/img] | |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 159 Age : 54 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp Ven 16 Mai 2014, 20:10 | |
| Bonjour, je vois pas la photo, quelle taille fais le pleuro et comment l'as tu installé? | |
|
| |
puni82
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : Moissac Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp Ven 16 Mai 2014, 20:19 | |
| voici l' aquarium " /> voici avant que j' enlève la pierre " /> voici maintenant " /> ca m inquiète car il boupe peu il mange bien mais reste toujours a la même place | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp Ven 16 Mai 2014, 20:20 | |
| Edit: photos postées pendant que je rédigé, http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=349233IMG20140516173820.jpgavec ce lien, je vois une Fauna Box avec du gravier jaune, des plantes fluo.... ça ne va pas du tout, malheureusement tu as été très mal conseillée... il faut une cuve en verre d'aumoins 60 cm de long, un aquarium, tu peux faire l'impasse sur le gravier pour le moment, une vraie plante genre une touffe d'élodée, de l'eau sur 10 cm pour commencer selon la taille du pleurodèle, lui laisser le temps de se remettre de son stress et lui proposer un petit ver de terre quand il commencera à s'activer, la température ambiente d'une maison devrait suffire ( 18/20°C)... tu peux trouver des aquariums d'occase sur le bon coin pour quelques euros... Edit, si il bouge un peu et qu'il mange, j'enlèverai tout élément de décor artificiel pour ne mettre qu'une touffe de vraie plante, tu peux renouveler/changer 1/3 d'eau tous les jours... | |
|
| |
puni82
| Sujet: re Ven 16 Mai 2014, 20:30 | |
| C' est urgent? Où çà peut attendre le mois prochain? Es que je le laisse sans gravier? Que doit je faire? Là l' eau se trouble je doit la changer? Désolé de vous embèter avec mes questions mais j' ai pas trop envie de le perdre | |
|
| |
chris39
Nombre de messages : 159 Age : 54 Localisation : AUXERRE Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp Ven 16 Mai 2014, 21:46 | |
| Les pleuros sont assez robustes ne t’inquiètes pas trop, le gravier est pas top mais c'est pas encore trop gênant et tu peux changer l'eau régulièrement car moins il y a de volume et plus ça se salit vite. Il peut tenir dans ce bac mais c'est vraiment pas génial sur le long terme. | |
|
| |
Karaurus Membre de l'équipe
Nombre de messages : 413 Age : 61 Localisation : Far Ouest Date d'inscription : 31/03/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp Ven 16 Mai 2014, 22:53 | |
| Bonjour.
Le Pleurodèle a une couleur et une corpulence convenables sur les photos ; il doit être en bonne santé. Le volume du bac est suffisant à court terme mais les pleurodèles grossissent vite.
Le gravier peut représenter un problème. Pas la couleur, qui n'est qu'une question de goût, mais la taille de ces graviers. La nourriture risque de tomber entre les graviers hors de portée de l'animal et d'y pourrir. | |
|
| |
puni82
| Sujet: re Sam 17 Mai 2014, 09:52 | |
| Merci beaucoup pour c'est conseil. Je doit chercher quoi comme aquarium car j' ai vu un 60 cm mais çà correspond a combien litre?
| |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp Dim 18 Mai 2014, 09:25 | |
| Ils grandissent assez vite et deviennent grands. Un 80x80x40 serait mieux surtout si tu envisages d'en prendre un second. | |
|
| |
barnabé
Nombre de messages : 254 Age : 41 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp Dim 18 Mai 2014, 09:56 | |
| Je pense que Triton a voulu dire 80*40*40. | |
|
| |
Triton Admin
Nombre de messages : 6582 Age : 51 Localisation : Helsinki Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp Dim 18 Mai 2014, 12:01 | |
| Oui pardon! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil et d' aide svp | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil et d' aide svp | |
|