| Salamandra algira | |
|
+9Obs66 ancalagon12 shinobi morph92i jiraya triturus45 fredtriton Goblin axolotlman 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Salamandra algira Sam 31 Mai 2014, 19:36 | |
| ça y est j'ai récupéré les algira, tingitana vivipares de Ben arouss et ovovivipares de Tahgramet, et les splendes pour Goblin, elles sont drôlement chouettes, bien vives, j'ai installé les plus grosses les vivipares de Ben Arouss dans le terra, les uautres plus petites dans des petites serres d'appoint le temps de les faire grossir un peu: les images à leur arrivée ;-) les vivipares de Ben Arouss: les splendes avec la petite tache marron à l'arrière des parotoïdes: les toutes petites ovovivipares de Tahgramet: la petite serre qui fera office de terra le temps que ça grandisse un peu: voila donc, de nouvelles images rapidement ;-) | |
|
| |
Goblin
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Salamandra algira Sam 31 Mai 2014, 22:18 | |
| aaahhhhhhh! C'est vraiment du rêve tout ça, on distingue bien les Beni Arouss des Tahgramet! La petite quasi mélanique est bien chouette, il y a des chances qu'elle devienne toute noire en grandissant!
Par contre c'est les Beni qui sont ovovivipares et les tahgramet qui sont vivipares.
J'ai hâte de voir les 12 dans 3 semaines!!!
| |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Salamandra algira Sam 31 Mai 2014, 22:43 | |
| Canon !!
Belles acquisitions ! | |
|
| |
triturus45
Nombre de messages : 1197 Age : 30 Localisation : Loiret Date d'inscription : 22/02/2011
| |
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: algira Dim 01 Juin 2014, 08:18 | |
| Tagramhet n'existe pas au maroc à ma connaissance, vos animaux sont originaire de la ville de Tleta taghramt c'est un détail mais la faute revient toujours donc je précise ^^. Sinon belle aquisition | |
|
| |
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Salamandra algira Dim 01 Juin 2014, 19:15 | |
| merci pour ces corrections je suis allé ce matin récupérer des petites proies complémentaires dans le bois d'à coté, limaces, vers de terre, cloportes...mais j'ai écourté la récolte à cause des moustiques, pire que dans la forêt guyanaise ! parmi les plus grandes ( ovovipares de Ben Aroussi donc ;-) ), une est restée à moitié à découvert quasiment toute la journée, comme à l'affut de proies, c'est cool, si elles se montrent, et hier avant leur instalation, une a acceptée un petit grillon à la pince | |
|
| |
morph92i
Nombre de messages : 108 Age : 46 Localisation : Château d'Olonne (85) Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Salamandra algira Dim 01 Juin 2014, 22:35 | |
| Vraiment joli tout ça | |
|
| |
Goblin
Nombre de messages : 219 Age : 42 Localisation : Wimereux Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Salamandra algira Dim 01 Juin 2014, 22:49 | |
| Lol pour les moutiques, tu as été ou?
Pour la localisation, j'avais remarqué cela, pour moi les tahgramet j'avais trouvé "taghramt" au nôrd de tétouan. Je vais regardé pour les autres tiens. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Salamandra algira Lun 02 Juin 2014, 08:51 | |
| super c'est génial que les algira commence a ce développer en élevage, très belle bête | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Salamandra algira Lun 02 Juin 2014, 13:44 | |
| Magnifiques ! Celle avec une seule tache est géniale, certaines peuvent aussi avoir des taches grises pour la localité "Taghramt". Ouais fin se développer en élevage, elles viennent toutes du même gars ces localités là... Et depuis le temps qui les reproduit (plus de 5 ans je crois) j'ai pas entendu ou vu qu'elles avaient été de nouveau reproduit et mises en vente, bien sur je ne connais pas tout, et si vous en savez plus là-dessus je suis preneur. Ces souches là commencent à dater, et j'ai absolument aucune idée de comment il les a eu, je voulais lui en prendre aussi mais je préfère justement arriver à trouver d'autres souches, surtout de tingitana, car j'ai l'impression que malgré les apparences les splendens sont plus facile à trouver. Sinon oui les algira sortent assez souvent en plein jour, c'est juste génial comme espèce | |
|
| |
jiraya Modérateur
Nombre de messages : 714 Age : 31 Localisation : Belgique'la louvièrre Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: eleveurs Lun 02 Juin 2014, 19:14 | |
| D'autes éleveurs du F.U.G en ont et pas de ces localités là , mais tu as raison c'est grace à cet éleveur anglais qu'ont trouve maintenant plus facilement les Algira, consanguinité à surveiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salamandra algira Lun 02 Juin 2014, 19:42 | |
| Cool, le moment venu on aura la possibilité d'effectuer un brassage génétique sur les formes semblables...
J'ai posté sur Caudata et j'ai vu que certaines petites salamandres étaient plus orange que jaunes, du coup je vais essayer de nourrir limaces et grillons sur des rondelles de carottes, pour voir un peu si elles rougissent pas un peu... | |
|
| |
Obs66
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Massif des alberes Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Salamandra algira Lun 02 Juin 2014, 21:59 | |
| Trop belles tes Algira ! | |
|
| |
Goblin
| Sujet: Re: Salamandra algira Lun 02 Juin 2014, 22:29 | |
| Tout cela est assez intriguant, entre les sous espèces et les localités. Comment diminuer la consanguinité chez les tahgramet par exemple? En cherchant d'autre tingitana vivipares? Puisque cette localité doit venir d'un seul prélèvement je suppose ou existe t il plusieurs groupes de reproducteurs sauvages de çette localité ?
Comment peux ton avoir deux localités différentes mais qui sont de la même sous espèces alors qu'elles ont un mode de reproduction différente? C'est curieux quand même. | |
|
| |
Fenchurch
Nombre de messages : 377 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: Salamandra algira Mar 03 Juin 2014, 10:38 | |
| - Goblin a écrit:
- Tout cela est assez intriguant, entre les sous espèces et les localités.
Comment diminuer la consanguinité chez les tahgramet par exemple? En cherchant d'autre tingitana vivipares? Puisque cette localité doit venir d'un seul prélèvement je suppose ou existe t il plusieurs groupes de reproducteurs sauvages de çette localité ?
Comment peux ton avoir deux localités différentes mais qui sont de la même sous espèces alors qu'elles ont un mode de reproduction différente? C'est curieux quand même. ben zut mon message-fleuve a été perdu... j'ai la flemme de le ré-écrire, désolée.... A+ Fenchurch
Dernière édition par Fenchurch le Mer 04 Juin 2014, 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
jiraya Modérateur
| Sujet: algira Mar 03 Juin 2014, 14:01 | |
| Il n'y a certainement pas qu'a Tagrhamt qu'il y a des tingitana vivipares et de temps à autres de biologistes et autres passionnés en ramènent. | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Salamandra algira Mar 03 Juin 2014, 17:54 | |
| Je me suis toujours demandé comment... Genre certains éleveurs ont légalement le droit d'en rapporter en France (ou ailleurs) ? Quelle autorisation il faut pour ça ? Les biologistes ok, pour un sujet d'étude ou je ne sais quelle raison, mais pour les autres ? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Salamandra algira Mar 03 Juin 2014, 22:03 | |
| Sous le manteau. Mais c'est quand même pas légion, du moins je pense pas. Et en général les herpétos ne ramènent pas les animaux vivants, mais morts. Ceux qui les ramènent vivant ont quelques intérêts terrariophiles... (Ceci dit je suis plutôt d'accord avec ça ; c'est plus intéressant je pense de ramener les animaux vivants, de les étudier, puis de les passer en alcool quand ils meurent, plutôt que de les y mettre dès la capture).
Pour savoir avec quoi croiser tes individus pour limiter la consanguinité... Pas facile. A mon sens, le mieux est de connaître le complexe sur le bout des doigts... Ecologie, biologie, répartition... Y'a des articles qui sont parus là dessus, faut s'y fier, y'a pas trop le choix. A partir du moment où sais d'où sont les tiennes, si tu entends parler d'une autre localité potentiellement intéressante tu check où ça se situe, et si ça te semble plausible que les populations communiquent dans la nature tu peux croiser... Et si tu as affaire à des animaux non localisés, ben le mieux serait de prendre des bêtes qui y ressemblent morphologiquement... Y'a parfois certains traits caractéristiques. Mais là encore pour les connaître, faut étudier. Un exemple plus proche de chez nous, les Spéléomantes de Strinatii. Au sein d'une espèce, y'a plusieurs populations bien distinctes... Qui seraient bien différentes, alors qu'elles sont assez proches à vol d'oiseau. Mais les animaux ne peuvent pas passer d'une aire à l'autre, d'où l'isolement. Avec les algira on peut supposer que c'est la même chose, vu le milieu hostile duquel elles proviennent. | |
|
| |
jiraya Modérateur
| Sujet: algira Mer 04 Juin 2014, 14:57 | |
| Je ne sais pas comment ça ce passe en France mais ici des passionnés, étudiants en bio ou autres peuvent recevoir une attestation pour capturer les animaux dans la nature, bon il faut des arguments en béton mais un amis à moi la possède et vus qu'il reproduit toutes les espèces locales et biens les juvs sont nombreux et il doit bien les distribués en Angleterre,France... Je suppose qu'il y a des cas comme ça un peu partout | |
|
| |
| Sujet: Re: Salamandra algira Lun 09 Juin 2014, 10:41 | |
| | |
|
| |
Goblin
| Sujet: Re: Salamandra algira Mar 10 Juin 2014, 13:52 | |
| Ce sont les Beni? En tout cas la cantine leur plait | |
|
| |
| Sujet: Re: Salamandra algira Mar 10 Juin 2014, 20:00 | |
| Oui, les plus vieilles, ovovivipares de Beni Arouss,
terrarium blindé de cloportes, grillons, limaces qui se nourrissent eux mêmes sur rondelles de carottes ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salamandra algira Dim 29 Juin 2014, 09:28 | |
| avec le temps à la pluie, et l'atmosphère humide, j'ai pu observer mes 4 algira, me rassurant sur leur santé, elles sont bien rondes, elles ont donc bien profité des nombreuses proies que je mets à leur disposition ^^ difficile de donner un bon rendu des couleurs... avec flash ^^ | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Salamandra algira Dim 29 Juin 2014, 10:12 | |
| Ah la vache, elle est superbe !! | |
|
| |
Obs66
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Massif des alberes Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Salamandra algira Lun 30 Juin 2014, 11:59 | |
| c'est vrai que quand tu remplis le terra de proie , tu les voies moins les salam ^^ vu que les proies vont se cacher ou se cachent les salam généralement , elles ont pas besoin de trop bouger pour se nourrir . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salamandra algira | |
| |
|
| |
| Salamandra algira | |
|