Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Salamandra algira

Aller en bas 
+9
Obs66
ancalagon12
shinobi
morph92i
jiraya
triturus45
fredtriton
Goblin
axolotlman
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptySam 31 Mai 2014, 19:36

ça y est j'ai récupéré les algira, tingitana vivipares de Ben arouss et ovovivipares de Tahgramet, et les splendes pour Goblin,

elles sont drôlement chouettes, bien vives,

j'ai installé les plus grosses les vivipares de Ben Arouss dans le terra, les uautres plus petites dans des petites serres d'appoint le temps de les faire grossir un peu:

les images à leur arrivée ;-)

les vivipares de Ben Arouss:

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_01

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_02

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_03

les splendes avec la petite tache marron à l'arrière des parotoïdes:

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_04

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_05

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_06

les toutes petites ovovivipares de Tahgramet:

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_07

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_08

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_09

la petite serre qui fera office de terra le temps que ça grandisse un peu:

Salamandra algira  Salamandra_algira_tingitana_10

voila donc, de nouvelles images rapidement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptySam 31 Mai 2014, 22:18

aaahhhhhhh!
C'est vraiment du rêve tout ça, on distingue bien les Beni Arouss des Tahgramet!
La petite quasi mélanique est bien chouette, il y a des chances qu'elle devienne toute noire en grandissant!

Par contre c'est les Beni qui sont ovovivipares et les tahgramet qui sont vivipares.

J'ai hâte de voir les 12 dans 3 semaines!!!


Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptySam 31 Mai 2014, 22:43

Canon !!

Belles acquisitions !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyDim 01 Juin 2014, 02:39

Ah le gros rêve  Ouéé  elles sont vraiment très belles belle acquise  happy1 

Si tu as des repros plus tard je suis preneur héhé  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: algira   Salamandra algira  EmptyDim 01 Juin 2014, 08:18

Tagramhet n'existe pas au maroc à ma connaissance, vos animaux sont originaire de la ville de Tleta taghramt c'est un détail mais la faute revient toujours donc je précise ^^. Sinon belle aquisition  comça 
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyDim 01 Juin 2014, 19:15

merci pour ces corrections  Embarassed 

je suis allé ce matin récupérer des petites proies complémentaires dans le bois d'à coté, limaces, vers de terre, cloportes...mais j'ai écourté la récolte à cause des moustiques, pire que dans la forêt guyanaise !

parmi les plus grandes ( ovovipares de Ben Aroussi donc ;-) ), une est restée à moitié à découvert quasiment toute la journée, comme à l'affut de proies, c'est cool, si elles se montrent,

et hier avant leur instalation, une a acceptée un petit grillon à la pince  cheers 

Revenir en haut Aller en bas
morph92i

morph92i


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : Château d'Olonne (85)
Date d'inscription : 26/04/2011

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyDim 01 Juin 2014, 22:35

Vraiment joli tout ça  Salamandra algira  389729 
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyDim 01 Juin 2014, 22:49

Lol pour les moutiques, tu as été ou?

Pour la localisation, j'avais remarqué cela, pour moi les tahgramet j'avais trouvé "taghramt" au nôrd de tétouan.
Je vais regardé pour les autres tiens.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyLun 02 Juin 2014, 08:51

super c'est génial que les algira commence a ce développer en élevage, très belle bête  happy1 
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyLun 02 Juin 2014, 13:44

Magnifiques ! Smile Celle avec une seule tache est géniale, certaines peuvent aussi avoir des taches grises pour la localité "Taghramt".
Ouais fin se développer en élevage, elles viennent toutes du même gars ces localités là... Et depuis le temps qui les reproduit (plus de 5 ans je crois) j'ai pas entendu ou vu qu'elles avaient été de nouveau reproduit et mises en vente, bien sur je ne connais pas tout, et si vous en savez plus là-dessus je suis preneur.
Ces souches là commencent à dater, et j'ai absolument aucune idée de comment il les a eu, je voulais lui en prendre aussi mais je préfère justement arriver à trouver d'autres souches, surtout de tingitana, car j'ai l'impression que malgré les apparences les splendens sont plus facile à trouver.
Sinon oui les algira sortent assez souvent en plein jour, c'est juste génial comme espèce Smile
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: eleveurs   Salamandra algira  EmptyLun 02 Juin 2014, 19:14

D'autes éleveurs du F.U.G en ont et pas de ces localités là  Wink , mais tu as raison c'est grace à cet éleveur anglais qu'ont trouve maintenant plus facilement les Algira, consanguinité à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyLun 02 Juin 2014, 19:42

Cool, le moment venu on aura la possibilité d'effectuer un brassage génétique sur les formes semblables...

J'ai posté sur Caudata et j'ai vu que certaines petites salamandres étaient plus orange que jaunes, du coup je vais essayer de nourrir limaces et grillons sur des rondelles de carottes, pour voir un peu si elles rougissent pas un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Obs66

Obs66


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Massif des alberes
Date d'inscription : 25/03/2014

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyLun 02 Juin 2014, 21:59

Trop belles tes Algira ! love1 
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyLun 02 Juin 2014, 22:29

Tout cela est assez intriguant, entre les sous espèces et les localités.
Comment diminuer la consanguinité chez les tahgramet par exemple? En cherchant d'autre tingitana vivipares? Puisque cette localité doit venir d'un seul prélèvement je suppose ou existe t il plusieurs groupes de reproducteurs sauvages de çette localité ?

Comment peux ton avoir deux localités différentes mais qui sont de la même sous espèces alors qu'elles ont un mode de reproduction différente? C'est curieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 49
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyMar 03 Juin 2014, 10:38

Goblin a écrit:
Tout cela est assez intriguant, entre les sous espèces et les localités.
Comment diminuer la consanguinité chez les tahgramet par exemple? En cherchant d'autre tingitana vivipares? Puisque cette localité doit venir d'un seul prélèvement je suppose ou existe t il plusieurs groupes de reproducteurs sauvages de çette localité ?

Comment peux ton avoir deux localités différentes mais qui sont de la même sous espèces alors qu'elles ont un mode de reproduction différente? C'est curieux quand même.
ben zut mon message-fleuve a été perdu... j'ai la flemme de le ré-écrire, désolée....
 Du calme 
A+
Fenchurch  confused 


Dernière édition par Fenchurch le Mer 04 Juin 2014, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: algira   Salamandra algira  EmptyMar 03 Juin 2014, 14:01

Il n'y a certainement pas qu'a Tagrhamt qu'il y a des tingitana vivipares  Wink et de temps à autres de biologistes et autres passionnés en ramènent.
Revenir en haut Aller en bas
ancalagon12

ancalagon12


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/04/2010

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyMar 03 Juin 2014, 17:54

Je me suis toujours demandé comment...
Genre certains éleveurs ont légalement le droit d'en rapporter en France (ou ailleurs) ?
Quelle autorisation il faut pour ça ? Les biologistes ok, pour un sujet d'étude ou je ne sais quelle raison, mais pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyMar 03 Juin 2014, 22:03

Sous le manteau. Mais c'est quand même pas légion, du moins je pense pas.
Et en général les herpétos ne ramènent pas les animaux vivants, mais morts. Ceux qui les ramènent vivant ont quelques intérêts terrariophiles...
(Ceci dit je suis plutôt d'accord avec ça ; c'est plus intéressant je pense de ramener les animaux vivants, de les étudier, puis de les passer en alcool quand ils meurent, plutôt que de les y mettre dès la capture).

Pour savoir avec quoi croiser tes individus pour limiter la consanguinité... Pas facile.
A mon sens, le mieux est de connaître le complexe sur le bout des doigts... Ecologie, biologie, répartition... Y'a des articles qui sont parus là dessus, faut s'y fier, y'a pas trop le choix.
A partir du moment où sais d'où sont les tiennes, si tu entends parler d'une autre localité potentiellement intéressante tu check où ça se situe, et si ça te semble plausible que les populations communiquent dans la nature tu peux croiser...
Et si tu as affaire à des animaux non localisés, ben le mieux serait de prendre des bêtes qui y ressemblent morphologiquement... Y'a parfois certains traits caractéristiques. Mais là encore pour les connaître, faut étudier.
Un exemple plus proche de chez nous, les Spéléomantes de Strinatii. Au sein d'une espèce, y'a plusieurs populations bien distinctes... Qui seraient bien différentes, alors qu'elles sont assez proches à vol d'oiseau. Mais les animaux ne peuvent pas passer d'une aire à l'autre, d'où l'isolement. Avec les algira on peut supposer que c'est la même chose, vu le milieu hostile duquel elles proviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: algira   Salamandra algira  EmptyMer 04 Juin 2014, 14:57

Je ne sais pas comment ça ce passe en France mais ici des passionnés, étudiants en bio ou autres peuvent recevoir une attestation pour capturer les animaux dans la nature, bon il faut des arguments en béton mais un amis à moi la possède et vus qu'il reproduit toutes les espèces locales et biens les juvs sont nombreux et il doit bien les distribués en Angleterre,France... Je suppose qu'il y a des cas comme ça un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyLun 09 Juin 2014, 10:41

quelques photos pour alimenter le sujet,

je ne les vois pas trop en fait, seulement le soir, elles doivent être suffisamment gavées pour ne pas partir en chasse, le terra étant blindé en cloportes, limaces et grillons... Axo-smile 

Salamandra algira  Algira01

Salamandra algira  Algira02

Salamandra algira  Algira03

Salamandra algira  Algira04

^^
Revenir en haut Aller en bas
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyMar 10 Juin 2014, 13:52

Ce sont les Beni?
En tout cas la cantine leur plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyMar 10 Juin 2014, 20:00

Oui, les plus vieilles, ovovivipares de Beni Arouss,

terrarium blindé de cloportes, grillons, limaces qui se nourrissent eux mêmes sur rondelles de carottes ^^

Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyDim 29 Juin 2014, 09:28

avec le temps à la pluie, et l'atmosphère humide, j'ai pu observer mes 4 algira, me rassurant sur leur santé, elles sont bien rondes, elles ont donc bien profité des nombreuses proies que je mets à leur disposition ^^

difficile de donner un bon rendu des couleurs...

Salamandra algira  Algira01

Salamandra algira  Algira02

avec flash

Salamandra algira  Algira03

^^
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyDim 29 Juin 2014, 10:12

Ah la vache, elle est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Obs66

Obs66


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Massif des alberes
Date d'inscription : 25/03/2014

Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  EmptyLun 30 Juin 2014, 11:59

c'est vrai que quand tu remplis le terra de proie , tu les voies moins les salam ^^ vu que les proies vont se cacher ou se cachent les salam généralement , elles ont pas besoin de trop bouger pour se nourrir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandra algira  Empty
MessageSujet: Re: Salamandra algira    Salamandra algira  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandra algira
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Salamandra algira
» Salamandra algira - Reproduction
» salamandra algira
» Salamandra algira
» Salamandra algira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: