Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nourriture axolotl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyJeu 13 Déc 2007, 11:18

Désolée si je pose tant de questions.
Au magasin, ils nourrissent les axolotls avec pour 3, une tablette de vers de vase ou artémias congelés tous les deux jours.
Perso je lui donne 1/2 tablette ou l'un ou l'autre tous les jours car il est jeune, est-ce suffisant ? + tous les 3 jours, un petit carré de viande rouge ou poulet cru que je coupe en petites lamelles.
Merci, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyJeu 13 Déc 2007, 11:55

il fait 10 cm c'est bien ça?
les artémias ça me parait petit... tu peux commencer à varier la nourriture en donnant des aliments à la taille de la bouche: petits grillons (donnés à la pince car les grillons ça flotte), petits morceaux de coeur de boeuf, petits vers de teigne, vers de vase, vers de terre coupés, etc...

pour la fréquence tous les deux jours ça suffit (la quantité que tu indique est bonne), au fur et à mesure de sa croissance tu pourras passer à une à deux fois par semaine (en augmentant la quantité évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyJeu 13 Déc 2007, 17:22

Merci. J'aurais préféré les aliments inertes mais je vais faire un effort avec les vers. Quelle quantité lui donné en vers vivants ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:43

fais trés gaffe si tu prends des teignes c'est super gras !
une par semaine maximum !
le mieux est quand même les petits vers à soie, exo-terra en vend en boites de conserves (morts donc) à mettre au frigo. Je penses que ce serait parfait pour ton saxo ! tu les prends à la pince pour ne pas les salir et tu les lui agites devant, soul l'eau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyJeu 13 Déc 2007, 18:50

Merci beaucoup. je vais aller voir le site d'exoterra. En boite c'est bien pour moi Very Happy
Je lui donne l'alimentation aux doigts mais vais commencer à lui donner à la pince demain.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyVen 14 Déc 2007, 11:50

Je ne vois aucun prix ou passe de commande sur le site exoterra ?
Mon boucher dit que ce n'est pas du coeur de boeuf qu'il vend mais du coeur de génisse, c'est pareil ? j'en ai prit un steack mais le jette si ça ne convient pas.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyVen 14 Déc 2007, 12:12

J'apprends à l'instant que l'on ne doit pas congeler des abats dont le coeur, hors j'avais lu que les personnes congelaient cette nourriture ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyVen 14 Déc 2007, 14:13

pour le coeur de génisse c'est ok, c'est de la vache donc c'est équivalent.

pour la congélation, alors là, je ne sais pas. moi je congèle le coeur de boeuf pour en décongeler des morceaux selon le besoin et jamais eu de problèmes... où as-tu appris qu'il ne fallait pas le congeler? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CrocRodile
Membre de l'équipe
CrocRodile


Masculin Nombre de messages : 1769
Age : 51
Localisation : Grenoble (38) et des fois Paris (pas 38)
Date d'inscription : 01/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyVen 14 Déc 2007, 14:52

Tiens oui bizarre j'ai jamais entendu parler de ça... Moi aussi je congèle...pour mes tritons, mes grenouilles, mais aussi pour moi :face: (en fait c'est bon le cœur de bœuf poêlé !).
Pour le moment personne n'a eu de pb, ni mes bestioles ni moi nous ne nous sommes retrouvés aux urgences lol... Mais tu pouvais donner plus de details sur cette histoire ça serait cool.

Edit : apres googlelisation j'ai vu que les abats doivent etre effectivement congelés moins longtemps que les autres viandes mais pas qu'on ne devait pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaia.net
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyVen 14 Déc 2007, 15:33

ah ok! si c'est juste une question de durée de conservation je comprends mieux, c'est vrai que ce sont des morceaux relativement "fragiles"
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyVen 14 Déc 2007, 15:57

Ce sont des amis avec qui je discutais. Je vais faire comme vous puisque ça marche. Il aime beaucoup ça. Merci, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptySam 15 Déc 2007, 10:52

nic a écrit:
Je ne vois aucun prix ou passe de commande sur le site exoterra ?
Amicalement

Tu ne peux pas commander directement sur le site d'exo-terra, il faut que tu trouves en autre site j'en connaissais un mais je trouves plus l'addresse. Embarassed

ZooMed fait de la nourriture humide de la même façon mais ils n'ont pas de vers à soie, mais ils ont des vers de farines trés bien dont la carapace est molle et facile à digérer.

Sur Savannah il y en a : http://www.savannah.fr/home.php?cat=472

c'est les Can'O Worms, j'en donne à mon lézard c'est trés bien ! Very Happy
les Can'O snail ont aussi l'air trés bien mais si tu prends plusieurs boites fais gaffe à n'en ouvrir qu'une à la fois, sinon ça finit vite par pourrir !
je te déconseille les Can'O shrimp est autres crevettes, j'en donnais à mes tritons mais ça pue et il parait que c'est vraiment pas terrible sur le plan alimentaire.

Il y a aussi de beux éléments de décor sur ce site, mais si tu prends des racine fais trés gaffe à ce qu'elles soit imputréscible sinon elle va se couvrir d'espèces de champignons blancs visqueux et c'est la galère ensuite (je sais hélas de quoi je parle...)
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptySam 15 Déc 2007, 11:44

Merci, je vais voir tout cela. Je donne des pinkies congelés à mes oiseaux, je ne sais pas si je peux en donner à l'axolotl ?
Il va bien et trop mignon même si beaucoup le trouve bizarre et même affreux !!!!!!!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptySam 15 Déc 2007, 18:44

les pinkies (asticots roses), j'en achetais des vivants que je donnais à mes Bombinas sans rencontrer de problèmes. Mais il parait que ça contient des substances chimiques alors c'est pas quelque chose que je vais conseiller
Si tu prends des trucs congelés va plutôt voir du côté des vers de vase (des petites larves de moustique rouge), il y en a aux rayons poisson des animaleries, dans des sortes de congélateurs. en combinant cela avec du Can'O worms, des vers de terre sains et des morceaux de viande adapté, je penses que ce sera une alimentation parfaitement adaptée à Saxo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyDim 16 Déc 2007, 09:53

Il existe 4 couleurs de pinkies, je prends les blancs naturels qu'un éleveur d'oiseaux prépare et congéle, c'est très pratique, les colorées il vaut mieux éviter.
Depuis le début je donne à Saxo, des vers de vases et artémias congelés, depuis peu du coeur de génisse tous les 3 jours et blanc de poulet et viande de boeuf crus en lamelles. Je vais voir pour commander des vers à soie.
Il faut que j'agite les morceaux pour qu'il les attrape aux doigts donc je prendrais surement des vers de terreau vivants, beurk !! Ceux-ci ne vont-ils pas grandir dans le bac si pas mangés ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyLun 17 Déc 2007, 18:35

Si ça te dégoutes tu peux toujours le nourrir à la pince, en plus ça t'évitera de salir sa nourriture avec de la sueur. Wink
Je penses que tu lui donnes un peu trop de viande, mais ce n'est qu'un avis personnel, si j'étais à ta place je me limiterais à seulement un peu de coeur de boeuf et moins souvent maintenant je sais pas si c'est important.

et si c'est pas mangé croit moi tes vers ils vont crever ! Laughing
et oui ça respire pas dans l'eau, mais je ne penses pas qu'il fasse la fine bouche sur des vers de terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyLun 17 Déc 2007, 20:27

Merci. Tu as raison, je ne lui donnerais du coeur de boeuf qu'une fois semaine et demain il faut absolument que je trouve les vers ( qui mourront dans l'eau Embarassed ) et à la pince Very Happy
Il laisse des vers de vase au fond sans les manger, en fait il ne mange que ce que je donne aux doigts, possible que je donne trop ? 1/2 tablette jour.
Il va bien et je le trouve de plus en plus beau.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Schlagueuveuk

Schlagueuveuk


Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : Toulon-Var
Date d'inscription : 02/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyMar 18 Déc 2007, 18:09

fais gaffe à ne pas trop le nourrir ça peut lui poser des problèmes de digestion (j'ai déja ça avec un de mes tritons qui s'empiffre), je ne connais pas la quantité de nourriture des axolotls, donc je sais pas si la quantité de nourriture que tu donnes est adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyMer 19 Déc 2007, 10:50

s'il ne mange pas tout, alors réduis un peu la quantité et varie aussi les menus.
quand il dépassera les 10 cm tu pourras nourrir tous les 2 jours. les axos sont souvent gourmands, ne le surnourris pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
nic




Nombre de messages : 131
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/12/2007

nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl EmptyJeu 20 Déc 2007, 09:44

Merci. Avec la queue, il fait plus de 10 cm 10 à 12 environ.
Hier j'ai syphonné de grosses déjections.
Il n'est vraiment pas sauvage, ce matin il a " accouru " dès qu'il m'a vu, je sais que c'est pour manger mais il peut passer de longues minutes à ras de la vitre à me regarder, il pose alors ses pattes sur la vitre.
Je pense bouger son bac un peu pour qu'il voit plus de mouvements car où il se trouve il ne voit pas grand chose.
Je vais donc diminuer les doses de nourriture.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture axolotl Empty
MessageSujet: Re: nourriture axolotl   nourriture axolotl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture axolotl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture axolotl
» Nourriture axolotl
» Pleuro mal en point
» Je les ai enfin, mes tritons...
» Pleurodeles nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: