Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Secousses bizarres, Pleurodeles waltl

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyVen 01 Aoû 2014, 22:26

Salut,

j'ai ma Pleurodeles qui fait des secousses bizarres depuis 4 jours.
Je ne m'interrogerais pas si 1 ou 2 heures après les premières que j'ai observées, elle avait déclenché une mue, comme après cette video qui date de 3 ans :



Elle avait déclenché une mue 1 heure après puis plus de spasmes.


Sur cette video prise aujourd'hui, on voit des spasmes du ventre entre les secondes 34 et 37,à la seconde 46 et à 1min 12s :




Sur celle ci, prise aussi aujourd'hui, spasmes pattes arrières entres les secondes 2 et 4 :



Je présuppose que ça ressemble à ce qu'elle fait sur la video d'il y a 3 ans car j'ai pu observer aussi depuis ces 4 derniers jours des spasmes identiques (Du corps entier).
Mais ça dure. Pas de mue.

Elle reste apathique pendant ces spasmes. Ils ne semblent pas survenir pendant l'activité.
Elle reste alerte, réactive et avec de l'appétit.
L'eau est à 25°C. Chez moi, pas le choix, c'est comme cela entre juin et septembre et elle subit cela depuis 3 ans.

Pour info, je lui ai fait prendre un bain d'une semaine de bleu de Méthylène il y a 2 semaines car elle avait des boutons blancs et tâches blanches, qui ont disparu après le traitement.

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyDim 03 Aoû 2014, 12:58

Tu devrais peut être encore la traiter. Quelques chose semble la gêner ou la démanger. Une mycose, un parasite?  scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyDim 03 Aoû 2014, 13:15

Hier elle a fait une crotte. Elle était incrustée de sable de Loire.
Est ce que ça pourrait être une explication (gêne au transit) ?
En tout cas aujourd'hui ses secousses sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyDim 03 Aoû 2014, 14:22

Question : est-ce que tu donnes des gammares à ta pleurodèle ?
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:27

Non, que du ver de terre et ver canadien.
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:54

Parce que :

Il y a quelques années, j'ai proposé des gammares à mes axolotls.
Les gammares n'ont pas fait long feu mais pendant quelques jours, les axolotls ont été agités de spasmes, comme si quelque chose les démangeait à l'intérieur.
J'ai supposé que les pièces de chitine rigides des gammares avaient du mal à passer et je n'ai pas recommencé.

Voilà toute l'histoire mais ça ne va pas t'aider. Navré.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyDim 03 Aoû 2014, 15:59

Merci du renseignement quand même  oui 
Je vais attendre et voir ce qui se passe.
Peut être le sable de Loire qu'elle a ingéré...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyMar 26 Aoû 2014, 20:50

Evolution :
- J'ai refait une semaine de "fauna hôpital" au bleu de Méthylène au cas où ces symptômes seraient la suite de l'épisode tâches blanches et points blancs que je pense avoir éradiqué avec son premier traitement au Bleu (A moins que ça ait régressé spontanément et que le bleu n'y était pour rien...).
- J'ai changé 90% de l'eau et je la refroidis aux bouteilles congelées tous les jours : moyenne en ce moment = 20°C à 21°C.
- Elle a déféqué tous les graviers et escargots ingérés.
- J'ai mis une couche de sable fin (Sansibar de chez JBL) afin qu'elle n'avale plus jamais de graviers (Au cas où cela serait dû à cela).

Malgré cela, les secousses sont toujours là. Sporadiques certes...

L'appétit est toujours présent. Les selles sont d'apparence normales et pas d'amaigrissement notoire. Cela écarte pour moi la possibilité d'un parasite.

J'ai noté que ces symptômes sont accrus juste après un repas, avec spasmes des flancs, comme si la bouffe lui faisait mal en passant dans le système digestif.
Je l'ai vue parfois aussi amener sa patte arrière sur son flanc comme pour se gratter..scratch

Je vais donc continuer d'attendre et observer tout en faisant gaffe aux paramètres de maintenance plus qu'à l'accoutumé avant une éventuelle consult chez un véto.
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyMer 27 Aoû 2014, 09:01

Supposition scratch :

les spasmes aux flans que tu explique ne serrés pas du aux verres de terre qui bougent encore un petit moment à l’intérieur du pleuro nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyMer 27 Aoû 2014, 13:47

Peut être...
Cela dit quand elle le fait 4 jours après l'ingestion, avec aussi les pattes qui sursautent et la tête qui a des spasmes aussi, je doute que ce soit dû aux vers...
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyJeu 28 Aoû 2014, 07:10


Doute plus que raisonnable

Je sais pas si on peut faire un lien vus la différence mammifère/urodèle
Dans le passé j'ai perdu ma chienne une boxer d'une tumeur au cerveau (secousse des membres incontrôlées)
Par contre son départ a était très rapide moins d'une semaine.

le truc réconfortant c'est son appétit et son comportement en général en dehors des secousses.
Revenir en haut Aller en bas
GRABibus

GRABibus


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 57
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 22/11/2010

Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl EmptyJeu 28 Aoû 2014, 08:57

Si c'est neurologique, malheureusement il n'y a rien à faire.
J'opterais plus pour une histoire de mues qui se déclenchent lentement ou un problème cutané...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty
MessageSujet: Re: Secousses bizarres, Pleurodeles waltl   Secousses bizarres, Pleurodeles waltl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secousses bizarres, Pleurodeles waltl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodeles Waltl
» bac pour pleurodeles waltl
» Article sur les pleurodèles de Waltl
» aquaterra de mes pleurodèles de waltl
» Oeufs de Pleurodeles waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: