Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin de salamandre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frifri84200

Frifri84200


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/10/2014

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptyVen 31 Oct 2014, 14:15


Salut les passionés d'amphibiens,

J'ai 24 ans et j'aimerai me procurer une salamandre ambystoma tigrinum.

J'ai un terra de 30*30*30 (excusez moi pour les multiplié j'étais sur l'iPad) et j'ai mis dedans une couche de 3cm de gravier puis une couche de 5 cm de terre. J'ai aussi ajouté de la mousse et des plante sur la terre.

Pouvez-vous me donner des conseil s'il vous plait ?

Merci d'avance Frifri84200
Revenir en haut Aller en bas
Frifri84200

Frifri84200


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/10/2014

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptyVen 31 Oct 2014, 14:35

Je tient à préciser qu'à partir de janvier j'aurai un nouveau terrarium et que je préférerai avoir une salamandre juvénile.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptyVen 31 Oct 2014, 15:24

Bonjour,
C'est franchement trop petit.
Ne vaudrait il pas mieux être un peu patient et attendre le mois de janvier ? Du calme
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Frifri84200

Frifri84200


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/10/2014

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptyVen 31 Oct 2014, 17:06

c'est vrai que je devrai plutôt attendre et qu'est-ce que tu me conseil comme taille de terra et comme matière ?
ça ça irai ? http://www.amazon.fr/Komodo-Terrarium-plastique-48-31/dp/B00692AZQW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1414780077&sr=8-1&keywords=terrarium+en+plastique



merci d'avance Frifri84200
Revenir en haut Aller en bas
Hal 1er

Hal 1er


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/12/2013

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptyVen 31 Oct 2014, 19:31

Hello, le plus important pour les urodeles est la surface au sol. les ambystoma sont de grosses salamandres, elles ont besoin d'espace. Il faut minimum du 60x40 ou 80x30. Elles creusement pas mal donc il faut un peu de hauteur, mais je pense que 40 est suffisent. Je n'ai jais élevé d'amby terrestre, donc je parle sous le contrôle des membres plus expérimentéS bien sur Smile Si tu n'as pas la place ou pas l'argent pour aller sur ces terras, commence peut être par une espèce plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse

irenedelse


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/09/2014

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptyVen 31 Oct 2014, 21:55

Ton terra de 30x30x30 ne pourra convenir que très temporairement, pour une A. tigrinum je dirais jusqu'à ce qu'elle mesure 10 cm. Je maintiens mes A. maculatum juvéniles dans un faunabox, mais attention, ça grandit vite. Wink

Après, il faut un bac aux dimensions données par Hal 1er. Un aquarium pour tortues peut faire un bac tout à fait convenable, aménagé de façon terrestre.

Le bac doit comprendre une bonne couche de terre (ou d'humus de coco) surmontée d'une litière de feuilles en décomposition : chêne, châtaigner, noisetier... (Pas d'aiguilles de pin surtout.) De la mousse aussi est appréciée, et puis des plaques d'écorce pour faire des cachettes. Ne pas hésiter à mettre une bonne épaisseur de substrat, ces salamandres aiment creuser. Elles passent la journée dans leur terrier et en sortent la nuit pour chasser.

Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptyVen 31 Oct 2014, 22:22

Je plussoie ce qui a été dit Smile

30x30 c'est pas énorme. Mes petites tigrinum font 10 cm environ, un 30x30 leur conviendrait, mais dans quelques mois elles seront trop grandes.
Donc faisable, mais faut être sûr de pouvoir acheter un bac par la suite... C'est plus sécurisant quand même (surtout pour le vendeur lol).
Puis un bac de bonne taille, d'occasion ça coûte pas si cher (surtout si tu optes pour une cuve d'aquarium). Au pire tu prend un truc intermédiaire, un fauna de 45x30 ou un aqua de 60x30... en occaz ça fait 15€ à tout péter.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Frifri84200

Frifri84200


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/10/2014

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptySam 01 Nov 2014, 17:23

Merci beaucoup pour toutes vos réponses très utile je pense que je vais m'acheter une Salamandra tingitana ou une algira( qu'est-ce que vous me conseillez sachant que j'habite près d'Avignon) très bientôt (dans une semaine ou 2) et je vais la mettre dans mon terra 30 sur 30 pour quelque temps (1 mois ou 2) après ce moment, j'achèterai un vivarium plus grand et je pense que je m'achèterai un autre salamandre. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
J'ai une autre question, est-ce que les salamandres on besoin de beaucoup d'eau ou juste d'un petit bac ?


Merci  Frifri84200
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre EmptySam 01 Nov 2014, 18:13

Salamandra algira/tingitana = mauvaise idée je pense...

Les Ambystoma sont quand même plus robustes et plus adaptables.
Et les algira/tingitana, ça se trouve pas à tous les coins de rue, loin de là.

Pour ce qui est des besoins en eau, on peut se contenter d'un petit bac. Mais après les besoins en eau dépendent des espèces, il faut se renseigner sur les fiches d'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de salamandre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de salamandre   Besoin de salamandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de salamandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salamandre
» [Info] Salamandra Salamandra Terrestris.
» Salamandre 50/50
» Salamandre Photosynthétique.
» salamandre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: