Daxeyruis
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : Strasbourg, Alsace, France Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Cohabitation triton avec écrevisse naine. Dim 09 Nov 2014, 11:25 | |
| Je suis aller en animalerie récemment, pour acheter des rc qui pourraient cohabiter avec mon orientalis. comment il n'en avaient pas ils m'on conseiller des écrevisse naine cop. Ce n'est pas dangereux ? Je ne risque pas d'avoir des problème avec l'éspece ? Normalement ce n'est pas agressif mais j'aimerais votre avis. | |
|
irenedelse
Nombre de messages : 279 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/09/2014
| Sujet: Re: Cohabitation triton avec écrevisse naine. Dim 09 Nov 2014, 13:09 | |
| Il n'y a aucun problème avec les Red Cherry, mais pour les CPO (Cambarellus patzcuarensis var. Orange), je te remets la réponse que j'avais postée sur ton autre sujet : Ces écrevisses sont relativement petites mais plus grandes que les RC (jusqu'à 4,5cm) et elles fouillent constamment le fond pour trouver leur nourriture. Résultat : en aquariophilie, on recommande de ne surtout pas les faire cohabiter avec des poissons de fond (genre loches), ou qui sont susceptibles de fouiller eux aussi et de déranger les écrevisses. Elles sont en effet très territoriales et peuvent se défendre avec leurs pinces en coupant les nageoires... Après il y a des gens chez qui elles cohabitent sans problème avec de petits poissons de pleine eau, comme les guppys, et des cas où une écrevisse a sérieusement blessé un poisson rouge trois fois plus gros qu'elle qui la dérangeait en fouillant la vase sous son nez ! Bref, ça peut bien se passer, comme ça peut être un désastre... Je crains qu'un jour arrive ou triton et écrevisses convoitent le même morceau de nourriture, et il y aura du grabuge. Bref, par prudence, mieux vaudrait éviter, et chercher ailleurs pour les crevettes. N.B. Tous ceci étant le résultat des miennes de fouilles, sur les sites et forums aquario.
Dernière édition par irenedelse le Dim 09 Nov 2014, 14:36, édité 1 fois | |
|
Daxeyruis
Nombre de messages : 73 Age : 28 Localisation : Strasbourg, Alsace, France Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: C Dim 09 Nov 2014, 14:14 | |
| Merci pour ta réponse, je tacherais de les sortire et je ferais un élevage dans un petit Aqua et j'irais voir à botanique pour des rc | |
|
Stalker
Nombre de messages : 465 Age : 33 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Cohabitation triton avec écrevisse naine. Sam 13 Déc 2014, 21:56 | |
| Mec...
Les RC tu en a pas cher sur un forum ou sur LBC, pourquoi aller en animalerie? | |
|
Ryouseirui
Nombre de messages : 76 Age : 23 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: Cohabitation triton avec écrevisse naine. Lun 15 Déc 2014, 21:30 | |
| Trop tard, il les a acheté... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cohabitation triton avec écrevisse naine. | |
| |
|