| Pleurodeles poireti élevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melbeck
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Rosny-sous-bois Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Pleurodeles poireti élevage Mer 03 Déc 2014, 22:28 | |
| Bonjour, Je recherche des éleveurs souhaitant réaliser avec moi un élevage de Pleurodeles poireti. Je vais acquérir prochainement des individus et je souhaite échanger avec vous, nos connaissances sur le maintien, la reproduction et la diffusion de cette espèce. Bien à vous, | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Mer 03 Déc 2014, 22:49 | |
| Salut, Peut tu en dire un peu plus ? Il s'agirait de vrai poireti, avec localité précise, et non des nebulosus ? | |
|
| |
Melbeck
Nombre de messages : 15 Age : 46 Localisation : Rosny-sous-bois Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Mer 03 Déc 2014, 22:57 | |
| - Melbeck a écrit:
- Bonjour,
Je recherche des éleveurs souhaitant réaliser avec moi un élevage de Pleurodeles poireti. Je vais acquérir prochainement des individus et je souhaite échanger avec vous, nos connaissances sur le maintien, la reproduction et la diffusion de cette espèce. Bien à vous, Et bien, je n'ai pas encore les individus en main, donc à vérifier. J'ai vécu en Tunisie et je souhaite monter un petit projet de maintien de l'espèce en captivité. J'aimerai faire un cahier des charges de conservation. Pour cela, je recherche d'autres passionnés sur la région parisienne. | |
|
| |
shinobi Membre de l'équipe
Nombre de messages : 5766 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Dim 01 Fév 2015, 14:56 | |
| Franchement ne t'inquiet pas trop, si ce sont des vrai poireti tu aura du soutien de beaucoup d'éleveur pour aller dans ce sens, si c'est des nebulosus la souche est déjà présente | |
|
| |
Melbeck
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Dim 01 Fév 2015, 15:07 | |
| - shinobi a écrit:
- Franchement ne t'inquiet pas trop, si ce sont des vrai poireti tu aura du soutien de beaucoup d'éleveur pour aller dans ce sens, si c'est des nebulosus la souche est déjà présente
Bonjour, Merci, je recherche également des éleveurs de P. nebulosus Bon week-end | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Dim 01 Fév 2015, 22:32 | |
| Salut,
Attention aux faux poireti que l'on peut trouvé sur le marché. Les grossistes animalier se sont mis plus ou moins récemment à vendre leur Pleurodeles walt sous le nom de poireti afin de vendre leur stock et palier au faite que la ssp walt est devenue trop courante et de ce fait moins intéressante.. que du business.. | |
|
| |
Melbeck
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Dim 01 Fév 2015, 22:46 | |
| - Sifaka a écrit:
- Salut,
Attention aux faux poireti que l'on peut trouvé sur le marché. Les grossistes animalier se sont mis plus ou moins récemment à vendre leur Pleurodeles walt sous le nom de poireti afin de vendre leur stock et palier au faite que la ssp walt est devenue trop courante et de ce fait moins intéressante.. que du business.. Bon, les amis, je crois que je suis dans ce cas. J'ai acheté 10 P. Poreti à Paris d'un fournisseur hollandais. Plus je les observais, plus j'avais des doutes... J'ai acheté un P. Walt ensuite et...même bestiole. Vu qu'ils sont jeunes, je me disais que les caractéristiques vont apparaître avec le temps... Sifaka a trouvé la réponse...snif | |
|
| |
Sifaka
Nombre de messages : 3942 Age : 30 Localisation : Belgique, Bruxelles Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Dim 01 Fév 2015, 23:08 | |
| Désole pour toi, je pense que les seuls poireti que l'on peut trouver sont dans la nature et encore s'ils n'ont pas disparu de leur milieu naturel... | |
|
| |
Melbeck
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Dim 01 Fév 2015, 23:15 | |
| - Sifaka a écrit:
- Désole pour toi, je pense que les seuls poireti que l'on peut trouver sont dans la nature et encore s'ils n'ont pas disparu de leur milieu naturel...
Bon... donc il n'existe pas de P. Poireti nés en captivité ? Et P. Nebulosus ? | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Dim 01 Fév 2015, 23:34 | |
| Si tes Pleurodèles ont des noeufs costaux visibles orangés, c'est clairement ni du poireti ni du nebulosus, mais bien du waltl.
Il y a eu des poireti en élevage il y a plusieurs dizaines d'années, mais c'était dans des cadres scientifiques plus qu'en aqua/terrario, ... Et j'imagine que la souche s'est perdue ? En tout cas je n'ai jamais eu souvenir d'en voir de disponibles.
Vu la faible répartition des poireti en milieu naturel possible qu'ils soient en sursis comme on dit...
Pour les P. nebulosus il y a des souches en captivité, mais pas vraiment chez les grossistes et animaleries. Après je ne sais pas si cette souche correspond a une localité précise... ?
| |
|
| |
Melbeck
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage Dim 01 Fév 2015, 23:56 | |
| - fredtriton a écrit:
- Si tes Pleurodèles ont des noeufs costaux visibles orangés, c'est clairement ni du poireti ni du nebulosus, mais bien du waltl.
Il y a eu des poireti en élevage il y a plusieurs dizaines d'années, mais c'était dans des cadres scientifiques plus qu'en aqua/terrario, ... Et j'imagine que la souche s'est perdue ? En tout cas je n'ai jamais eu souvenir d'en voir de disponibles.
Vu la faible répartition des poireti en milieu naturel possible qu'ils soient en sursis comme on dit...
Pour les P. nebulosus il y a des souches en captivité, mais pas vraiment chez les grossistes et animaleries. Après je ne sais pas si cette souche correspond a une localité précise... ?
Les côtes ne pénètrent pas la peau mais ils sont peut-être jeunes, bon le plus grand fait quand même 12 cm. Il faut que j'étudie plus le P. de Walt, s'il y a des éleveurs de P. de Walt, je veux bien échanger des infos avec eux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleurodeles poireti élevage | |
| |
|
| |
| Pleurodeles poireti élevage | |
|