Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pleurodeles poireti élevage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melbeck




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 02/11/2014

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyMer 03 Déc 2014, 22:28

Bonjour,
Je recherche des éleveurs souhaitant réaliser avec moi un élevage de Pleurodeles poireti.
Je vais acquérir prochainement des individus et je souhaite échanger avec vous, nos connaissances sur le maintien, la reproduction et la diffusion de cette espèce.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyMer 03 Déc 2014, 22:49

Salut,

Peut tu en dire un peu plus ? Smile

Il s'agirait de vrai poireti, avec localité précise, et non des nebulosus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Melbeck




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 02/11/2014

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyMer 03 Déc 2014, 22:57

Melbeck a écrit:
Bonjour,
Je recherche des éleveurs souhaitant réaliser avec moi un élevage de Pleurodeles poireti.
Je vais acquérir prochainement des individus et je souhaite échanger avec vous, nos connaissances sur le maintien, la reproduction et la diffusion de cette espèce.
Bien à vous,

Et bien, je n'ai pas encore les individus en main, donc à vérifier.
J'ai vécu en Tunisie et je souhaite monter un petit projet de maintien de l'espèce en captivité.
J'aimerai faire un cahier des charges de conservation.
Pour cela, je recherche d'autres passionnés sur la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyDim 01 Fév 2015, 14:56

Franchement ne t'inquiet pas trop, si ce sont des vrai poireti tu aura du soutien de beaucoup d'éleveur pour aller dans ce sens, si c'est des nebulosus la souche est déjà présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
Melbeck




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 02/11/2014

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyDim 01 Fév 2015, 15:07

shinobi a écrit:
Franchement ne t'inquiet pas trop, si ce sont des vrai poireti tu aura du soutien de beaucoup d'éleveur pour aller dans ce sens, si c'est des nebulosus la souche est déjà présente Wink


Bonjour,
Merci, je recherche également des éleveurs de P. nebulosus Wink
Bon week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyDim 01 Fév 2015, 22:32

Salut,

Attention aux faux poireti que l'on peut trouvé sur le marché. Les grossistes animalier se sont mis plus ou moins récemment à vendre leur Pleurodeles walt sous le nom de poireti afin de vendre leur stock et palier au faite que la ssp walt est devenue trop courante et de ce fait moins intéressante.. que du business..
Revenir en haut Aller en bas
Melbeck




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 02/11/2014

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyDim 01 Fév 2015, 22:46

Sifaka a écrit:
Salut,

Attention aux faux poireti que l'on peut trouvé sur le marché. Les grossistes animalier se sont mis plus ou moins récemment à vendre leur Pleurodeles walt sous le nom de poireti afin de vendre leur stock et palier au faite que la ssp walt est devenue trop courante et de ce fait moins intéressante.. que du business..

Bon, les amis, je crois que je suis dans ce cas.
J'ai acheté 10 P. Poreti à Paris d'un fournisseur hollandais.
Plus je les observais, plus j'avais des doutes...
J'ai acheté un P. Walt ensuite et...même bestiole.
Vu qu'ils sont jeunes, je me disais que les caractéristiques vont apparaître avec le temps...
Sifaka a trouvé la réponse...snif
Revenir en haut Aller en bas
Sifaka

Sifaka


Masculin Nombre de messages : 3942
Age : 29
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 07/06/2008

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyDim 01 Fév 2015, 23:08

Désole pour toi, je pense que les seuls poireti que l'on peut trouver sont dans la nature et encore s'ils n'ont pas disparu de leur milieu naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Melbeck




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 02/11/2014

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyDim 01 Fév 2015, 23:15

Sifaka a écrit:
Désole pour toi, je pense que les seuls poireti que l'on peut trouver sont dans la nature et encore s'ils n'ont pas disparu de leur milieu naturel...

Bon... donc il n'existe pas de P. Poireti nés en captivité ?
Et P. Nebulosus ?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyDim 01 Fév 2015, 23:34

Si tes Pleurodèles ont des noeufs costaux visibles orangés, c'est clairement ni du poireti ni du nebulosus, mais bien du waltl.

Il y a eu des poireti en élevage il y a plusieurs dizaines d'années, mais c'était dans des cadres scientifiques plus qu'en aqua/terrario, ... Et j'imagine que la souche s'est perdue ?
En tout cas je n'ai jamais eu souvenir d'en voir de disponibles.

Vu la faible répartition des poireti en milieu naturel possible qu'ils soient en sursis comme on dit...

Pour les P. nebulosus il y a des souches en captivité, mais pas vraiment chez les grossistes et animaleries.
Après je ne sais pas si cette souche correspond a une localité précise... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Melbeck




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 02/11/2014

Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage EmptyDim 01 Fév 2015, 23:56

fredtriton a écrit:
Si tes Pleurodèles ont des noeufs costaux visibles orangés, c'est clairement ni du poireti ni du nebulosus, mais bien du waltl.

Il y a eu des poireti en élevage il y a plusieurs dizaines d'années, mais c'était dans des cadres scientifiques plus qu'en aqua/terrario, ... Et j'imagine que la souche s'est perdue ?
En tout cas je n'ai jamais eu souvenir d'en voir de disponibles.

Vu la faible répartition des poireti en milieu naturel possible qu'ils soient en sursis comme on dit...

Pour les P. nebulosus il y a des souches en captivité, mais pas vraiment chez les grossistes et animaleries.
Après je ne sais pas si cette souche correspond a une localité précise... ?

Les côtes ne pénètrent pas la peau mais ils sont peut-être jeunes, bon le plus grand fait quand même 12 cm.

Il faut que j'étudie plus le P. de Walt, s'il y a des éleveurs de P. de Walt, je veux bien échanger des infos avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurodeles poireti élevage Empty
MessageSujet: Re: Pleurodeles poireti élevage   Pleurodeles poireti élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurodeles poireti élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurodele poireti
» 2 nouvelles Bolitoglossa dofleini chez nous ...
» Présentation
» L'elevage des artémias
» drosos élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: