Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 passer aquatique pour des orientalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

passer aquatique pour des orientalis Empty
MessageSujet: passer aquatique pour des orientalis   passer aquatique pour des orientalis EmptyLun 16 Mar 2015, 09:58

Voilà.
J'ai 3 cynops orientalis, dans leur terra avec une ptite coupelle d'eau.
Les deux premier étaient inséparables, chassaient et dormaient ensemble. L'un est plus faible plus timide que l'autre. Mais voilà le plus fort passe tout son temps dans l'eau et l'autre semble hésiter, soit il ose pas soit il appelle son pote car il est souvent au bords de l'eau à le regarder.

Le dilemme pour moi :
Si je met le premier dans le bac +aquatique l'autre va se retrouver seul et pourrai déprimer.
Mais ça fait déja presque 2 semaines qu'il vit dans 20 cl d'eau avec 3 cailoux alors qu'un 100l l'attends.

Donc je ne sais pas si je sépare le duo ou si je fais attendre celui qui est aquatique jusqu'à ce que l'autre le rejoigne.

Qu'est ce que vous en dites ?
J'me prends trop la tête ?
crazy
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

passer aquatique pour des orientalis Empty
MessageSujet: Re: passer aquatique pour des orientalis   passer aquatique pour des orientalis EmptyLun 16 Mar 2015, 12:38


Perso je mettrais l'aquatique à l'eau, je ne voudrais prendre le risque qu'il change d'avis et retourne à terre (en même temps je sais pas si ce comportement existe)
J'ai 3 triton qui vivent ensemble et pour des problèmes de santé j'ai du isolé une femelle quasi 3 mois et il n'y a eu aucun soucis quand elle a retrouvé ses potes.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

passer aquatique pour des orientalis Empty
MessageSujet: Re: passer aquatique pour des orientalis   passer aquatique pour des orientalis EmptyLun 16 Mar 2015, 12:57

Salut,

T'inquiètes, la déprime chez les Cynops ça existe pas Smile
Par contre le fait qu'il y en ai un plus "fort" ça peut entretenir la "faiblesse" de l'autre. Une forme de dominance si on veut, même si je sais pas si on peut appeler ça comme ça pour ces tritons...

Si ils sont souvent au même endroit c'est probablement que c'est le coin qui leur convient le mieux à tous les deux.

Donc si ton 100L est prêt et que ton triton est aquatique et nage sans problèmes, passe le dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

passer aquatique pour des orientalis Empty
MessageSujet: Re: passer aquatique pour des orientalis   passer aquatique pour des orientalis EmptyLun 16 Mar 2015, 21:04

Ok
Merci bien je vais faire le transfert demain, je vous tiendrai au courant de l'évo.

J'en profite pour demander s'il y a des lyonnais qui céderai une ou deux femelle car j'ai l'impression que c'est 3 mâles.


Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

passer aquatique pour des orientalis Empty
MessageSujet: Re: passer aquatique pour des orientalis   passer aquatique pour des orientalis EmptyMer 18 Mar 2015, 12:09

Salut!

Bon, j'ai mis le ptit à l'eau hier tout s'est bien passé. Il a gambadé et nageouillé partout pas de stresse visible malgré les 5 tanichtys, 3 otocinclus et 1 betta femelle. La journée se passe très bien pas tentative d'évasion alors que le bac n'était pas fermé.

Arrive la nuit. Je sécurise l'aqua et vois le cynops faire de l'escalade et se prendre 2 bonnes chutes qui m'auraient séchées à sa place.
Ce matin je cherche la bête, introuvable!
Puis en prenant le thé ma minette me dépose une boule de poils à mes pieds.
C'était ce petit con de triton qui à dû passé la nuit à cavaler dans l'appart, sous les meubles d'où les poils.
Je l'ai nettoyé, rincé et remis dans son bac car le coriace est encore vivant l'air un peu fatigué mais pas plus.

J'espère qu'il va bien s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

passer aquatique pour des orientalis Empty
MessageSujet: Re: passer aquatique pour des orientalis   passer aquatique pour des orientalis EmptyMer 18 Mar 2015, 13:12

Tu as bien recouvert le bac pour pas qu'il puisse en ressortir ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
jojo le pogo

jojo le pogo


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : lyon 01
Date d'inscription : 10/03/2015

passer aquatique pour des orientalis Empty
MessageSujet: Re: passer aquatique pour des orientalis   passer aquatique pour des orientalis EmptyMer 18 Mar 2015, 13:55

Je me demande comment il a fait surtout car avec mon système même des araignées ne s'échappaient pas...
J'ai re-bricolé ça devrai être bon. j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer aquatique pour des orientalis Empty
MessageSujet: Re: passer aquatique pour des orientalis   passer aquatique pour des orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer aquatique pour des orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops orientalis : Passer du terrestre à l'aquatique
» bac pour cynops orientalis
» Renseignements pour faire un bac pour cynops orientalis
» Bac pour C.Orientalis
» Premier bac pour H.orientalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: