Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra

Aller en bas 
+2
fredtriton
jiraya
6 participants
AuteurMessage
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyMer 25 Mar 2015, 21:25

Voilà quelques photos surtout du genre Salamandra prises quand les animaux étaient en ballade.

Salamandra algira algira toute jeune moins d'un an:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020410

Une de mes femelle Ambystoma mavortium mavortium qui malheureusement ne sait pas reproduite:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020411

Salamandra salamandra terrestris une femelle qui a déposé ses larves il y a 3 jours:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020412

Mon mâle Salamandra salamandra morenica très grande 25cm a qui je cherche des compagnons depuis un petit temps:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020413

Une jeune femelle Salamandra salamandra bernadezi

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020414

2 Salamandra salamandra almanzoris une des sous-espèce les plus ancienne du genre.

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020415

Triturus ivanbureschi ouest du nord de la Turquie.

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020416

A peine sortie d'hibernation que ce petit mâle Triturus karelinni de Géorgie a fait sa crête malgré qu'il soit dans un bac avec une déco. "spartiate" où il était pour l'engraisser un peu avant de le mettre dehors dans le froid.

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020417

Plethodon cinereus bien souvent percher au même endroit, sur un morceau de pot au milieu de son récipient d'eau:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020312  

Salamandra atra atra mâle:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020313

Salamandra salamandra giglioglii de calabre:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020314

Salamandra salamandra alfredschmidti pas très craintive elle sort souvent:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020315


Salamandra algira tingitanna qui pour moi est une vraie espèce:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020316

Salamandra salamandra gallaica de Cohimbra la forme a la tête triangulaire typique:

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020326" />
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: suite   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyMer 25 Mar 2015, 21:38


Salamandra salamandra quadrivirgataf2:
Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020328

Triturus dobrogicus dobrogicus du bas danube plus petit que macrosoma:
Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020419

Paramesotriton chinensis mâle:
Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020330

Et pour terminer un petit Hyspelotriton orientalis à l'envers:
Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra P1020329
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyMer 25 Mar 2015, 22:03

Jolie collec' de Salamandra ^^
Tu l'as depuis longtemps la atra ? Paraît que c'est pas évident à garder ?

Le Plethodon est pas mal aussi. Pas de repro en vue ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyJeu 26 Mar 2015, 08:28

Axo-smile  Merci pour ce superbe partage?
Tu m'a fait découvrir de belles espèces
petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Fred   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyJeu 26 Mar 2015, 08:36

Merci fred,

Ils sont chez moi depuis 1 an, pour l'instant pas de soucis mais l'hiver il faut absolument qu'elles hibernent à 0°C et l'été pas plus de 20 degrés, le terrarium et un ancien aquarium ouvert pour que l'aération soit maximale et ils ont une petite grotte avec comme substrat du sable et petit gravier bien humide. Après on verra sur le long terme ^^.

Le Plethodon je n'ai qu'un adulte et 2 juvéniles de 1 an donc la repro. serra soit l'année prochaine soit pour dans 2 ans si j'ai de la chance car la repro. de la famille tout entière en captivité n'est pas évidante, mon couple d'Eurycea a hiberné à près de 0°c pendant 3 mois, puis je les ai réintroduits dans leur aquaterrarium avec une petite cascade à 16°C et 80% d'humidité le mâle était toujours à l'eau mais la femelle c'est planquée sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyJeu 26 Mar 2015, 14:19

belle collection de salamandra ;-)

pour l'ambystoma c'est pas toujours évident de les reproduire,

mes toutes jeunes tigrinum, en 15 jours cette année,
melanostictum qui ne font rien pour l'instant, mais il fait encore assez froid...

^^
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: cheptel   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyJeu 26 Mar 2015, 15:03

Je préfère le terme cheptel ^^, ton mâle reste à l'eau mais les femelles pas et elles ne mangent presque pas sous l'eau mais ici il fait parfois encore -1°c la nuit donc ça n'aide pas. Je re-tenterai l'année prochaine en simulant une bonne pluie avant de les mettre à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
shinobi
Membre de l'équipe
shinobi


Masculin Nombre de messages : 5766
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/05/2010

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyVen 27 Mar 2015, 18:49

superbe panel happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://newts.cy-web.fr/
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptyVen 27 Mar 2015, 19:25

1 an c'est déjà pas mal !

C'est cob pour les Eurycea. Moi c'est l'inverse, ça fait 2 mois que les femelles sont blindées d'ovocytes, elles vont éclater si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Goblin

Goblin


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Wimereux
Date d'inscription : 21/08/2013

Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra EmptySam 28 Mar 2015, 09:40

Superbes photos pour un genre que j´adore:)
J'attends de nouvelles tingitana, je vous ferai des photos à leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra   Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de certains de mes animaux principalement du genre Salamandra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos.
» Pour les amateurs du genre Salamandra
» Pigmentation rouge chez le genre Salamandra !
» quelques photos
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Images d'urodèles-
Sauter vers: