Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyLun 29 Juin 2015, 20:53

bonjour,
mercredi soir j'ai eu deux ambystoma mavortum un mâle et une femelle.
pour le mâles, il s'est bien habitué au terrarium et je l ai vu manger et il est assez bien portant.
le problème c'est ma femelles, elle au contraire, je la trouve plus fine que le mâle mais je dirais pas mince, mais son comportement m inquiète. elle n arrête pas de "baillé" et de temps en temps fait des petits cris, et dès fois j'ai l'impression qu'elle veux "vomir" et elle je ne l ai pas encore vu manger.
je viens donc au prés de vous pour me donner conseils et j'espère me rassurer.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyLun 29 Juin 2015, 22:35

Petit crie = c'est la peur
Bâillement la fatigue
Et l'impression de vomir c'est qu'elle a quelque chose qu'elle aime pas dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyMar 30 Juin 2015, 12:23

Perso ça me fait penser au comportement d'avant mue (bâillement pour décoller la peau au niveau des mâchoires ?), ou alors à un "après gros repas".
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyMar 30 Juin 2015, 14:06

Oui la mue possible vu qu'elle commencent au niveau de la tete mais les cri ducoup sa le fait pas :/
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyMar 30 Juin 2015, 19:24

malheureusement la belle n'a pas supporté la nuit ... Crying or Very sad j'ai pas compris se qu'il s'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyMar 30 Juin 2015, 20:09

Ah merde, la chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyMer 01 Juil 2015, 20:38

je pense pas mais peut être c'est possible le maxi dans la pièce qu il y a eu c'était 26 pendant quelques heures, car on a une clim exprès dans la pièce car beaucoup de terrarium dans cette salle.
ca aurais pu lui être fatale ? mais pourquoi les autres il on rien ? j'ai un mâle ambystoma mavortum et deux femelles ambystoma maculatum
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyMer 01 Juil 2015, 21:09

Moi aussi en ce moment c'est hard avec la chaleur mais a 26 sa doit pas être sa.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyJeu 02 Juil 2015, 19:56

ça me rassure car c 'est rare que ça dépasse 26 degrés dans la pièce grâce à la clim, donc j'aurais pas de souci pour les salamandres à cause de la température.
et j'ai remarqué sur la femelle morte qu elle avais le ventre tous rouge et limite ensanglanter ... ( j'ai remarqué ça car j'ai mis le corps dans le congélateur pour pouvoir l'observer et essayer de trouver ce qu il s'est passé pour que ca ne recommence plus ... )
et ce ventre abimé c'est du a quoi ??? la pauvre elle a du avoir mal si j'avais vu ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyJeu 02 Juil 2015, 20:15

Elle a peut être fait une chute
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyDim 05 Juil 2015, 18:23

ok mais je vois pas du tout ou est ce qu elle aurais pus faire une chute. le terrarium est plat.
je vais surveiller les autres un peu mieux je veux pas que ca recommence.
bon déjà bon signes les autres elles tiennent la chaleur et le mâles va toujours aussi bien et mange très très et très bien petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyDim 05 Juil 2015, 21:12

Moi je met des bouteille de eau congeler dans le terra, et les salamandres ce mettent dessus
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyLun 06 Juil 2015, 17:19

c'est une excellente idée, j'y aurais pas pensée merci, je prends l'idée tous de suite
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyLun 17 Aoû 2015, 12:32

Bonjour,
Je m'inquiète un peu pour mon mâle A.mavortum, après c'est possible que je m'inquiète pour rien.
Tous les soirs, j'ai mon pépère qui sort de sa cachette bizarrement à l'heure de manger, même quand ce sont les soirs ou je ne le nourris pas. Il a une horloge dans le ventre celui la Smile.
Mais depuis samedi soir, il ne sort plus. est ce normal ? ca m'inquiète et je veux pas trop le déranger dans sa cachette pour savoir si tout va bien. Je pense que ce n'est pas la meilleur idée...
Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01

Portoss01


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 29
Localisation : Cormoranche sur saone
Date d'inscription : 12/10/2014

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:01

Moi je le laisserais, humidifie un peu chaque soir, sa va le faire sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyLun 17 Aoû 2015, 13:34

Ça peut rester enterré plusieurs jours/semaines, c'est un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyMar 18 Aoû 2015, 20:25

merci vous me rassurez et bonne nouvelles pépère est sortis ce soir, le soir ou je les nourris bizarrement petit sourire
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyMer 19 Aoû 2015, 10:23

marilyne a écrit:
... j'ai remarqué sur la femelle morte qu elle avais le ventre tous rouge et limite ensanglanter ...

de quoi est constitué ton substrat ?, il faut qu'il ne soit pas trop humide et renouvelé à intervalles réguliers,

le ventre de la salamandre est en contact constant avec le substrat si celui ci devient "nocif" c'est par là que vient le mal,

je te conseille de le renouveler, tu peux mélanger de la tourbe avec de la terre de jardin ou pelouse, cette terre tu peux la récolter sur des taupinières si tu en trouves par chez toi, elle est souvent propre et finement morcelée, retire les petits cailloux ou des petits bouts de verre, (ça arrive)

^^
Revenir en haut Aller en bas
marilyne




Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : pithiviers
Date d'inscription : 24/05/2015

le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:08

mon substrat est constitué de terreau, terre de bruyère, sphaignes et feuilles mortes et niveau humidité je pense que c'est bon et il y a une zone plus humide que l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty
MessageSujet: Re: le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète    le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau copain pour ambystoma mavortum
» le froid m inquiete
» Ambystoma opacum/Ambystoma andersoni
» Ambystoma opacum
» mue ambystoma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: