Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le froid m inquiete

Aller en bas 
+4
sponyc
fredtriton
yuku33
tigri
8 participants
AuteurMessage
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:21

voilà ,comme vous savez tous,je maintiens mes urodeles dans mon garage
j ai pris la t° de la piece et j avoisine les 0° ,ça m inquietes un peu là ,j ai jamais descendu si bas , j ai fais le tour de mes bacs ,tout a l air normalle froid m inquiete 458630 pour les aquatiques je m inquietes pas trop,j ai mis des chauffe- eau pour avoir une 10 enede degrés ,mais c'est plus pour les terrestres , tout mes bacs ont une 10ene de centimetres de substrat

je me demandes comment faire pour gagner quelques degrés,peut etre calfeutrer mes terra de polystyrene tout le tour le froid m inquiete Icon_scratch

les especes concernées: mavortium,diabolli,macculatum,maccro,opacum,algira,glutinosus,shanjig,

si quelqu un pouvait me rassurer ou me conseiller (impossible de changer de piece ni de la chauffer)

merci d'avance
tigri


Dernière édition par tigri le Lun 21 Déc 2009, 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:24

du plastique à bulles isole pas mal si tu entoure de plusieures couches...
tu as beaucoup de terras?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:25

la laine de roche aussi c est bien tu peux trouver ca pour pas tres cher à casto, leroy etc
sinon tu peux rajouter du carton ou peut etre du perlon ds tes terras?
Si tu as les moyens tu peux mettre des guirlandes chauffantes lol! c est pour rire! serieusement je crois qu il existe des résistances chauffantes de sol mais je ne sais pas si ds ton cas c est faisable


Dernière édition par yuku33 le Lun 21 Déc 2009, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:25

21le froid m inquiete Icon_lol,pas tres commode à fixer tout ça ,j avais deja essayer la laine de roche l'année derniere ,quelle mer** ce truc lol
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:31

pinaise alors là faut faire un feu de camps! Smile
moi je les isolerais un par un avec laine de roche et plastique à bulles. s ils sont eclairés ca les chauffera un peu
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:33

ouais c est vrai ca se barre ds tous les sens alors le polystirene + plastique à bulle?
Revenir en haut Aller en bas
yuku33
Modérateur
Modérateur
yuku33


Féminin Nombre de messages : 6618
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2009

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:34

sinon tu peux peut etre faire comme une serre avec une grande bâche si tes terras sont regroupés...ils le sont?
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:37

à mon avis seuls les tylototriton et les algira craignent...

Je pense que des plaques de polystyrène sur les parois peuvent être utiles...
Et sinon, rajouter du substrat par dessus. Pour protéger les plantes en extérieur, on les mets sous la paille... je sais pas si ça marcherait avec les salamandres.

Au pire, il reste la solution néon ou cable chauffant, bien que ce soit plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 17:53

imaginez vous le cable chauffant ,je vais me ruiner avec ça et le temps que j installe tout ça l hiver sera passé je crois que je vais opter pour les feuilles de polystyrene , je ne voudrais pas que l hivernation se transforme en congelationle froid m inquiete Icon_pale
je ne veux pas non plus qu il fasse 15°le froid m inquiete 67944
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 18:08

Il existe également des plaques chauffantes qu'il est possible de glisser sous les bacs : surtout valable pour les installations terrestres.
Faut quand même faire gaffe aux shanjing pour lesquels faut pas trop descendre même si c'est progressif ....
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 18:14

faudrait que je prennes une photo de la piece vous comprendriez mieux peut etre ,jai pas un bac de moins de 200 litres et ça va jusqu a 700litres
impossible à soulever à part si je vides tout ,la misere quoi ,si pr vs il n y à que les shanjing le probleme est reglé
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 19:04

sponyc a écrit:
Il existe également des plaques chauffantes qu'il est possible de glisser sous les bacs : surtout valable pour les installations terrestres.
....
je vois de quoi tu parles , on peut regler la t° nesaitpas
comme je disais plus haut c'est juste pour eviter que ça gele ,je ne veux pas faire des sauna non plus
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 20:07

Pour régler la température, tu peux coupler avec un thermostat nesaitpas
En même temps, si tu prends un cordon ou une plaque de faible puissance tu n'as aucune chance de monter à 15°C dans une pièce à 0°C
Perso, les plaques j'ai jamais été convaincue ( surtout si tu le colles sous le bac et que tu as assez épais de substrat ), à ta place j'enterrerai un cordon de 25W ( ça chauffe peu ) sur une partie de ton terra, j'y mettrai un tas de feuilles mortes, et pis c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 20:30

il m en faut une 10 quandmeme ,j essais juste de trouver une soluce moins couteuse, j habites pas en finlande ça va pas durer 6 mois non plus riauxlarmes je vais faire ça pour les shanjing

merci Oui chef!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 21:11

Oui, que pour les shanjing, pour les Plethodon et les Ambystoma, le froid, c'est plutôt bien happy1
Revenir en haut Aller en bas
tip59




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : armbouts cappel
Date d'inscription : 23/11/2009

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 21:12

polystyrene expansé,extruder, ca coute pas chere et ca fait une tres bonne isolation Smile
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 21:20

oui pour les amby je savais aussi je les maintiens depuis plusieurs années comme ça ,d ou le succés de mes repro je penses ,mais bon là on est presque à -1°je viens d aller voir
je minquietes peut etre pour rien nesaitpas ,j aurai pas du acheter ce thermometre, il me fais stresser Laughing, il a peut etre deja fait plus froid que je ne savais pas mdr
demain je deneige le toit du garage deja lol
Revenir en haut Aller en bas
tigri
Membre de l'équipe
tigri


Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 48
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 03/07/2008

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 21:27

tip59 a écrit:
polystyrene expansé,extruder, ca coute pas chere et ca fait une tres bonne isolation Smile
merci tip59
j avais penser à ça aussi au depart, mais bon le polystyrene c bien mais tu vois plus rien, happy1 je vais mettre un cable pour les shanjing et les algira ,je viens d en trouver 2 sur lemauvaiscoincoin,je prendrais d autres cables si jamais la t° baissait encore pale
merci à tous Salut!
Revenir en haut Aller en bas
sponyc
Membre de l'équipe



Masculin Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/12/2007

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 21:53

La neige sur ton toit peut servir d'isolant thermique ... C'est plein d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 23:03

Et un chauffage d'appoint dans le garage?
Il y en a qui se règlent à des températures très basses (du genre à partir de cinq degrés)
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
tritonman
Membre de l'équipe
tritonman


Masculin Nombre de messages : 1347
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/12/2007

le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete EmptyLun 21 Déc 2009, 23:36

Chauffage d'appoint (hors gel) et du froid sec, le froid humide les algira n'aiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le froid m inquiete Empty
MessageSujet: Re: le froid m inquiete   le froid m inquiete Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le froid m inquiete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le comporte de mon ambystoma mavortum m inquiète
» Chaud -> Froid
» Infection VS froid
» Conseil choix groupe froid
» groupe froid fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: