Lorsque l'on a mis à jour le registre, on était assez persuadés d'avoir de vrais
asperrimus... C'est avec le recul que l'on s'est aperçus que les animaux étaient différents.
Et on a oublié de modifier le registre...
Les gens qui ont eu des animaux NC (comme Necture ou V&C dans le registre) on peut supposer qu'ils ont de vrais
asperrimus (acquis auprès d'un éleveur allemand ou hollandais).
Les gens qui ont des animaux WC depuis quelques années seulement (comme Yohan ou moi dans le registre), on a des
lizhenchangi.
Après il y a d'autres personnes qui ont des
lizhenchangi, mais qui ne sont pas très assidus au forum, et encore moins au registre ^^
Mais globalement il y a peu de gens qui en ont quand même. Et encore moins qui parviennent à les reproduire.
Sur ce forum il y a Yohan, Arnaud (Necture) et Georges (Aubois) qui ont réussi la repro, mais le suivi des juvs est pas chose facile.
Je suis pas spécialement favorable à l'achat de tritons WC, mais vu les circonstances je pense qu'il n'y a pas trop le choix ;
A moins qu'un possesseur de ces tritons décide de scinder son groupe (ou de s'en séparer).
Quand on est plusieurs à avoir des groupes on peut s'échanger des animaux pour avoir de bons ratios mâle/femelle mais vu que tu n'en as qu'un, y'a pas grand chose à échanger ^^