Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recensement des "éleveurs"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aldrick

aldrick


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/10/2010

Recensement des "éleveurs" Empty
MessageSujet: Recensement des "éleveurs"   Recensement des "éleveurs" EmptySam 17 Mar 2012, 20:55

Bonjour à vous tous,

J'ai fait un tour très rapide sur le moteur de recherche et je n'ai pas trouver de sujet recensant les "éleveurs" de Tritons en tout genre.
Je suis en plein reflexion et recherches diverses pour l'installation d'un aquarium voire plutot aquaterra pour une espèce ( il y a de forte chance que se soit des cynops mais c'est pas définitif ).
Et dans mes réflexions il y a la plus importante : où trouver ou acheter les animaux...

J'ai été ravi de mes Ambystoma tigrinum acheté a un particulier ( du forum le monde des reptiles ) à la gare du nord, superbes petites ambystomas bien vigoureuses et qui ont eu une longue vie, il ne m'en reste plus qu'une à l'heure qu'il est. Je ne suis pas partisant des gros magasins.

Je ne voudrais pas non plus acheter des individus prevenant d'une même " portée "...

D'où mon sujet : sur ce forum qui fait de la repro ? et de quelles espèces ? et pour quand sont prévus vos prochaines repros ?

S'il existe déja un sujet de ce type, toutes mes excuses.

Salutatons :-)
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Recensement des "éleveurs" Empty
MessageSujet: Re: Recensement des "éleveurs"   Recensement des "éleveurs" EmptySam 17 Mar 2012, 21:20

Disons que y'a beaucoup de gens sur le forum qui font de leur mieux pour avoir des repros mais... C'est long et aléatoire happy1

Il y a le registre si tu veux savoir qui élève quoi, cela peut déjà te donner une idée de si l'espèce est répandue ou non.
Après, il y a aussi des espèces bien répandues mais peu reproduites...

Enfin si c'est pour des Cynops tu devrais réussir à trouver des particuliers ayant des petits, mais faut savoir que les petits Cynops ont un mode de vie très différents des adultes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
aldrick

aldrick


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 19/10/2010

Recensement des "éleveurs" Empty
MessageSujet: Re: Recensement des "éleveurs"   Recensement des "éleveurs" EmptySam 17 Mar 2012, 22:40

oui je sais t'inquiète pas que les juvéniles sont plus terrestres que aquatiques :-) mais ca posera pas de souçis ca ira trés bien pour un bon aquaterra avec grosse partie terrestre et petite vie dans l'eau à coté avec quelques petits poissons quitte a bloquer vraiment le passage pour les cynops.

J'en trop d'idée va falloir canaliser :-)
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Recensement des "éleveurs" Empty
MessageSujet: repro   Recensement des "éleveurs" EmptyDim 18 Mar 2012, 10:15

Il faut que tu suive notre section petites annonces , en générale quand on a des petits près à être vendus on tente d'abord ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des "éleveurs" Empty
MessageSujet: Re: Recensement des "éleveurs"   Recensement des "éleveurs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des "éleveurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salamandra algira ;)
» Salamandra algira
» Des eleveurs Belge?
» Recensement des Tylototritons asperrimus / linzhenchangi et autres tyloto noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: