Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pouvez vous m'aider?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lenajoyce

lenajoyce


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2015

pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aider?   pouvez vous m'aider? EmptyMer 02 Sep 2015, 20:55

Bonsoir, je ne sais pas trop comment ça fonctionne sur le forum et je suis un peu inquiète à propos d'un de mes pyrro.. Déjà je ne sait absolument pas les sexer et à la vente on me les a juste foutu dans les mains je ne sais même pas quel âge ils ont... Ils ont l'air en bonne santé, se nourrissent parfaitement bien de vers de vase et ils adorent les petits grillons. Ils sont très terrestre je trouve mais passe aussi beaucoup de temps dans l'eau. Ils ont un bel aquarium de 60L, qui est rempli de 10cm d'eau avec une petite plage, du sable de loire, une plante en plastique et un gros "cailloux" avec des cachettes dedans. L'eau est entre 19 et 20 degrés. Ils sont très sociables, acceptent qu'on les touche et qu'on les prennent, et s'approchent dès que je met ma main dans l'eau.
Le seul petit soucis c'est avec le plus gros, il a un ventre très gros, avec des petites bosses sur le flanc.. Et il est beaucoup plus clair que l'autre petit.. Mais il se nourrit très bien et essaye souvent de fuguer sans y arriver ce petit chenapan..
J'aimerais avoir de l'aide et des avis si possible..
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10140
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?   pouvez vous m'aider? EmptyMer 02 Sep 2015, 21:49

Salut,

Je n'avais pas vu que tu avais posté ici.
je refais un copié-collé de ma réponse pour les autres membres ;



Il est probablement impossible de connaître leur âge, les Cynops vendus en animalerie sont tous des animaux sauvages capturés en milieu naturel (et importés vers l'Europe).

Pour le sexage ça peut se faire, mais en général faut attendre qu'ils soient aquatiques. Le cloaque des mâles est plus gonflé que celui des femelles, et il y a aussi des différences au niveau de la queue. Mais c'est plus visible en période de repro !

Pour le bac, la taille est OK, je te conseille d'y mettre des plantes vivantes. Les tritons apprécient davantage ça que les plantes en plastique. Et ça a le mérite d'assainir l'eau.
J'espère aussi que tu as un couvercle qui ferme bien, sans échappatoire possible ! Comme tu as dû le constater ils grimpent aux vitres, et sont persévérants...

Les spécimens pas totalement adultes ont tendance à squatter un peu plus à terre.
Les juvéniles sont exclusivement terrestres, les adultes quasi exclusivement terrestres... Si ils sont entre deux, peut être sont ils subadultes.

Il faut absolument éviter de les manipuler.
D'une part ça les stresse, d'autre part ils ont une peau très sensible.

Il faudrait envoyer des photos, pour voir les différences entre les deux...
Possible que le plus gros soit une femelle, avec des ovocytes, même si ce n'est pas trop la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
lenajoyce

lenajoyce


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2015

pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?   pouvez vous m'aider? EmptyMer 02 Sep 2015, 22:39

Je vous met quelques photos pour avoir votre avis:

le bac:

pouvez vous m'aider? Dsc03711

pouvez vous m'aider? Dsc03712

Mushu et Mushy:

pouvez vous m'aider? Dsc03713

Mushy dessus et Mushu en bas:

pouvez vous m'aider? Dsc03714

Mushy:

pouvez vous m'aider? Dsc03716

pouvez vous m'aider? Dsc03717

Mushu:

pouvez vous m'aider? Dsc03718


Mushu gauche et Mushy droite:

pouvez vous m'aider? Dsc03719



QU'EN PENSEZ VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
clm1777

clm1777


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/08/2013

pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?   pouvez vous m'aider? EmptyMer 02 Sep 2015, 23:49

Salut!

Comme l'a dit Fredtriton, il te faudrait quelques plantes vertes / mousses: Elles sont très appréciées par les tritons, peuvent leur servir de cachettes et aident le bac à s'auto gérer.

Les fausses plantes peuvent être dangereuses car elle peuvent être coupant ou rêches.

Je pense que tu peux monter un peu le niveau de l'eau


Je t'avoue que je n'ai pas trop l'oeil pour repérer les différences entre un mâle et une femelle par la queue, mais j'ai l'impression que mushy à un cloaque plus developper que mushu (photo quand l'un grimpe sur l'autre)


Edit: la dernière photo me fait douter en fait.. il faudrait des photos de leur ventre pour mieux voir
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?   pouvez vous m'aider? EmptyJeu 03 Sep 2015, 08:21


+ 1 avec les autres, mettre plus d'eau et rajouter de vrais plantes devraient faire le bonheur de de tes tritons petit sourire
Revenir en haut Aller en bas
lenajoyce

lenajoyce


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/09/2015

pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?   pouvez vous m'aider? EmptyJeu 03 Sep 2015, 08:33

Merci pour toutes vos réponses et pour tous vos conseils! Je vais acheter des plantes demain et je remet de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
axolotlman
Membre de l'équipe
axolotlman


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord
Date d'inscription : 16/03/2011

pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?   pouvez vous m'aider? EmptyJeu 03 Sep 2015, 09:31

les tritons ont l'air en bonne forme, difficile de les sexer sur ces photos,

comme les autres, un peu plus d'eau, et quelques plantes aquatiques, genre des tiges d'élodées...

à +

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aider? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aider?   pouvez vous m'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quoi vous lavez-vous les mains ?
» Où vous procurez-vous vos animaux?
» salut à vous
» connaissez vous ce bac ?
» Bonjour à vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: