| Pleurodeles waltl : tâches blanches sur la face | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GRABibus
Nombre de messages : 1225 Age : 57 Localisation : Yvelines (78) Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Pleurodeles waltl : tâches blanches sur la face Dim 11 Oct 2015, 20:54 | |
| Salut, une de mes connaissances possède un Pleurodeles waltl depuis 1 an. Depuis plusieurs jours, il présente des tâches blanches sur la gueule : En plus de cela (Mais on le voit pas sur les photos), il a comme des filaments cotonneux sous la gorge. Mauvaise mue ? Mycose ? Maintenance : - Bac 50x25x30 - Substrat sable blanc d'aquario - Eau de conduite à 20°C. - Bac très planté (Elodées, etc....). Il mange, mais c'est un triton apathique depuis plusieurs mois (Bouge très peu), qui a très peu d'appétit et qui parfois rejette ses proies... La personne qui possède ce triton prendre le relais en cas de questions ou d'avis de votre part (C'est un membre du forum) Merci d'avance. | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Pleurodeles waltl : tâches blanches sur la face Lun 12 Oct 2015, 07:09 | |
| Je pense qu'il faut l'emmener vite chez un véto le plus vite possible, j'ai déjà perdu un pleuro de cette façon lien: pleuro avec tache blanche | |
|
| |
Cricri
Nombre de messages : 13 Age : 85 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re : Pleurodèle waltl : tâches blanches sur la face Mar 13 Oct 2015, 23:25 | |
| Merci pour votre message. Il semble que ses tâches se soient bien arrangées ; je surveille bien sûr. Il est déjà plus vivace et parcourt l'aquarium. J'ai pour l'instant essayé de changer de type d'eau pour voir si cela peut jouer sur les mues pas propres. J'ai pensé faire un bain de bleu, mais étant donné que cela a l'air d'aller mieux, je temporises. D'autre part, n'ayant pas vu de selles depuis longtemps, j'arrête le nourrissage pour le moment. | |
|
| |
azteca
Nombre de messages : 84 Age : 64 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Pleurodeles waltl: tâches blanches sur la face. Jeu 29 Oct 2015, 01:23 | |
| Bonjour. Je ne vois pas très bien sur les photos, mais ça ressemble à l'Épistilys.
Pour voir prend une loupe, si tu as une loupe 4x c'est bien, regarde attentivement c'est très petit, si c'est l'Épitilys tu devrais voir les protozoaires bouger.
Bonjour. | |
|
| |
Cricri
Nombre de messages : 13 Age : 85 Localisation : Essonne (91) Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: pleurodèle waltl : taches blanches sur la face Ven 30 Oct 2015, 20:50 | |
| Bonjour, Merci pour votre message. Heureusement, depuis les taches ont disparu, l'appétit est bien revenu et la vivacité aussi. J'ai changé de type d'eau. peut être cela a-t'il contribué à améliorer les choses. Je continue quand même à le surveiller. | |
|
| |
azteca
Nombre de messages : 84 Age : 64 Localisation : Québec Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Pleurodeles waltl: tâches blanches sur la face. Ven 30 Oct 2015, 22:27 | |
| Bonjour.
Voilà qui me fait penser encore plus que c'était probablement l'Épistilys, il n'aime pas les changement d'eau drastique.
Par contre si c'est lui, il est toujours présent sous forme de kyst, si les conditions lui redevienne favorable il peut revenir dans un mois, 1an, ou peut être jamais.
Bonne chance. | |
|
| |
Cricri
| Sujet: Pleurodèles waltl : tâches blanches sur la face Jeu 17 Déc 2015, 15:41 | |
| Bonjour,
Quelques nouvelles de mon pleurodèle. A part la couleur de sa peau qui tend plutôt vers le noir, son comportement a complètement changé depuis plusieurs semaines : beaucoup plus actif sur le devant de l'aquarium, et l'appétit est bien revenu. Tout va bien pour l'instant.
Plus aucune trace des petits problèmes de peau constatés en octobre.
Merci pour vos messages. | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Pleurodeles waltl : tâches blanches sur la face Ven 18 Déc 2015, 16:28 | |
| merci pour le suivi et géniale les nouvelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleurodeles waltl : tâches blanches sur la face | |
| |
|
| |
| Pleurodeles waltl : tâches blanches sur la face | |
|