Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pleurodèles waltl co-entente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Pleurodèles waltl co-entente Empty
MessageSujet: Pleurodèles waltl co-entente   Pleurodèles waltl co-entente EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:29

Bonjour,
j'ai finalement gardé un pleuro de tous ceux que j'avais recueuilli et j'en ai commandé 2 à Arnaud Jamin. Ces 2 derniers font maintenant environ 15 cms et sont séparés du plus petit pleuro à cause dela taille....
Donc, j'ai un premier souci car je vois les 2 subadultes se "gnakés" par la bouche de temps en temps et ça m'inquiète. Est-ce qu'ils risquent de se blesser à la longue ? Je croyais qu'ils étaient plutot pacifistes.... A part ce problème, ils sont très amusant à regarder !
Le plus petit pleuro va bientôt finir sa métamorphose, pourrais-je le mettre directement avec les 2 autres quand ses "fougères" auront disparu?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Pleurodèles waltl co-entente Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèles waltl co-entente   Pleurodèles waltl co-entente EmptyJeu 27 Mar 2008, 19:41

Déplacé dans la bonne section Wink
Personnellement, j attendrai qu il atteigne une taille raisonnable avant de mettre le petit avec ses ainés, d abord pour éviter qu ils ne le blessent, ensuite pour lui éviter trop de concurrence au niveau de la nourriture.
Pour les morsures entre tes 2 gros, en général elles sont sans conséquences, nos Cynops et nos Tyloto le font aussi, généralement quand on vient de leur donner à manger, ça semble être de la maladresse plus que de l agressivité Wink
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Pleurodèles waltl co-entente Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèles waltl co-entente   Pleurodèles waltl co-entente EmptyJeu 27 Mar 2008, 20:26

Merci beaucoup, ça me rassure. Moi aussi ça arrive seulement quand je les nourris ! Pour le petit pleuro (faudrait que je pense à leur donner des noms !) je vais atteindre qu'il atteigne 10 cms alors, dans un mois je pense...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bragon

bragon


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : 78 thoiry
Date d'inscription : 03/12/2007

Pleurodèles waltl co-entente Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèles waltl co-entente   Pleurodèles waltl co-entente EmptyMar 06 Mai 2008, 18:57

Je me permets de déterrer le sujet pour vous demander si c'est possible de mettre mon pleuro le plus jeune avec les 2 ainés? Ils ont à tout casser 5 cm de différence.
Et si oui, y'a t-il des précautions à prendre vu le contexte? Genre j'avais pensé mettre au début le pleuro dans une boite transparente flottant dans l'aquarium... histoire que tout le monde s'habitue les uns aux autres.
C'est superflu ou pas?
Merci de m'éclairer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Pleurodèles waltl co-entente Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèles waltl co-entente   Pleurodèles waltl co-entente EmptyMar 06 Mai 2008, 19:14

nan, ne le mets pas dans une boîte, ça risque de le stresser...
je ne pense pas que ça pose problème, tu peux tenter, en cas de problèmes tu les re-sépares. Tu prévois aussi une planque plus petite dans laquelle les autres n'auront pas accès, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
cabri

cabri


Féminin Nombre de messages : 567
Age : 43
Localisation : melun, seine et marne
Date d'inscription : 03/12/2007

Pleurodèles waltl co-entente Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèles waltl co-entente   Pleurodèles waltl co-entente EmptyMer 07 Mai 2008, 09:50

tant qu'il est trop grand pour être avalé par les autres c'est bon. j'ai un de mes pleuros qui fait presque la moitié des 3 autres (malformé) et il n'a jamais été blessé par les autres.
il faut juste surveiller qu'il se nourisse bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleurodèles waltl co-entente Empty
MessageSujet: Re: Pleurodèles waltl co-entente   Pleurodèles waltl co-entente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleurodèles waltl co-entente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleurodeles Waltl
» bac pour pleurodeles waltl
» larves pleurodeles de waltl
» Article sur les pleurodèles de Waltl
» aquaterra de mes pleurodèles de waltl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: