Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 A la demande de Marin13

Aller en bas 
+2
Sophie
Triton
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:18

Voici un post récent ou il y a des photos de mes tortues et de ma pièce d'élevage.

Je vous met le lien!!!

http://www.tortueforum.com/galerie-photo-des-membres-f52/quelques-une-de-mes-tortues-t8622.htm
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:47

Impressionnant! shoked
Sacrées installations!
Et j'adore la bouille de la Phrynops hilarii. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyMer 10 Déc 2008, 22:47

Waouuu! Super belles tes tortues! J'adore celle qui ressemble à un diablotin avec ses espèces de cornes rouges et celle d'après qui ressemble à une courgette ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 09:07

Génial comça

Sacré famille , sacré installations , çà la passion happy1
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 18:55

Merci beaucoup pour tes photos sa fait rêver :ange:
En particulier la Kinosternon flavescens et la Chelus fimbriatus.
Au début j'ai voulu commencer par des tortues mais comme je vie chez mes parents point de vue place c'était pas l'idéale.
Enfin, dans quelques années ,qui sait j'en aurais peut-être.
Par curiosité, dans les espèces que tu as il n'y aurait une bonne tortue pour débuter Question
Quel est l'espèce qui demande le moins de place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:06

En espèce facile, relativement petite et très robuste, tu as les Sternotherus carinatus ou S. odoratus.
La carinatus est a mon gout plus jolie et surtout soumis a aucune réglementation!
Mais il existe un tas d'espèce, toutes plus jolies les unes que les autres!!! sur le lien, il n'y a pas toute les espèces que j'élève!!! Perso, je suis surtout concentré sur la famille des Kinosternidae ( Kinosternon, Sternotherus, Staurotypus, Claudius) et pour le moment, il n'y a que deux espèces parmi les 8 espèces que je maintiens que je n'ai pas encore reproduit, les K.subrubrum, je n'avais pas de mâle mais c'est choses faite a présent donc l'année prochaine... et les K. flavescens, qui demande de recréer véritablement les saisons pour stimuler totalement la libido des femelles. J'obtiens de cette espèce de nombreux accouplements et pontes, mais toujours non fécondé! l'année prochaine sera la bonne!

PS: sur la photo de la K.flavescens qui est enterré a moitié, on distingue derriere un oeuf tout juste pondu!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 22:40

On croise les doigts pour ta repro et n'oublie pas de nous envoyer de jolies photos lors de l'éclosion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:03

Merci Sophie, mais manque de bol, je ne suis jamais présent lors d'éclosions, je suis une seule fois tomber sur une, il s'agissait de Sternotherus odoratus!

Voila une éclosion de S.odoratus chez moi en 2005!

A la demande de Marin13 Bb_kin10

A la demande de Marin13 Bb_kin11

A la demande de Marin13 Bb_kin12

Voila a quoi cela ressemble quelques semaines plus tard! (désolé pour les doigts "noirs" je fais aussi de la mécanique moto a mes heures perdues et le cambouie ne part pas toujours bien!!)
A la demande de Marin13 Sterno10
Revenir en haut Aller en bas
XiThing

XiThing


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:05

C'est superbe cette éclosion merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Invité
Invité




A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:08

Merci merci, je vais pas m'étaler sur les tortues, car sinon je m'arrête plus lol, je n'oublie pas que ce forum cible avant tout les urodèles!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:10

Ba quoi, tu ne dors pas devant tes bacs telle une mère poule lorsqu'un oeuf se présente ? happy1

En tout cas j'ai bien fait de réclamer car ces photos sont super ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:40

Sophie a écrit:
Ba quoi, tu ne dors pas devant tes bacs telle une mère poule lorsqu'un oeuf se présente ? happy1

En tout cas j'ai bien fait de réclamer car ces photos sont super ! Merci !

lol, non cela fait longtemps que je ne mate plus les éclosions lol, un coup d'œil vite fais a l'incubateur chaque soir et c'est tout!!! oooh le mauvais papa!!!! non pas la fessée!!!!
Contrairement au amphibiens, l'incubation des œufs de Cheloniens mettent entre 2 et 6 mois voir plus pour les terrestres avant d'éclore, avec des variations de parfois 1 mois et demis au sein d'une même espèce, donc pas facile de tomber le bon jour!!!
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyVen 12 Déc 2008, 12:37

Merci pour ta réponse et tes belles photos Very Happy
Elle demande un aquaterra de plus ou moins combien de cm la
Sternotherus carinatus?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyVen 12 Déc 2008, 14:03

Ahh un autre passionné de tortue !!

Moi aussi, mais plutot les terrestres... Tu en as un sacré paquet dit donc, et des plutot rare en autre ^^

Ca sent pas trop fort les kinosternum ?

Tu les reproduis les gutatta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyVen 12 Déc 2008, 14:25

Non, les kinos ne sentent pas vraiment, un peut les flavescens quand je dois les saisirs mais sinon aucune odeur!!! certaines especes comme Mesoclemmys gibba, sentent beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyVen 12 Déc 2008, 14:42

Pas de réponse?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT




Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Localisation : idf
Date d'inscription : 04/01/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyVen 12 Déc 2008, 16:35

Et tu n'as pas du tout de terrestre ? C'est pas une semi aquatique la Cistoclemmys flavomarginata ? C'est assez rare comme espèce non ?


Et tu as beaucoup de repro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyVen 12 Déc 2008, 16:35

marin13 a écrit:
Merci pour ta réponse et tes belles photos Very Happy
Elle demande un aquaterra de plus ou moins combien de cm la
Sternotherus carinatus?

Oups sorry, j'ai zappé!!!

Pour les carinatus, je les éléve dans un aqua de 100x40, filtration externe, racine de tourbiere, plante artificiel, grande écorce de chêne liège. Aucun substrat.

je rajoute juste, un bac de ponte a la saison de repro!
je ne chauffe pas, juste quelques fois pour avancer la saison de repro avec une augmentation de T° et d'éclairage. A ce moment je rajoute donc un thermoplongeur et une rampe de néon, sinon, le reste de l'année, elles ont juste la lumiere du jour.

N'hésite pas si il te faut d'autre infos. Un article sur la maintenance et sur la repro en interieur et exterieur devrait paraitre courant 2009 dans la revue Cheloniens. Cet article sera complet sur les espece S.odoratus et carinatus et relatera donc mon experience sur ces deux especes, et l'experience de la personne qui ecrit cet article avec moi, en l'occurence Jérome Maran.

Voila voila et encore désolé d'avoir oublier de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyVen 12 Déc 2008, 16:38

LVAT a écrit:
Et tu n'as pas du tout de terrestre ? C'est pas une semi aquatique la Cistoclemmys flavomarginata ? C'est assez rare comme espèce non ?


Et tu as beaucoup de repro ?


J'ai quelques Testudo mais ca me passionne pas vraiment, par contre je suis fan de Chelonoidis carbonaria et j'eleve un cpl.

la flavomarginata est une espece disont de milieu humide, qui aime prendre des bain tres souvent!

En matiere de repro, je ne fais carrement pas dans l'intensif, je reproduis quasi toute mes espece de Kinosternidae, et j'ai reproduit divers espece d'Emydidae nord americaine.
Revenir en haut Aller en bas
marin13

marin13


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 30
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 23/03/2008

A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 EmptyVen 12 Déc 2008, 17:34

Merci, c'est pas grave pour ton oublie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la demande de Marin13 Empty
MessageSujet: Re: A la demande de Marin13   A la demande de Marin13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la demande de Marin13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande
» Demande aux amis belges !
» demande renseignement.
» Demande d'infos sur les Laotritons
» demande petite aide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: