Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 eleveur de pleurodeles, URGENT

Aller en bas 
+3
Karaurus
Hal 1er
waltiali
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyLun 09 Nov 2015, 22:18

Oui , j ai déjà acheté des Nauplie vivante que je vais insérer demain matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir!   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 19:30

Bonsoir ,

Aujourd'hui j'ai transféré les larves de pleurodeles dans bac plus grand , ils etaient un peu serré dans l'ancien , en mm temps j'ai pu constater que certain d'entre eux avais vraiment bien grandi, il m'en reste 24 Smile. ils ont l'air de se porter bien mais ne bougent pratiquement jamais. Les adulte mon refais une nouvelles ponte ( une cinquantaine) , que je laisserai dans le bac adulte.
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir!   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:37

Bonsoir !

Mes larves de pleurodèles se portent bien ( sauf une qui est morte mystérieusement) mais c rien il l en reste 23, je les nouris de nauplie d'artemia et de copépodes marin. Dans combien de temps environ est ce que je pourrais passer à une nourriture plus grande?
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:42

C'est une histoire de 2 à 3 semaines s'ils grandissent bien.
Après les artemias, tu pourras passer aux vers de vase, mais tu dois attendre que leur bouche soit asez grande pour en avaler.
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Parfait   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:48

Super, j avoue que c est ennuyant de tjr devoir filtrer l eau salée :/ mais ça va je suis content de voir les premiers bras qui poussent, hâte de passer aux vers de vase
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 21:50

En tout cas merci pour toute tes réponses karaurus
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir!   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 22:34

Bonsoir,
Voilà des nouvelles de mes larves de pleurodèles :
Ils ont l air en forme et se nourrissent bien , tout les jours , je leur jette quelque copépodes vivant pour les nourrir , il m en reste 22 et il ont déjà deux semaines et demi et chacun a ses pattes avant. Mais malheureusement, hier soir, l un d'eux est mort mystérieusement pourtant il se nourrissait très bien :/
À part ça, 4 autres sont vraiment différent de leurs frères:
- l' un n est pas du tout pigmenter
- un autre se tortille chaque soir ( c est assez bizard ) depuis une bonne semaine
- l' un est rester vraiment très petit.
- et le dernier se couche sur le dos chaque soir aussi , et le lendemain il redevient tout à fait normal.
Voilà Smile je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptySam 21 Nov 2015, 23:19

Félicitations !
Attention tout de même. Un mort et un qui se tortille bizarrement, ça fait penser à des infections (problème de qualité d'eau).
Pour de jeunes larves, il faut faire des changements d'eau assez fréquemment. Entre les déjections et la nourriture non consommée, ça fait des sources de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 10:08

Okey, je change l'eau une fois par semaine mais du coup je le ferais plus souvent
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015, 19:40

Bonsoir tout le monde!

Mes larves de pleurodèles se portent bien, j'en ai désormais 23, un en + à cause du seul survivant de la ponte suivante ... ( je l ai d'ailleurs appeler nemo lol! )
Sinon pour les 22autres, ils viennent d'avoir 3 semaines et j'ai voulu essayer une nourriture un peu plus grande et qui ne demande pas d'etre filtrer surtout! Donc g opter pour les tubifex. J ai pu remarquer que les plus avancé commençait à traquer leur proies, les autre ont encore peur. J espère pouvoir bientôt en finir avec les copépodes :p
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir!   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 21:29

Salut tout le monde Smile,
Voilà mes larves ont aujourd'hui un mois Smile, et il y en a de toute taille Smile depuis la semaine dernière deux mort à déplorer mais il m en reste 21. Mais contre toute attente les pattes arrière n ont pas encore pousser , à quelle âge les pattes arrière apparaissent ?
Je m inquiète surtout pour le papa ... Aujourd'hui j'ai nourris les parents et d'habitude je nourris la femelle la première ( sinon elle devient hyper agressive envers le mâle ) mais aujourd'hui , le mâle à directement gober le vers en premier. La femelle lui a alors attraper le bras droit ce qui a durer une bonne minutes , je les ai ensuite séparer , mais ensuite j ai remarquer qu'il n arrivait plus à bouger sa patte :/ ce pourrait-il qu elle soit casser? Et si oui, est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 22:59

Salut Waltiali,

Les pleurodèles se chamaillent fréquemment lors du nourrissage. Cependant, une fois métamorphosés, leurs membres sont solides et souples à la fois et ces bagarres ne leur feront pas grand mal.
Si tu ne veux pas que ça dure trop longtemps, tu peux couper les vers en morceaux pour qu'ils les avalent plus rapidement. La vue d'un individu avec un ver à la bouche a le don d'énerver ses colocataires.

Les larves sont plus fragiles. Si tu en as de toutes les tailles, les plus grosses risquent de bleser les plus petites. En plus, si tu es passé aux tubifex, les plus petites risquent d'avoir du mal à manger et les différences de taille vont s'accentuer. Tu vas peut-être devoir les séparer en 2 ou 3 groupes de tailles différentes.
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 23:13

Encore une fois merci pour ta réponse, je vien de remarquer mais c est vrai que le mal à l air d aller déjà mieux Smile
Pour ce qui est du nourrissage des petits , j alterne tubifex avec copépodes et daphnies. Je les différencie surtout par leur capacité à chasser, certain fonce vers la proie mais il y en a encore qui attendent que la nourriture s'approche de leurs bouches.
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyLun 07 Déc 2015, 21:24

Bonsoir ,
Voici des nouvelles de mes pleuro Smile
Les larve sont tjr aussi en forme. Et désormais ils acceptent tous les tubifex , donc adieu les copépodes. je varie toujours avec les daphnie, mais ils n acceptent tjr pas la nourriture inerte.
A par ca , après un mois et demi, tjr pas de pattes arrière, je suppose que c est encore trop tôt :p
En tout cas ils sont bien vorace Smile
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir!   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 20:32



Ma femelle a denouveau pondu samedi dernier ! Et les petits ne vont pas tarder à éclore et ils sont une centaines ! Je les ai laisser dans le bac adulte , car je m occupe déjà des 20 jeunes de 45 jours. Ceux-ci se portent bien et surtout mangent bien ! Il font presque 3cm mais toujours pas de pattes arrière et je ne sais pas quand elles vont apparaître :/ . mais bon tant qu'ils ne meurent pas !

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 22:34

Ne t'inquiète pas, elles finiront par apparaître, les pattes arrière. A 3 cm, tu devrais bientôt deviner de petits bourgeons de pattes arrière.
Sinon oui, d'accord avec toi, tu auras bien assez de 20 bébés pleuros à t'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015, 20:50

Effectivement,
Chez le plus grand d entre eux , j arrive à distinguer des bourgeons. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2015, 21:42

Hello tout le monde et bonne fête à tous Smile ,
Je profite pour donner des nouvelles des petits pleuro,
Ils ont 60 jours et tous leurs pattes arrières mais tous de taille différentes ( + ou - 3,5 cm ). Je les nourris tjr au tubifex , ils n acceptent aucun autre type de vers , j ai essayer les vers de vase vivant et ça les terrifie XD .
Les parents aussi se portent bien, ils ont même adobter une couleur beige quand ils dorment, je pensent que c est bon signe XS

Voilà j ai tout dit Smile

Bonne soirée et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch




Féminin Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Date d'inscription : 28/10/2009

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 18:05

Je viens de découvrir le topic! Merci pour ces aventures, et bravo pour ces reproductions !
A+
Fenchurch eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Couett69
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2016, 18:39

Derien jme dis que ça pourrait être utile pour quelqu'un qui comme moi partait de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptySam 02 Jan 2016, 15:13

Bonjour,

Je confirme : les pleurodèles sont plus clairs la nuit quand ils dorment.

Bonnes fêtes à toutes et à tous, Humains et Urodèles.
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2016, 21:54

Bonsoir Smile

Voilà des nouvelles de mes jeunes pleuro !
La variation de taille est encore plus flagrante , ils ont bien grandi et possèdent tous leurs deux paires de pattes fonctionnelle ! Le plus grand mesure 5 cm , et aujourd'hui j'ai pu l observer faire quelque aller-retour à la surface!
Pour la nourriture ils n acceptent rien d autre que tubifex et daphnies vivantes , sinon ils mangent bien !
À votre avis quand pourrais-je les nourrir aux vers de vase ?
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 08:19


vus la taille 5cm ça devrait être bon pour les vers de vases, le top c'est d'en avoir des vivants.
Revenir en haut Aller en bas
waltiali

waltiali


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/11/2015

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 08:25

Oui j avais essayer les vers de vase vivant , mais rien à faire, ils sont effrayer rien qu à la vue du vers
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2016, 09:12

Je crois que tu peux tenter le ver de vase congelé (décongelé), présenté en petite quantité.
Au stade où ils sont, ils devraient les repérer à l'odeur dans l'heure qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de pleurodeles, URGENT   eleveur de pleurodeles, URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eleveur de pleurodeles, URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» eleveur de pleurodeles, presentation
» ponte de pleurodeles de walti ( URGENT )
» éleveur de mante
» la cygale eleveur de grillons
» Je suis éleveur de vers à soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: