| Création de mon bac 96L | |
|
+4Hal 1er Fabien-triton Portoss01 Guiomp 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guiomp
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Création de mon bac 96L Jeu 03 Mar 2016, 18:18 | |
| Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai acheté mon bac, qui était en fait un aquarium en kit de 96L. Je ne sais pas encore quoi choisir comme triton (par manque de contact avec des vendeurs), mais je compte commencer à le confectionner ! J'ai su enlever le matériel collé avec du silicone, mais vous verrez sur les photos, ça laisse des trucs ignobles. Si vous avez des petites astuces pour enlever le silicone dites le moi ! [/url] [/url] [/url] Donc prochaines étapes : - décoller ce foutu silicone dégueulasse - disposer le sol nutritif pour les plantes + le sable de loire - planter les plantes - mettre l'eau - faire tourner une petite pompe | |
|
| |
Portoss01
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur saone Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Jeu 03 Mar 2016, 18:40 | |
| Salut, alors je suis pas un pro des espèces aquatiques. Mais déjà je mettrais pas de sol nutritifs , les amphibiens sont des éponges a produit chimique etc... Donc à éviter pour moi. Et deuxieme remarque la pompe est pas obligatoire pour les tritons, et si tu en met une évite les remous à la surface . Si tu cherche des tritons j'ai un petit couple de Hypselotriton orientalis, ils sont WC mais bien acclimaté Voilà | |
|
| |
Guiomp
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/03/2016
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Jeu 03 Mar 2016, 18:44 | |
| Justement j'attends vos avis pour le sol nutritif !
En ce qui concerne la pompe je m'en servirai une bonne semaine sans les tritons pour avoir une eau correcte.
Ca m'intéresse oui, ils ont quel âge ? | |
|
| |
Portoss01
Nombre de messages : 146 Age : 29 Localisation : Cormoranche sur saone Date d'inscription : 12/10/2014
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Jeu 03 Mar 2016, 18:46 | |
| Ils viennent d'animalerie donc ils sont WC (prélever dans la nature) donc aucune source sur leur âge, mais ils sont adultes | |
|
| |
Guiomp
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Jeu 03 Mar 2016, 18:51 | |
| Ah oui mais j'ai vu que tu ne fais pas d'envoi | |
|
| |
Portoss01
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Jeu 03 Mar 2016, 18:53 | |
| Oui mais si quelqu'un vien de valenciennes au symposium 2016 je peux lui demander de te les remontés | |
|
| |
Fabien-triton
Nombre de messages : 177 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Jeu 03 Mar 2016, 20:31 | |
| Lame de rasoir (a utiliser avec prudence) et s'armer de patience, dégrossir le joint au maximum, si la surface est bien propre et la lame non endommagé devrait pas y avoir de trace, après un petit cou d'acétone (la encore, prudence!) et ça devrait aller ^^
Attends peut être d'autres réponses, certains sont surement plus calé que moi ^^ | |
|
| |
Hal 1er
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2013
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Ven 04 Mar 2016, 10:17 | |
| D'accord avec ce qui est dit sur le sol nutritif. En plus, à l'usage, tu finiras par surtout utiliser de l'elodée et de la mousse de Java, qui n'ont pas besoin de sol La pompe n'est vraiment pas nécessaire, l'eau sera très bien sans. Le seul cas où ça l'est, c'est pour les espèces de rivière ; pour les espèces de mare, il faut bien se dire que ça fait des millions d'années qu'elles évoluent dans de l'eau stagnante, donc elles y sont adaptées ! Il faut juste bien cycler, mettre des escargots et autres petites bêtes qui t'aideront à dégrader la matière organique, et plein de plantes pour absorber le surplus de matière azotée. | |
|
| |
Abyss
Nombre de messages : 11 Age : 32 Localisation : BRETAGNE 29 Date d'inscription : 29/02/2016
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Ven 04 Mar 2016, 12:35 | |
| l’acétone pour le silicone mais après faut bien laver bac | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Sam 05 Mar 2016, 01:52 | |
| Plus ou moins pareil que les autres, bien que ça aille plus vite avec une lame de cutter ou une raclette (pour gratter les plaques de cuisson par exemple). Voilà, le mieux est que tu réfléchisse à quelle sorte d'espèce tu veux adapter ton bac (sans être trop précis non plus) | |
|
| |
Guiomp
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Sam 05 Mar 2016, 22:28 | |
| Salut à tous, merci pour vos réponses ! Le vendeur de jardiland est en attente de livraison d'une vingtaine d'orientalis d'élevage, il m'a bien certifié que les bêtes sont nés en captivité. Voici quelques photos de ma session aquariophile d'aujourd'hui (avec l'aide de madame ) Je ne me suis pas embêté à enlever le joint, je m'en suis servi pour coller (avec du silicone glue) une paroi en liège qui fait un "peu tropical et naturel". J'ai énormément lavé le sable avant de le poser dans le bac mais lorsque j'ai mis l'eau ça s'est vachement troublé. Je vais attendre une bonne journée que ça repose. Au final j'ai mis 15 kg de sable de Loire, il me semble que ce sera assez. 3 boules de mousse (certaines remontent flotter parfois, c'est chiant) 2 élodées 1 autre plante dont j'ai oublié le nom Pas mal de pierres pour composer une petite plage Une grosse racine qui sort de l'eau pour le petit coté tropical. Je mettrai d'autres photos lorsque ce ne sera plus trouble ! Donnez moi vos avis ! | |
|
| |
chatoune33127
Nombre de messages : 302 Age : 23 Localisation : Gironde Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Dim 06 Mar 2016, 10:24 | |
| J'ai vu un peu ton silicone pour aquarium juste à côté, j'ai le même et sur le tube il est écrit qu'il faut attendre une semaine avant de pouvoir mettre les objet en aquarium | |
|
| |
Guiomp
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Dim 06 Mar 2016, 10:33 | |
| Oui oui j'ai vu aussi. Mais très peu d'eau est en contact avec le silicone que j'ai rajouté ! Et j'ai mis un combattant test, oui je sais c'est pas bien mais ça me permet de voir si l'eau est correcte ! | |
|
| |
ancalagon12
Nombre de messages : 613 Age : 29 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Dim 06 Mar 2016, 18:27 | |
| Pas mal ! Seulement il y à un petit soucis, deux même. Je te déconseille d'utiliser le couvercle d'origine, l'aération est mauvaise et ça retient énormément la chaleur des néons. Puis, ta jolie racine monte un peu trop haut -> l'un dans l'autre les tritons risquent de se brûler la peau s'ils montent en haut (ils peuvent y grimper), bien que de ce fait ils n'iront pas à cause de la chaleur. Le mieux est de changer le couvercle, c'est facile à faire avec du bois et de la moustiquaire Puis si tu veux vraiment garder ce couvercle, raccourcis la racine Ps: C'est normal pour les boules de mousse de Java, sois patient elles doivent se remplir d'eau | |
|
| |
Guiomp
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Dim 06 Mar 2016, 18:32 | |
| Salut Ancalagon !
Merci pour les conseils ! Dans un premier temps je pense raccourcir la racine car je compte me servir du couvercle pour utiliser un néon facilitant la pousse des plantes. Je suis bien conscient que ca réduit l'aération du bac mais je compte alterner avec une moustiquaire faite maison ! | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Dim 06 Mar 2016, 18:36 | |
| Ça fonctionnera très bien aussi | |
|
| |
Guiomp
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Lun 07 Mar 2016, 17:32 | |
| Salut à tous, En observant mon bac je me suis aperçu d'une anomalie sur l'une de mes élodées. En effet sur certains endroits elle apparait plutôt, voir même jaune. Je l'ai acheté il y a deux jours, ça m'étonnerait qu'elle soit pourrie... Sur la photo il s'agit de la partie en profondeur, pile poil au centre de la photo. Ca vous dit quelque chose ? DE PLUS,Pouvez vous me conseiller une espèce d'escargot que je peux introduire ? J'ai lu différents posts à ce sujet, certains se contredisent. J'aimerai avoir vos avis sur le sujet Pour une première introduction, combien d'escargots et combien de red cherry ? | |
|
| |
ancalagon12
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Mar 08 Mar 2016, 19:22 | |
| Ne t'inquiète pas pour l'élodée, c'est rien du tout. En hiver à l'extérieur elles prennent toutes ces couleurs. Puis oui peut-être qu'elle se meurt, mais t'as vraiment pas à t’inquiéter étant donné la rapidité de croissance dont les autres vont faire preuve Côté escargots et crevettes, je vais pas t'être d'une grande aide car je reste très "naturel" pour la conception de mes bacs, du coup physes et lymnées. Quand au nombre à l'introduction, ça dépendra des espèces. | |
|
| |
Guiomp
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Jeu 10 Mar 2016, 20:06 | |
| Voici l'avancée de mon bac : J'ai mis une petite pompe pour la période d'avant triton, ça ne fait pas de mal. J'ai replanté mes plantes en espaçant les pieds, pour que ce soit plus aéré et que la lumière aille au fond Par contre grosse inquiétude, une pellicule assez épaisse s'est installée sur ma racine (que j'avais lavé avant de la placer dans le bac). Qu'est ce que ça peut être ? | |
|
| |
karalousi
Nombre de messages : 1325 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Jeu 07 Avr 2016, 08:05 | |
| | |
|
| |
Guiomp
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L Sam 23 Avr 2016, 17:32 | |
| Hello ! En effet il s'agissait de mon annonce. Finalement j'ai décidé de ne plus vendre mes cynops. En fait j'étais dégouté des tritons, sur les 6 orientalis, 3 sont morts super rapidement. Dégouté car je pense avoir tout fait pour les maintenir au mieux. Je pensais arriver aux mêmes fins avec ceux restant, finalement ils vivent très bien. Désolé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création de mon bac 96L | |
| |
|
| |
| Création de mon bac 96L | |
|