Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 repro Cynops Ensicauda Popei

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clm1777

clm1777


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/08/2013

repro Cynops Ensicauda Popei Empty
MessageSujet: repro Cynops Ensicauda Popei   repro Cynops Ensicauda Popei EmptyLun 14 Mar 2016, 00:19

Bonjour à tous,

J'aimerais faire en sorte que mes Popei se reproduisent mais après plusieurs mois sans qu'il n'y ait aucune ponte, je commence à me poser des questions scratch

Déjà j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes localités, à l'instar des pyrrho, mais je n'arrive pas à trouver le nom et les caractéristiques de chaque sous-groupe, avez vous des informations là-dessus et savez vous si ça change quelque chose pour la repro ? (je suppose que l'hybridation n'est pas top..)

De plus, mes 2 femelles viennent d'une repro de William Black (que je n'ai pas vu depuis très longtemps sur le forum d'ailleurs) il me semble qu'elles sont de 2012 / 2013, je les ai acquis à peine aquatique durant l'été 2014. Pensez vous qu'elles ont atteint leur maturité sexuelle?

Le mâle est au taquet de temps en temps (adulte WC), mais je ne vois pas un début de parade coté femelles.

la température tourne à 20° l'hiver et 23° l'été, ils sont nourris toutes les semaines et je change l'eau une fois par mois.
Apparement un simple changement d'eau peu déclencher une ponte, mais pensez vous que je doive les faire hiverner quand même?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

repro Cynops Ensicauda Popei Empty
MessageSujet: Re: repro Cynops Ensicauda Popei   repro Cynops Ensicauda Popei EmptyLun 14 Mar 2016, 07:58

Salut,

J'ai des jeunes femelles de 2012 qui ne veulent rien savoir non plus, alors que le mâle du même âge est au taquet. Ils semblent être matures mais clairement pas à taille adulte.

Après une vraie diminution des températures est un plus indéniable pour réussir la repro.
Suivi d'un changement d'eau pour déclencher les parades et la ponte.

Pour ce qui est des localité j'ai surtout l'impression qu'avec les popei c'est une histoire de business... Les "south Okinawa" étant réputés très colorés.
Il y a réellement des localités, ils proviennent d'un archipel de plusieurs îles donc logiquement ils ont évolué différemment sur chacune des îles. Mais en général les populations captives viennent d'okinawa. Ceci dit à mon sens "north Okinawa" et "south Okinawa" c'est quand même bien vague.
Pour moi l'essentiel est déjà de ne pas mélanger les ensicauda ensicauda avec les ensicauda popei...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
clm1777

clm1777


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/08/2013

repro Cynops Ensicauda Popei Empty
MessageSujet: Re: repro Cynops Ensicauda Popei   repro Cynops Ensicauda Popei EmptyLun 14 Mar 2016, 23:45

Merci pour ta réponse fredtriton
C'est ce qu'il me semblait au niveau de la taille, actuellement elles sont à peine plus grosse que des orientalis.

Est-ce que sur d'autres espèces proches (pyrrho, orientalis etc..) les mâles semblent plus précoces que les femelles?

Je vais tenter de les faire hiverner l'hiver prochain, par contre je ne connais pas bien la marche à suivre, peux-tu (pouvez-vous) m'en dire plus stp? (genre quel taille d'aquarium pour les accueillir durant cette periode, combien de temps, y a t il besoin de lumière, ont-ils besoin d'être nourri etc...) nesaitpas

Pour les localités, c'est dur de trouver des informations, que ce soit dans des articles scientifiques ou sur internet en général.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro Cynops Ensicauda Popei Empty
MessageSujet: Re: repro Cynops Ensicauda Popei   repro Cynops Ensicauda Popei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro Cynops Ensicauda Popei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cynops Ensicauda Popei
» Elevage Cynops ensicauda popei au Japon ?
» Cynops Ensicauda Popei
» aide pour juv' cynops ensicauda popei
» Mon couple de Cynops Ensicauda Popei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: