Bonjour à tous,
J'aimerais faire en sorte que mes Popei se reproduisent mais après plusieurs mois sans qu'il n'y ait aucune ponte, je commence à me poser des questions
Déjà j'ai cru comprendre qu'il y avait différentes localités, à l'instar des pyrrho, mais je n'arrive pas à trouver le nom et les caractéristiques de chaque sous-groupe, avez vous des informations là-dessus et savez vous si ça change quelque chose pour la repro ? (je suppose que l'hybridation n'est pas top..)
De plus, mes 2 femelles viennent d'une repro de William Black (que je n'ai pas vu depuis très longtemps sur le forum d'ailleurs) il me semble qu'elles sont de 2012 / 2013, je les ai acquis à peine aquatique durant l'été 2014. Pensez vous qu'elles ont atteint leur maturité sexuelle?
Le mâle est au taquet de temps en temps (adulte WC), mais je ne vois pas un début de parade coté femelles.
la température tourne à 20° l'hiver et 23° l'été, ils sont nourris toutes les semaines et je change l'eau une fois par mois.
Apparement un simple changement d'eau peu déclencher une ponte, mais pensez vous que je doive les faire hiverner quand même?
Merci d'avance pour vos réponses