| Mes petits tritons ne man gent pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lionelle
Nombre de messages : 7 Age : 76 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 12/10/2013
| Sujet: Mes petits tritons ne man gent pas Dim 20 Mar 2016, 18:23 | |
| Quand je les ai eu il y a 15 jours ils mangeaient des vers de vases que je leur donnais à la pince et depuis 4/5 jours ils n en veulent plus ? J ai essayé les vers de terre coupes les vers de vases vivant mais rien ni fait alors que faire et pourquoi ? | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Dim 20 Mar 2016, 18:37 | |
| de quelle espèce s'agit-il ?
quelles sont les conditions de maintenance ?
| |
|
| |
Lionelle
Nombre de messages : 7 Age : 76 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 12/10/2013
| Sujet: Mes tritons ne mangent pas? Dim 20 Mar 2016, 18:57 | |
| Ce sont des cynops je les ai achetés dans une animalerie😔pour l instant il sont dans un petit terrarium dans le quel j avais mis une grenouille il y a quelque année ils ont une partie terrestre ou ils sont presque toujours et un petit bac d eau de 5cm avec quelques plantes et ils y vont de temps en temps sans y rester ! Surtout l un des deux mais je ne serais pas vous dire si c est un mâle ou une femelle? Dans la parti terres te j ai mis une mousse et une plante et une pierre. Ceci étant provisoire car je voudrai refaire un aquaterrarium plus grand celui ci étant quand même petit 30/30/40 voilà merci de me conseiller car ils sont trop mignons et je ne voudrai pas les perdre bien sûr🙂 | |
|
| |
axolotlman Membre de l'équipe
Nombre de messages : 1088 Age : 52 Localisation : Villeneuve d'Ascq - Nord Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Mar 22 Mar 2016, 09:57 | |
| tu peux lacher quelques petits grillons vivants dans la partie terrestre, et déposer aussi des bouts de vers de terre sur une surface plane pour que les cynops puissent les voir et les chopper,
il ne faut pas trop insister à la pince et les laisser tranquille...
| |
|
| |
Lionelle
| Sujet: Mes tritons ne mangent pas? Mar 22 Mar 2016, 12:52 | |
| Merci je vais aller acheter des petits grillons et essayer les bouts de vers de terre. ? Si ils reste sur la terre ça veut dire qu ils sont jeune? Merci pour le conseil ! | |
|
| |
Fabien-triton
Nombre de messages : 177 Age : 30 Localisation : Oise Date d'inscription : 04/08/2015
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Mar 22 Mar 2016, 18:26 | |
| Soit ils sont juvéniles soit ils ont tout simplement envie d'être sur terre et pas dans l'eau ^^ | |
|
| |
Lionelle
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Mer 23 Mar 2016, 13:44 | |
| Ce sont des cynops orientalis et ils mesurent 12cm ,bon, apparement ils préfère la terre et depuis que j ai mis les vers sur une pierre ils ont l air de s'y intéresser surtout le plus gros ,alors je vais voir ? Merci de vos conseils. | |
|
| |
Lionelle
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Mer 23 Mar 2016, 14:58 | |
| Je vous ai dit 12cm à vu d œil mais en fait avec le decimètre ils ne font que 6,5cm donc je pense qu ils sont jeunes . | |
|
| |
Maguy
Nombre de messages : 161 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Jeu 03 Aoû 2017, 16:08 | |
| je pense que l'on a tous le même problème pour nourrir les cynops au début
Parait il qu'ils mangeaient des vers rouges congelés mas je ne les vois pas manger ,
Qe puis-je leur donner en vivant ? Je n'ai pas l'intention de donner des grillons, si jamais ils se sauvaient...
Puis-je donner des collemboles ? Que me suggérez vous d'autre ? | |
|
| |
laurant
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : 78180 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Jeu 03 Aoû 2017, 16:27 | |
| En terrestre, collemboles, micro grillon (des tous petit petit), drosophile, des petit cloporte tropicaux si tu en trouve ou des cloporte qu'on trouve en foret essaye d'avoir les plus petits | |
|
| |
Maguy
Nombre de messages : 161 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 07/07/2017
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Jeu 03 Aoû 2017, 16:34 | |
| Je parle pour des aquatiques
Ils mangent aussi des cloportes, il me semble que j'en ai vu dans une partie de mon jardin sous des pierres ? | |
|
| |
laurant
Nombre de messages : 132 Age : 35 Localisation : 78180 Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Jeu 03 Aoû 2017, 16:42 | |
| En aquatiques, tu as plus de choix (aselle, larve de moustique (yen a plein en ce moment), daphnie, tubifex, voir artemia bien rincée, des petit vers de terre, bebe limace) les larve de drosophile aussi, Après j'ai vu quelque éleveur utiliser les pimkie (vers de mouche pour la pêche) par contre moi perso j'en ai jamais donnée et si un jour j'en donnerais sa serai la souche blanc, beige qui n'est pas bourrée de colorant. | |
|
| |
Maguy
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas Jeu 03 Aoû 2017, 17:26 | |
| Des pinkies j'en ai pour mes prédateurs mais je trouve que c'est gros pour leur ptite bouche En effet il y a le choix Je vais certainement aller à la pêche ce soir aux larves de moustiques | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petits tritons ne man gent pas | |
| |
|
| |
| Mes petits tritons ne man gent pas | |
|