Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Gros problème de digestion - t. shanjing

+4
laurant
axolotlman
fredtriton
Hal 1er
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hal 1er

Hal 1er

Masculin Nombre de messages : 412

Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 12:18

Hello,

Pour clôturer le post, malheureusement le triton n'a pas tenu. Il est mort peu de temps après. Intervention trop tardive ou mal faite, je ne sais pas trop enerve

Heureusement qu'il s'est reproduit au printemps dernier, la souche n'est pas perdue ! Il me reste la femelle, et je finirai bien par avoir un mâle parmi tous mes jeunes. Mais pas de repro en 2017 a priori Sad

Encore merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris

Féminin Nombre de messages : 4165

MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 12:51

Crying or Very sad  Oh ben mince Crying or Very sad
Désolée pour ton tylo.
C'est peut être plus sa vidange massive qui l'a tué que le prolapsus ou ton intervention confused
karalousi

karalousi

Féminin Nombre de messages : 1325

MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 16:11

Désolé pour lui et toi, mais merci pour les précisions et tes photos, ton expérience pourra toujours être utile petit sourire
Hal 1er

Hal 1er

MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 16:13

Oui c'est sûrement la vidange qui l'a emporté... En tout cas j'ai drastiquement réduit la bouffe pour ceux qui restent, fini les bêtises jusqu'au début du printemps ^^ je vais quand même surveiller pour éviter qu'ils meurent de faim ^^
morph92i

morph92i

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016, 11:39

Si tu veux je te passe un de mes mâles et tu me repassera un groupe quand ils seront sexables .

Ou mieux tu me passe ta femelle et je te donne la ponte 2017 vu que j'ais déjà l'autre type de shanjing gravide ... Ultrabrite
belreyan

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 10:38

Vraiment désolé pour ton tylo!
On va d'autant plus, bien prendre soin de sa progéniture
laurant

Masculin Nombre de messages : 132

MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2016, 10:52

Dsl d'apprendre le décès de ton triton... Tu auras fait le maximum pour lui. c'est jamais evident de soigner ce genre de problème,

Le geckos léopard qui avait aussi ce problème est partie quelque semaine après l'intervention du véto.

Dans tous les cas ce sujet ce trouve maintenant sur le forum et ton expérience et ton intervention pourras être réutilisé.

Bonne journée Hal
Hal 1er

Hal 1er

MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 18:01

Bon, j'ai laissé la méga crotte en observation, et une fois que les collemboles avaient fini leur travail, il restait... un gros bout d'écorce. Donc cet idiot s'est visiblement pris pour une chèvre.. Il a mérité sa place aux Darwin Awards enerve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros problème de digestion - t. shanjing   Gros problème de digestion - t. shanjing - Page 2 Empty

Gros problème de digestion - t. shanjing
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2