Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 c. orientalis se dirigent vers la mort

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyMer 07 Jan 2009, 16:47

Bonjour,

J'ai deux problèmes:

J'avais 4 cynops orientalis, 2 constamment dans l'eau et deux constamment hors de l'eau.

Un des deux dans l'eau est mort hier alors que tout allait bien, l'autre dans l'eau se porte comme un poisson dans l'eau, il a encore mangé hier soir donc apparement pas de problèmes de ce côté (aucun poisson dans l'eau ne meurt pas non plus comme preuve supplémentaire), même si la mort d'un des deux m'atriste car tout semblait bien se passer.

Les deux hors de l'eau, c'est différent:
Ils ne mangent plus, j'essaye à chaque fois de leurs donner des vers de vases décongelés que j agite ac ma pince mais rien a faire.
En plus, un des deux est vraiment très maigre, et il est completement tordu sur lui même nesaitpas
Je devrais leurs donner des vers de terres mais à bruxelles, le sol est completement gelé donc impossible.
étant en pleine periode d'examen, je n'ai pas le temps d'aller dans un magasin de poisson (relativement loin de chez moi) pour aller chercher de la nourriture vivante mais des asticots (ou des vers de terre si il y en a) dans un magasin de peche, ca peut le faire?

Merci beaucoup et dites moi se que je dois faire svp.

Jeremy/bouag
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyMer 07 Jan 2009, 18:24

Première chose, à ta place je les enléverai de l'aquaterra pour les mettre dans un terra bien à eux. Tu pourra plus facilement les nourrir. Substrat de sphaigne, fibre de coco ou sopalin. Le sopalin évitant que les vers s'enfouissent, est peut être le mieux pour l'instant. Coupelle d'eau indispensable. Quelques cachettes mais pas trop pour que tu puisses voir les animaux sans les déranger ( éviter au maximum d'ouvrir le terra et de trifouiller je ne sais quoi à l'interieur).
Ensuite, à mon avis, le coup des vers de vase décongelés agités au bout d'une pince, c'est mort. Il faut absolument de la nourriture vivante, que tu laches en grand nombre dans le terra. Cela t'évite ainsi de l'ouvrir trop souvent.
Pour les astocots, pas de problème si c'est temporaire (super gras). Perso j'ai retapé 2 Cynops squelettiques ( en phase terrestre) à coup d'asticots. Le truc bien serait que tu trouves du grillon ou des drosophiles.
Bon, après, s'ils sont malades, c'est une autre paire de manche...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyMer 07 Jan 2009, 20:16

Désolé pour ton Cynops.
POur les deux terrestres, donnes leur du vivant et varie la nourriture le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:26

je vais cet aprem prendre la pelle et creuser, même avec mon sol gelé, on verra se que je trouve en espérant trouver quelque chose Neutral ...

Pour les micro-grillons ou drossophiles, ça s'annonce compliqué car je n'ai pas de voiture à disposition mais je fais une demande générale ici:

Quelqu'un pourrait m'envoyer des micro-grillon par la poste svp (ou des drossophiles au pire)??? Je suis prêt à payer la nourriture + le port, tant que mes cynops survivent...

Pour la sphaigne, je laisse tomber pour l'instant, je vais me contenter de sopalin humide pour l'instant et si jamais ils se nourrissent, je verais dans le futur pour y mettre de la sphaigne dans le grand aquaterra sur la partie terrestre.

Il faut un impérativement un aquarium vide ou une grande boite (style tuperware) transparante peut faire l'affaire? Si oui, donnez les mesures minimum (hauteur, largeur, longeur) question que je fais tout du mieux que je peux...

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyJeu 08 Jan 2009, 10:40

Prend une caisse en PVC de 40x30 (par exemple) et mets y de la terre (5cm et soit sure qu'elle ne contient ni insecticide ni engrais). Mets une couche de feuille de chêne par dessus. Aménage un petit bassin avec ce que tu auras(pas trop profond, facile d'accès). Ensuite prend le bus et va chercher des vers et des asticots dans un magasin de pêche!!! Tu n'habites pas dans les montagnes quand même? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:23

non c'est clair mais même à bruxelles, il n'y a pas de magasin de pêche près de chez moi et je souhaite commencer en même temps un "élevage" de micro-grillons car je vois aspects positifs pour les cynops.

Donc, si quelqu'un a des micro-grillons?
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:45

confused Tu auras plus vite fait de prendre le bus, c'est une blague ou quoi?
Tu fais un petite recherche sur google:
Arrow http://maps.google.fr/maps?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=magasin+de+p%C3%AAche+Bruxelles&fb=1&split=1&view=text&sa=X&oi=local_group&resnum=1&ct=more-results&cd=1

Tu leur passes un coup de fil et tu y vas.

Si quelqu'un a des micros grillons et te les envoie ils n'arriverons jamais avant mardi et tu ne sais pas dans quel état avec le froid qu'il fait.
Tes Cynops seront certainements mort avant que tu ne recoives quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyJeu 08 Jan 2009, 16:03

écoute, j'habites watermael-boitsfort à bruxelles et le plus près des adresses (dont on a tous les deux fait la meme recherche) c'est à uccle, sauf que les deux magasins, c'est 1 magasin de camping (et ils vendent QUE des cannes à pêches) et l'autre c'est un club de tir à l'arc (je l'accorde, ça n'a rien à faire dans la recherche google mais bon...). Anderlecht et St-gilles, c'est à l'autre côté de bruxelles donc viens pas m'apprendre comment utiliser les transports en commun, ceux que habitent Bruxelles connaissent le problème de correspondance.

Je suis tout à fait d'accord avec toi que l'idée des micro-grillon, c'est mort mais je vais (tenter de) trouver des vers de terres dans un tas de compost car dans le sol pour l'instant, c'est mort.

Je fais part des nouvelles se soir ou demain pour tenter de trouver une solution à se problème
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:01

Toujours avoir du vivant dans son frigo au cas où. Perso, c'est ce que je fais.
Triton a raison, par ces température ne songe même pas à te faire livrer quoi que ce soit.
Lors de l'aquisition de ces animaux, ne jamais perdre de vue que le fait de leur trouver une nourriture adaptée peut être une vraie galère et donc prendre du temps. Occupé ou pas, voiture ou pas, va falloir se remuer là !
Revenir en haut Aller en bas
bouag

bouag


Masculin Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/06/2008

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyVen 09 Jan 2009, 10:36

j'ai isolé le premier cynops qui avait l'air de ne pas aller bien du tout, j'ai mis 5 vers de terres dans le bac a quarantaine et je n'envois plus qu'un.

A quatre heures, je vais rechercher des vers en plus grandes masses et commencer un elevage juste pour être sur etje vais rester devant le bac du malade voir si il mange ou pas.

Ils a l'air plus gros en tout cas, il se balladit aujourd'hui (il essayait même de s'écahpper en grimpant, qui prouve qu'il a encore des forces).

Je vais prendre une photo de son petit bac et reffaire un autre pour le deuxième qui va pas bien (impossible de l'attraper hier, il s'était mis entre la racine de mon ficus ginseng, et bonjour la galère pour l'enlever de la).

donc à première vue, ils sont pas malade mais encore en phase terrestre et effectivement (et de grandes excuses pour mon non-savoir faire) il faut de la nourriture vivante.

Après mes examens, je vais aussi acheter des grillons comme ca, je peux alterner vers de terres, vers de vases et (micro)grillons.

je vous tient au courant,

Bouag
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyVen 09 Jan 2009, 10:42

On espère qu'ils s'en sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyVen 09 Jan 2009, 18:29

bouag a écrit:
etje vais rester devant le bac du malade voir si il mange ou pas.

Maivaise idée çà sa risque de le stresser , laisse le tranquile plutot
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort EmptyVen 09 Jan 2009, 22:31

ça m'est arrivé plutôt souvent, et les meilleures nourritures sont soit du ver de vase vivant, soit des petits bouts de ver de terreau mobiles (en gros tu coupes la "queue" du ver).

Pour la boite, je dirais peu importe la taille, au contraire il ne faut pas que ce soit trop grand.
un tupperware de 20*20cm de base suffit largement, il faut juste une bonne aération, sopalin humide, une planque simple et une coupelle d'eau.

Ca ne sert à pas grand chose de balancer tous les vers d'un coup, en 5 min ils grimpent sur la paroi et se barrent.
Sinon, il arrive assez souvent que les tritons isolés de la sorte se calent contre les parois de la boite les premiers jours...

Essaye de les nourrir à des horaires différents, le matin, au crépuscule, au milieu de la nuit...

Tu aurais des photos de tes Cynops ?
a vu d'oeil, on pourrait voir quel est leur état...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty
MessageSujet: Re: 2 c. orientalis se dirigent vers la mort   2 c. orientalis se dirigent vers la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 c. orientalis se dirigent vers la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent !!!! en mode jsai po koi faire
» Mort A. mavortium
» problème de vers de terreau avec cynops orientalis
» les vers à moi...heu les vers à soie ^^
» Le rachitisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: