Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

 

 problème de vers de terreau avec cynops orientalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:01

Bonjour à tout ceux qui verrons ce poste.
J'ai eu un petit problème qui m'inquiète beaucoup.
J'ai acheté des vers de terreau dans un magasin de pèche et chasse. Et je les aies coupés en deux pour que mon cynops orientalis puisse les manger. Jusque là ça va. Donc il réussi à en manger un petit mais pas les autres. Bien ensuite les jours d'après les vers étaient trop gros. Je lui en est donné un hier il l'a manger et une quinzaine de minutes après il le régurgite mais la n'est la question car j'ai vu un autre poste avant où un de ses cynops avait régurgité lui aussi un ver (trop gros) . Mais il ne lui est pas arrivé ce qui m'est arrivé car aujourd'hui je me suis dis je vais lui donné un petit ver fin pour qu'il ne le régurgite pas. Sauf que il se jette dessus (donc il a faim en plus il est maigre:/: ) et dès qu'il est à son niveau il regarde le ver et s'en va.  comprendpas comprendpas comprendpas comprendpas   J'ai due essayer de lui donner au moins 5 fois alors HELP-ME. pale triste
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:32

Hello,
Quel type de vers est ce?
Est ce que lorsque tu coupes ce vers, un liquide jaune et nauséabond en sort?
Si ils sont vraiment gros tu peux les couper encore en plus petits morceaux
Et sii ils ont du mal avec les vers de terre, essayes les vers de vase.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:05

Ce sont des vers de terreau mais il n'y a pas de liquide nauséabond qui en sort et ça dépend certain sont gros d'autres moins en générale je prend les fins. Ce week-end je vais essayer d'en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
marelle

marelle


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/08/2013

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:23

Salut ! Je ne sais pas si c'était le cas du ver que tu lui proposais mais quand je donne à mon triton une proie qui ne bouge pas (ou peu, il faut que ça gigote) il s'en détourne.
De la même manière quand je lui donne de l'inerte il faut que je lui agite sous le nez. Il y a un vrai instinct de chasse à ne pas trop négliger je crois ! (Enfin ce n'est que ma maigre expérience)
Du coup, si tu les coupes donne lui la partie "tête" plutôt qu'un bout du corps qui bouge toujours moins  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Dewey

Dewey


Masculin Nombre de messages : 353
Age : 106
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/08/2011

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyVen 17 Jan 2014, 10:24

Tu nourris trop. Donnes lui un ver tous les 4-5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyVen 17 Jan 2014, 18:17

D accord avec Dewey et Triton
Il arrive aussi que certain triton dédaigne le vers de terreau car leur peau est plus épaisse et il n'est pas habitué, trouve s'en un dans le jardin pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyDim 26 Jan 2014, 17:37

En fait je crois bien que j'ai plusieurs sorte de vers de terreau. Comme disait Triton il y en a certain qui dégage un liquide jaunâtre nauséabond mais ceux là je les rince avant de les mettre dans l'aqua. Mais là il a fait une petite semaine en quarantaine parce qu'il avait une Saprolegnia. J'ai pus le surveiller de près et il n'a absolument pas mangé... Crying or Very sad Et pour répondre à marelle je lui donne justement que la "tête" du ver. Je vais voir si je peu pas lui donner des vers de vases que je ferais bouger.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyMer 29 Jan 2014, 13:46

Alors en fait je pense qu'il était stressé parce que je m'approchais de la vitre pour voir si il mangeais. Ce matin je l'ai vu entrain d'essayer de manger un ver que j'avais mis la veille et que j'avais laisser dans l'aqua et lorsque je suis revenue car je devais m'absenter le ver n'était plus là  Supercool mais peut-être que le ver c'est mis dans le sable  Mad . Mais bon le problème de ce sujet est résolue car mon cynops a essayé de mangé des vers de terreau.

voila bye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyMer 29 Jan 2014, 13:55

Juste je sais que je devrais pas mettre cette photo là mais je voulais montrer une photo de la saprolegnia avec ses fils côtoneux que j'ai soigner avec des médoc pour poissons à base de bleu de méthylène. Si sa intéresse... nesaitpas 
https://i.servimg.com/u/f57/18/69/69/74/dscf3313.jpg
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 59
Localisation : marne
Date d'inscription : 19/04/2009

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyJeu 30 Jan 2014, 06:47

de toute façon, il n'est pas maigre . Mets lui un vers de terre entier de taille adapté. Même s'il ne le mange pas tout de suite , il le mangera plus tard sachant que ça tient 2 ou 3 jours. Maxi 2 par semaine c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune33127

chatoune33127


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 23
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 12/01/2014

problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis EmptyJeu 30 Jan 2014, 19:05

OK  comça .

Mais je savais que les vers de terreau tenaient au moins minimum 1 jours si ils sont pas trop affaiblie.

Et la photo date en fait de avant la quarantaine maintenant c'est beaucoup plus propre (les pattes) .  happy1
Mais c'est vrai que niveau ventrou sa n'est pas non plus alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty
MessageSujet: Re: problème de vers de terreau avec cynops orientalis   problème de vers de terreau avec cynops orientalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de vers de terreau avec cynops orientalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec reproduction de cynops orientalis.
» Cynops et vers de terreau
» Vers de terreau :conservation?
» Probleme Cynops orientalis ?
» Elevage de vers de terreau/lombricompostage, besoin de conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Nourritures-
Sauter vers: