Bonjour à tous !
J'aimerais beaucoup faire un bac pour quelques Cynops Pyrrhogaster et j'avais quelques questions pour vous afin de ne pas faire de construction trop hâtive
Je dispose d'un 100L de 80 de longeur, 35 de largeur et 40 de hauteur, d'après ce que j'ai pu lire je ne compte pas utiliser de filtre, je compenserai avec une environnement richement planté. (contredisez moi si je fais fausse route).
J'ai aussi pu lire que ces cynops avait besoin d'une partie émergée, à priori pas de soucis mais je complique les choses, je ne veux pas un aquarium séparé perpendiculairement |_|__| et le système de la racine/écorce/flotteur à demi immergé ne me plait pas top non plus..
Je pensais plus faire une genre de plateforme en collant une vitre de verre parallèlement à la plaque du fond sur un des côtés (même moi je ne comprend pas mon explication, je vous joint un joli schéma)
Cette disposition me convient mieux mais j'ai peur que l'eau qui se trouve sous ma plaque tourne ou stagne, qu'en pensez-vous ?
J'aurai sûrement d'autres interrogation par la suite mais pour l'instant c'est celle-ci qui me turlupine le plus !
Merci de m'avoir lue, j'attend avec impatience vos réponses