Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comportement étrange : Ambystoma Mavortium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium EmptyMer 14 Jan 2009, 22:06

Salut à tous Very Happy

Je possède depuis 2 mois une Ambystoma mavortium. Elle (je supose que c'est une femelle , enfin je verrai quand elle sera sexable) a bien grandit , grossit mais elle a un comportement étrange .

Je la maintiens dans un fauna box taille (40x20x18 un truc dans le genre) son terra définitif (80x40x30) est pour bientot (j'ai le bac manque plus qu'a l'aménager) .

Elle est seule dans ce fauna provisoir et passe ses journée (depuis 2 semaines ) collée a la paroi de face , ne se cache jamais et on dirait qu'elle veut sortir .

Donc je me pose certaines questions :
Est ce parce qu'elle vit seule ?
Est ce a cause de la taille du terra ?
Ce comportement est il normal ?

(Peut etre a t elle faim pourtant je la nourris bien et je n'ose pas augmenter les rations sinon elle deviendrait obèse)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium EmptyMer 14 Jan 2009, 22:27

Pas facile de dire comme ça....
Peux tu nous donner plus d'infos sur l'aménagement du terra. As tu mis un point d'eau, qu'as tu mis comme substrat, quelle est la température de la pièce ?
Pour la bouffe, pas de panique, si tu les écoutent, elles mangeraient non stop. Donc si la corpulence de l'animal ta parait correcte, tout va bien. Tu la nourrit à quelle fréquence ? Et que lui donnes tu à manger ?
Pour la solitude, pas de panique non plus, ça ne pose pas de problème même si personnellement je préfère les maintenir à plusieur.
Pour la taille du terra, tout dépend de la taille de l'amby. J'ai remarqué chez moi que plus le terra est petit moins les animaux bougent. Quelle est la taille de ton Amby ? De toute façon se ne sont quand même pas des animaux hyper actifs. Pour exemple, l'une de mes Amby ( en gros 10 cm) juv à passée un mois dans un terra de 30X30X30 et elle ne bougeait que très peu. Depuis qu'elle à rejoint le terra de 45X45X45 elle se déplace très souvent.
Pour l'instant, vu d'ici, je mettrai plutot ça sur le compte de la taille du terra...
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium EmptyMer 14 Jan 2009, 22:59

Aménagement : plusieurs écorces qui lui permette de ce cacher , un point d'eau , substrat : tourbe blonde , température environ 20 degré le soir (pc + chauffage) , sinon je ne chauffe pas l'après midi (température ambiante) .
Nourriture : alternance grillons (majorité) et vers de terre. 1 grillon par jour 6jours/semaine . (il m'arrive de lui en donner deux si ils sont petits)

Si c'est la taille du terra , le prochain devrait être terminé la semaine prochaine (j'espère) , je vous tiendrais au courant si c'est à ce niveau

Merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium EmptyMer 14 Jan 2009, 23:03

Attends, attends, tu ne vas pas t'en tirer comme ça, y a quand même un problème là Laughing
Je ne sais pas ce que tu entends par "pc" mais en tout cas le chauffage est à retirer d'urgence !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium EmptyJeu 15 Jan 2009, 08:51

Il ne fait pas chaud dans ma chambre , j'aère asssez souvent et vu que je ne suis pa frilleux sa va .
De plus le terra est sur une étagère , a l'opposé du pc donc je ne pense pas que cela soit un problème de température .
Je vais refaire des test avec le thermomètre électronique

Ps: le chauffage , c'est pas dans le terra , c'est le chauffage (radiateur) de la pièce (ce n'était pas clair) et le pc c'est mon ordinateur qui marche que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:02

Ha ok, autant pour moi Wink !
Change la vite de terra alors et vois ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium EmptyVen 16 Jan 2009, 20:18

tu la nourris à la main je suppose ?

les miennes ont le même comportement, elles passent leur vie entassées les une sur les autres dans un coin à la vue de tout le monde, ou alors contre la paroi en attendant que j'ouvre le terra.

je pense pas que ce soit très grave....
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium EmptyVen 16 Jan 2009, 20:22

Oui je la nourris a la main (mais de temps en temps je la laisse se débrouiller)

Ok merci pour l'info , je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty
MessageSujet: Re: Comportement étrange : Ambystoma Mavortium   Comportement étrange : Ambystoma Mavortium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement étrange : Ambystoma Mavortium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambystoma mavortium mavortium, état néoténique ?
» Ambystoma mavortium mavortium (photo)
» Comportement A. mavortium
» Ambystoma Mavortium Mavortium ...
» Demande info: Ambystoma mavortium mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: