Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Axolotl cherche compagnons

3 participants
AuteurMessage
Littlenuss

Féminin Nombre de messages : 7

Axolotl cherche compagnons Empty
MessageSujet: Axolotl cherche compagnons   Axolotl cherche compagnons EmptyLun 20 Aoû 2018, 16:08

bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'ai pas posté sur le forum... confused

je viens aujourd'hui vers vous pour plusieurs questions et mises à jour pompom

alors j'ai maintenant 3 pleurodèles de W. 2 mâles et une femelle blanche (leuco... je sais plus le nom j'arrive pas à le retenir)
j'ai eu une ponte en début d'année et j'ai eu 7 bébés. Aucun blanc enerve enerve
il m'en reste 5, 2 sont partis dans leur nouvelle famille.

depuis peu on m'a donné un axolotl albinos. La personne en avait 2, n'avait plus le temps de s'en occuper, un est mort et ça l'a motivé à céder le survivant, à mon plus grand bonheur...

maintenant je chercherais à lui trouver un compagnon. Mais j'aimerais un venant d'un élevage particulier pas en animalerie si possible (qui ne font que des blancs et j'avoue que j'aimerais en prendre un d'une autre couleur)

est-ce que quelqu'un serait en Savoie ? et aurait des jeunes à vendre ?

en vous remerciant.
belle fin de journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: Axolotl cherche compagnons   Axolotl cherche compagnons EmptyMar 21 Aoû 2018, 08:30

Salut,

Leucistique pour le pleurodèle Wink
C'est une mutation récessive, donc c'est normal de n'avoir eu que des petits de couleur grise. Pour avoir des petits blancs, il faut que les deux parents soient porteurs. Par contre les petits sont gris... mais sont porteurs (cachés) de la mutation!

Pour les axos tu devrais poster dans 'petites annonces'. Mais je ne sais pas si il y a beaucoup d'éleveurs de Savoie ici...
Je peux te dire que l'on en aura à vendre pour la bourse de Béthune, mais ça fait un peu loin ^^
http://fredtriton.skyrock.com/
chatoune33127

chatoune33127

Féminin Nombre de messages : 302

MessageSujet: Re: Axolotl cherche compagnons   Axolotl cherche compagnons EmptyMar 28 Aoû 2018, 11:33

Pour les axos, va faire un tour sur le forum Axolotl-Passion et sinon, il y a pleins de groupes facebook sur les axolotls. je dois être sur une dizaine de groupes francophones au moins mais il y en a bien plus, certains sont spécifiques à certaines régions justement pour faciliter les ventes. L'avantage des particuliers c'est que tu peux trouver des couleurs bien sympatoches.

Je te mets un lien vers ma vidéo sur les couleurs des axolotls si ça t'intéresse Smile
https://www.youtube.com/watch?v=p89QBlznObk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Axolotl cherche compagnons   Axolotl cherche compagnons Empty

Axolotl cherche compagnons
Page 1 sur 1