Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Grosseur côté droit du flanc

Aller en bas 
+2
fredtriton
Alex14880
6 participants
AuteurMessage
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyDim 30 Sep 2018, 10:17

Bonjour, 
Je me suis aperçu hier d'une grosseur sur le flanc droit de mon axolotl.
Il ne mange déjà pas beaucoup est tout maigre et tout petit.
On dirait un kyste ou autre je ne sais pas.
Cela m'inquiète beaucoup.
Si quelqu'un a eu le même souci ou peut m'aider.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Photos   Grosseur côté droit du flanc EmptyDim 30 Sep 2018, 12:58

Grosseur côté droit du flanc Img_2013
Grosseur côté droit du flanc Img_2014
Grosseur côté droit du flanc Img_2015
Voici quelques photos pour vous montrer la grosseur.
Je le nourri avec des vers congelés, avant il avait des coeurs de boeufs congelés, il recrache les graines pour axolotl.
La température de l'eau est entre 20 et 22 degrés mais j'essaye de la descendre vers 16 degrés avec des bouteilles d'eau congelés.
En espérant que vous aller pouvoir m'aider. Merci
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyDim 30 Sep 2018, 13:28

Salut,

Bon a ce stade de maigreur je crois que c'est très mal engagé pour lui.
Je n'ai jamais vu un axo aussi maigre.
Et je vais peut-être dire une connerie... mais si ça se trouve cette 'boule' c'est peut-être tout simplement son estomac qui est rempli...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyDim 30 Sep 2018, 13:38

Mais comment faire pour le faire manger, déjà a l'achat il avait une pâte en moins qui s'est reformer et de nouveau perdu puis reformer a nouveau. Il mange parfois les vers mais c'est compliqué. Je ne sais quoi faire pour qu'il puisse se nourrir convenablement
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyDim 30 Sep 2018, 18:09

Ben en même temps vu son état, ça doit être physiquement impossible pour de la nourriture solide de passer... ça doit faire un moment qu'il ne mange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyDim 30 Sep 2018, 18:43

Sa fait depuis qu'on la qu'il a des difficultés mais mange quand meme quelques vers congelés, c'est la seule nourriture qui passe a peu près quand il veut bien ingérer. Je suis aller en pépinière acheter vitamine et plusieurs nourriture congelés. Espérons une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 01 Oct 2018, 08:37

j ai aussi tendance à penser que la grosseur est un organe visible vu la maigreur de l axo. .
c est d ailleurs cela qui m inquiète le plus.... j ai déjà eu des cas d urodeles qui ne mangeaient pas et se retrouvaient avec la peau sur les os... l issue est rarement heureuse mais ces ptites bêtes sont pleines de ressources et de surprises
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 01 Oct 2018, 09:28

Oui sa m'inquiète vraiment, ce matin il a manger un cube de coeur de boeuf congelés, il bouge et nage, il ne reste pas sans rien faire. Je suis aller hier acheter des vitamines a mettre dans l'eau, mais je me suis apercu qu'il y avait de l'iode dedans j'ai donc renlever la moitié de l'eau de l'aquarium pour en remettre de la nouvelle. Car jai vu que liode n'était pas bon pour l'axolotl.
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 01 Oct 2018, 10:31

Est ce que je peut lui donner deux coeurs de boeufs en meme temps. Ou il vaut mieux y aller petit a petit un par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 01 Oct 2018, 10:37

Pour les vitamines ou il y a de l'iode c'est le tetra vital c'est l'animalerie de la pépinières qui me la donner. Ce n'est pas que de l'iode c'est melanger avec d'autres vitamines, il m'a dit quz sa convenait au axolotl mais pour prendre moins de risque Jai vider a moitié pour remettre nouvelle eau mais il en reste encore vu que tout laqua na pas été vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 09:04

Bonjour Alex,
Comment va ton axolotl ?
Si tu as la possibilité de lui fournir de la nourriture vivante, ce serait bien.
Des daphnies en quantité et en permanence dans le bac par exemple.
Puis des vers de vase vivants que tu peux trouver en magasin de pêche.
Les proies vivantes sont excellentes et stimulent l'instinct de chasse. Elles sont plus attractives que la nourriture congelée.
Et en général, les animaux ne restent pas à la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
lud59




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : lille
Date d'inscription : 05/02/2017

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 11:28

Je suis d'accord, de la nourriture vivante le stimulerai peut être plus.
Mes tritons mangent du décongelé sans soucis mais quand de temps en temps je passe a du vivant c'est un véritable carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 12:02

Du vivant pour ton axo, permettrait peut-être de le remettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 12:36

Pour le moment il va bien, oui j'y ai penser. Mais j'ai peur que ce soit trop gros a manger pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 12:55

Non, pas du tout !
Les daphnies sont de minuscules crustacés d'eau douce mesurant jusqu'à 5 mm maximum pour les daphnies magna et les vers de vase sont facilement acceptés même par les jeunes... Vu sa taille, il n'y a pas de problème.
Tu peux même lui donner des vers de compost coupés en morceaux
Pour être facilement consommés, ils ne doivent pas faire plus du tiers de la longueur du corps de l'animal. Mais ils arrivent à manger beaucoup plus gros sans problème.
S'il accepte de la nourriture à la pince, essaies de lui donner des 🦗


Dernière édition par Olivier28630 le Lun 08 Oct 2018, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 12:57

Tu te les procure ou ? En animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 12:58

Que pense tu de cette bosse sur le côté?
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 15:06

Je n'arrive pas a voir la fin de ton message
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 20:41

tu peux en trouver en magasins de pêche, selon la taille tu peux demander des vers de vase sur tourbe (plus gros mais se conservent plus longtemps) ou du fouillis de vers de vase, c'est des vers destinés a la préparation de l'amorce donc ils sont généralement très petits mais s'ils gigotent bien c'est vraiment parfait, avec ça j'ai su démarrer des jeunes qui ne voulaient rien manger du tout.

Les daphnies c'est top aussi, c'est juste un peu moins facile a trouver. (surtout en ce moment!)

Tu habites bien près de Caen? Si c'est le cas il me semble que Twinchaos viens d'y emménager, il aurait peut être des adresses a te conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 21:48

Merci de ta réponse. Je vais voir tout sa, je vais aller en animalerie je crois qu'il est possible de commander de la nourriture vivante.
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 21:50

y'a pas de quoi Very Happy
Si ton animalerie peux commander de la nourriture vivante c'est parfait!
je te conseillerai de prendre des daphnies, des vers de vases et même des tubifex si disponible. Même si a mon gout, le mieux est quand même les blackworms Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 21:59

Alex14880 a écrit:
Je n'arrive pas a voir la fin de ton message
Je disais :S'il accepte de la nourriture à la pince, essaies de lui donner des grillons.

Comme le dit dialgalex59,
tu trouveras différentes proies vivantes en magasin de pêche : Asticot, vers de vase, lombric, vers de terreau, teigne, vers de farine...
Les daphnies, tu peux les élever en bac extérieur.
S'ils se plaisent, ça se reproduit facilement.
Moi, je les élève dans des grands fûts, mais un bassin préformé (sans poissons) d'une centaine de litres fait parfaitement l'affaire; ou bien une vieille baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyLun 08 Oct 2018, 22:24

Pour la grosseur sur le côté, je ne sais pas.
Comme il est très maigre, il est possible que ce soit les organes internes ou bien un parasite intestinale, ou simplement un kyste...
C'est difficile à dire. J'ai déjà vu des kystes sur des poissons comme les carpes et même sur des poissons d'aquarium. Ces dernier en étaient déformés.
S'il reprend un peu de poids, tu verras bien si ça s'atténue.
Laisse lui de la nourriture vivante en permanence de façon à ce qu'il puisse manger quand il en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex14880




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : HERMANVILLE SUR MER
Date d'inscription : 30/09/2018

Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc EmptyMar 09 Oct 2018, 12:00

D'accord, je vais essayer d'aller cette semaine me renseigner si en animalerie ils peuvent me commander tout sa. Ce matin il avait manger presque tout le cube de coeur de boeuf congelés. C'est déjà une bonne chose. Ça n'était pas arrivé depuis un bon moment. En espérant que sa continu dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur côté droit du flanc Empty
MessageSujet: Re: Grosseur côté droit du flanc   Grosseur côté droit du flanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur côté droit du flanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orientalis avec grosseur
» Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu
» ont ils le droit de faire ça ?????
» enflure du flan droit axolotl
» Droit auteur sur les sites communautaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: