Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tintin44444

Tintin44444


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2013

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyLun 19 Aoû 2013, 22:09

Cela faisait plusieurs jours que je ne voyais plus un de mes tritons, je l'ai cherché et je l'ai trouvé mais il restait sur une plage que je leurs ait faite, il ne bougeait que très peu car il a beaucoup de mal à marcher.

Il a une grosseur à la patte avant gauche (la photo est un peu flou), cette grosseur est dure Sad

Pour plus facilement l'observer, je l'ai mis en quarantaine dans un petit aquarium avec un peu d'eau et du sable Neutral 

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Wp_20112
Revenir en haut Aller en bas
karalousi

karalousi


Féminin Nombre de messages : 1325
Age : 44
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/03/2012

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:14

Je sais pas si tu as déjà lu ce sujet mais je pense que tu peux mettre les premiers conseils à exécution.
Répond aussi aux 1er questions qu'on m'avait posé.

Là il y a combien de cm d'eau, ton triton peut respirer facilement?

Bon courage:ptitsourire: 
Revenir en haut Aller en bas
Tintin44444

Tintin44444


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2013

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyMar 20 Aoû 2013, 10:40

La "blessure" est apparue comme ça, du jour au lendemain. Neutral 
Le triton a 3 ans.
La grosseur est dure et c'est douloureux, il a constamment cette patte en l'air. confused 
Il a 2cm d'eau et un endroit où il y a que du sable mais il préfère rester dans l'eau (je lui ai mis 2cm d'eau pour faire comme là où il restait, sur la plage). Je pense qu'il respire facilement. oui 

Mais quand je me suis levé ce matin, il était vraiment faible. J'ai lu le rétablissement de ton triton, mais j'ai chez moi que du Dakin Cooper Stabilisé, qui a fonctionné pour une blessure de mon chat. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyMar 20 Aoû 2013, 21:19

Faudrait avoir une photo plus nette mais ça pourrait être une fracture ou une luxation (un abcès ne serait pas dur, une tumeur n'est pas douloureuse) dans ce cas pas grand chose à faire à part lui faciliter la vie le temps de la cicatrisation,l'idéal serait de faire confirmer par un vétérinaire qui pourrait dans ce cas prescrire un anti douleur (anti-inflammatoire)
Pas de désinfectant (et surtout pas de Dakin) s'il n'y a pas de plaie ouverte (et si plaie ouverte, il vaut mieux Chlorhexidine ou bétadine) Wink

Un sujet où tu as la dose et les effets des anti-inflammatoire:
https://urodeles.forumpro.fr/t3563-on-se-disait-qu-on-avait-de-la-chance

Même sans réduction, une fracture ou une luxation devrait de remettre, les urodèles ont des capacités de régénération impressionnantes Wink

_________________
Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Tintin44444

Tintin44444


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2013

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:04

Mauvaise nouvelle : il flotte, mais il n'est pas mort il bouge encore un peu mais je crois que c'est trop tard maintenant Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyMar 20 Aoû 2013, 23:07

Tu sais ce qui a pu lui arriver ? Il n'a pas pu faire de chute ou se coincer dans des roches ?
Ca fait traumatisme quand même nesaitpas 

S'il flotte, laisse le dans une petite boite sur du sopalin humide, en attendant demain Rolling Eyes
Si demain il est vivant, essaie de faire une photo nette de la grosseur Wink 

_________________
Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Tintin44444

Tintin44444


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2013

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:58

Non il n'a pas pu faire de chute, il était dans une boîte avec 2cm d'eau et un peu de sable Crying or Very sad 
Je vais le mettre dans une boîte avec que du sopalin mouillé oui
Revenir en haut Aller en bas
Tintin44444

Tintin44444


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2013

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:15

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Wp_20113
Dans sa boîte avec du sopalin mouillé Smile

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Wp_20114
Encore une autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:02

Bizarre scratch 

De toute façon, il est trop petit pour deviner ce qu'il a sur une photo nesaitpas
Ca peut être une fracture très proche de l'articulation, une luxation, mais dans ces 2 cas il y a une cause (genre un animal qui grimpe puis chute ou alors une patte coincée dans quelque chose) ou alors une infection ou inflammation de l'articulation.
Essaie de le garder dans sa petit boite quelques jours et de voir s'il mange (les orientalis sont relativement facile à nourrir à la pince en principe)
De toute façon un traitement (anti inflammatoire et/ou antibiotique) implique de voir un véto, ne serait ce que pour avoir un diagnostic Wink

_________________
Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Tintin44444

Tintin44444


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2013

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyMer 21 Aoû 2013, 15:34

D'accord, il se nourrit très bien mais il est encore faible Sad
J'irais voir un véto dès demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tintin44444

Tintin44444


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/08/2013

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyVen 23 Aoû 2013, 10:58

Hier, je n'est pas été voir de véto : le triton est mort dans la nuit de mercredi à jeudi Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu EmptyVen 23 Aoû 2013, 11:56

Désolés pour ton triton Axo-triste 

_________________
Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Banier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty
MessageSujet: Re: Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu   Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosseur sur une patte de mon triton à ventre de feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triton à ventre de feu
» triton à ventre de feu - novice!
» probleme avec on triton a ventre de feu
» Grosseur côté droit du flanc
» Est ce que la cohabitation entre pleurodeles et triton à ventre de feu est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Soins :: Maladies et blessures-
Sauter vers: