Pour les amateurs d'Urodèles

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

probleme avec on triton a ventre de feu

4 participants
AuteurMessage
MTR

MTR

Masculin Nombre de messages : 10

probleme avec on triton a ventre de feu Empty
MessageSujet: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyDim 11 Déc 2011, 18:41

bonjour,
mon triton n'est plus comme d'habitude. Il a une chose blanche qui sort son ventre( enfin par la ou il fait ses besoin) et il se laisse flotter a la surface de l'eau. Je ne c'est pas quoi faire aider moi svp.
voici une photo pour vous montrez :[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

Masculin Nombre de messages : 10146

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyDim 11 Déc 2011, 18:47

Il manque la photo :/

Si il flotte, isole le dans un bac avec peu d'eau, de façon à ce que ses pattes touchent le fond.

Il est gonflé ?

http://fredtriton.skyrock.com/
MTR

MTR

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 17:37

salut merci de ta reponce .
en rentrant de cour g constater qu il est efesctivement a la surface encor une foi. se laisse floter, respir tres tres lentement.et g une legere impression qu il est gonfles niveau du ventre...(je c pas si le fait que tu en est parler ma fait focaliser dessus mais on direr que son ventre est un poile plus gro...).
ensuite g voulu le recuperer mais en ouvrant mn aqua il c laisser couler ver le fond mais pas comme si c t intentionnel , puis quand je l ais reccuperer il ne bouger presque pas nn plus comme si il été endormi...
je me pose une question serait t il constiper ? (mn frere a un 240l de poisson cichlidés est l un deux a u une constipation et qui a mal fini...)

la je l ais donc isoler avec un pe de nouritur mais je ne sait vraiment plus quoi fair aider moi svp je c vraiment plus qoi faire.

merci d'avance
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 18:08

La constipation (ou plutôt occlusion intestinale) existe aussi chez les tritons. Et soit il expulse, soit non... en effet, dans le second cas ça finit mal.

Dans sont bac temporaire, pas la peine de le nourrir, de toutes façons un triton tient plusieurs jours sans manger sans soucis.

Tu le nourrissais avec quoi avant ?
Car par exemple, nourrir aux vers de vase congelés sur le sable de l'aquarium favorise l'ingestion de sable, et donc les occlusions intestinales.

Si il défèque dans ton bac temporaire, essaie d'examiner la chose (voir si y'a du sable ou de très gros morceaux non digérgés par exemple).

Tu as un bulleur ou une pompe dans ton bac ?
Car les trucs qui diffusent des gaz peuvent entrainer une "flottaison" du triton.

Pas de T° trop haute non plus dans le bac ?

Par contre pour le reste faudrait des photos.
Je garantis pas qu'on pourra t'aider avec, mais on pourra déjà plus t'aider que sans Wink
MTR

MTR

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 20:34

je le nourrissais de vers de vase congeler et je n'est pas de bulleur
voici la photo mais on ne vois pas pas trop probleme avec on triton a ventre de feu Img_1611
Sifaka

Sifaka

Masculin Nombre de messages : 3942

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 20:41

Pour moi j'aurais tendance à dire qu'elle s'apprête à pondre...
Si comme tu le dis, lorsque tu viens la "déranger", elle se laisse couler au fond c'est peut-être qu'elle le fait volontairement.

Quelle est la hauteur d'eau dans ton bac ?
Peut-être que celle-ci est trop élevé pour elle, et qu'elle se fatigue trop à remonter pour respirer, dans ce cas là tu peux mettre des élodées en surface pour qu'elle puisse s'y reposer à son aise oui

Je suppose que c'est une femelle, ai-je tort ?
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

Masculin Nombre de messages : 5889

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 20:48

Non, je pense que c'est un mâle (vu l'échancrure entre la queue et le cloaque) et qu'il a une occlusion intestinale.
Sifaka

Sifaka

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 20:52

Moi j'aurais dit une femelle car l'échancrure, comme tu dis, n'est pas "profonde" comme chez les mâles, ce qui prête à confusion ici c'est que le cloaque soit gonflé oui
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 20:54

C'est vrai, mais d'un autre côté la queue semble avoir la forme en "couteau à beurre" caractéristique des mâles...
Sifaka

Sifaka

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 20:56

Bon argument, je te l'accorde...

Mais cependant, la photo n'est pas bien cadré et l'on pourrait que la queue est légèrement courbé ce qui donne cet effet "couteaux à beurre" Wink
MTR

MTR

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 21:10

euh je ne c'est pas du tout quelle est son sexe et si c'est une femelle elle est seul dans mon bac donc je pense pas que c'est qu'elle ponde.
voici la photo de son bac : probleme avec on triton a ventre de feu Img_1612

et je les changer de bac pour un petit moment comme on ma dit de faire voici la photo :probleme avec on triton a ventre de feu Img_1613
dois je rajouter quelque chose ?
Sifaka

Sifaka

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 21:13

Rajoute encore deux cm d'eau maximum et des élodées Wink

Pour le bac, le niveau d'eau est clairement très élevé, c'est peut être la cause de sa flottaison, donc si tu n'as pas la possibilité de baissé le niveau d'eau tu peux rajouter des plantes comme des élodées ou bien des hydrocotyles Wink

Dernière édition par Sifaka le Lun 12 Déc 2011, 21:44, édité 1 fois
Cerkopithèque
Modérateur
Modérateur
Cerkopithèque

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 21:16

+1 avec sif
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 21:26

perso dans le bac temporaire je rajouterais juste une cachette bien sombre.
MTR

MTR

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 21:41

bah la cachette enfaite elle y est aussi puisque y a un passage pour rentre dans l enfore.
mais je c'est pas si vous avais vu mais j ai une parti hors de l eau pour justement qu'il puisse si reposer. mais ce triton cela fait 4 5 mois que je les et je les toujours vu dans l eau et tres rarement sur la patie hors de l'eau sur la racine
Sifaka

Sifaka

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu EmptyLun 12 Déc 2011, 21:51

Le faite d'avoir mis une partie émergé ne résous pas le problème, étant donné que les tritons vivent au fond de l'eau lorsqu'ils doivent respirer ils fournissent un effort, qui si le niveau d'eau est trop élevé comme dans ton cas, peut s’avérer éprouvant pour ce dernier à répétition de cet effort.
De plus, ta partie émergée, si je ne me trompe pas, se trouve juste en dessous de l'éclairage (= source de chaleur) et les tritons ne sont pas des fans de la bronzette intensive si tu me comprends happy1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec on triton a ventre de feu   probleme avec on triton a ventre de feu Empty

probleme avec on triton a ventre de feu
Page 1 sur 1