Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 note de maintien sur Tic une Orientalis adulte terrestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

note de maintien sur Tic une Orientalis adulte terrestre Empty
MessageSujet: note de maintien sur Tic une Orientalis adulte terrestre   note de maintien sur Tic une Orientalis adulte terrestre EmptyDim 20 Oct 2019, 00:55

Bonsoir,
Je vous fait part se soir/ ou se matin comme vous préférez d'un cas étonnant que j'ai pu observer,
Donc ma petite note est sur Tic, c'est une femelle WC que j'ai récupéré il y a maintenant 7ans, elle venait de se métamorphosé sans doute vu sa taille ... Very Happy
Tic n'a jamais voulu retourné a l'eau et vit donc comme une salamandre, elle reste dans l'ombre des feuilles et grimpe sur la grosse racine de son aquaterra. happy1
Ce qui est étonnant c'est que quand je la nourris elle prend sa proie et la frotte sur une surface (dans ce cas sa racine) comme les varans, alors que les aquatiques ne le font pas du tout... nesaitpas
Malgré son mode de vie terrestre, elle vit et se porte très bien oui
A ma connaissance il y a pas beaucoup d'infos sur les orientalis refusant catégoriquement l'eau depuis des années ... comprendpas
Si vous avez aussi eu des experiences de ce type n'hésiter pas a le dire, c'est toujours interressant oui
note de maintien sur Tic une Orientalis adulte terrestre Tic_210
Revenir en haut Aller en bas
 
note de maintien sur Tic une Orientalis adulte terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juv terrestre, maintien
» maintien larve puis juvénile
» Phase terrestre cynops orientalis
» Cynops orientalis : Passer du terrestre à l'aquatique
» bébé terrestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: