Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cout d'Orientalis sur un site vpc

Aller en bas 
+6
jiraya
afmtgn
Mini
triturus45
Olivier28630
chris39
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyJeu 13 Fév 2020, 23:22

Bonsoir tous le monde happy1 ,
De temps en temps je fait un ptit tour de quelques site de vpc oui
Ce soir lors de mon tour, j'ai vus ça : shoked
Cout d'Orientalis sur un site vpc  Captur14
Je ne critique en rien le site sur lequel j'ai vu ça mais 79€ l'adulte me parait assez onéreux pour un Orientalis scratch
Quand pensez-vous ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris39

chris39


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 53
Localisation : AUXERRE
Date d'inscription : 17/05/2009

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyVen 14 Fév 2020, 09:13

l’espèce a été très prélevée et répandue dans les animaleries il y a quelques années, je me rappelle en avoir vu à moins de 10 francs l’exemplaire...
Maintenant elle est devenue bien plus rare et du coup les prix s’envolent.
Il vaut mieux privilégier une repro d'un membre du forum, quitte a être un peu patient.
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyVen 14 Fév 2020, 19:17

Je ne comptais pas en acheté Razz
J'ai déjà mon groupe et la j'ai 8oeufs donc pour moi c'est bon happy1, mais quand je vois que sur le forum, les éleveurs les vendent environ 15€ ... Je me dis qu'il y a une jolie marge oui
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyVen 14 Fév 2020, 22:09

shoked C'est tout simplement abusé !
enerve
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyVen 14 Fév 2020, 23:44

affraid ça me parait beaucoup quoi Pas vrai!
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyDim 16 Fév 2020, 15:03

Je viens de voir ça oui, complètement abusé ! Axo-triste
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyDim 16 Fév 2020, 16:54

C'est a dire qu'il y a une marge entre les prix sur le forum et celui de ce magasin nesepakoidir study
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyLun 17 Fév 2020, 10:13

Ah... Je n'avais pas vu que c'était la FT qui les vendait à ce prix là.
La dernière fois, (il y a quelques mois), ils étaient à 29€.
Ils abusent vraiment sur les prix. Et comme ils sont les seuls, ils en profitent.
Ils ont fait pareil avec les mavortium. Les prix ont flambé.
Et quand on sait à combien ils les reprennent et ben ça fait ch**r de leur apporter.
Perso, ma dernière repro, ils n'en ont pas vu la couleur.
Je préfère les vendre à un prix raisonnable aux particuliers que de les engraisser eux...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyLun 17 Fév 2020, 10:19

Quand tu discute avec K...., il dit que ça ce vend pas trop.
Ben c'est un peu normal !
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyLun 17 Fév 2020, 14:41

Bah moi je sais que j'ai pris un couple chez eux quand je suis monter sur paris, ça faisait longtemps que j'en cherchait et j’étais pas encore sur le forum Razz
Après je sais que beaucoup en cherche mais 80€ ça peut en refroidir plus d'un ... oui
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyLun 17 Fév 2020, 19:06

Mini a écrit:
Bah moi je sais que j'ai pris un couple chez eux quand je suis monter sur paris, ça faisait longtemps que j'en cherchait et j’étais pas encore sur le forum Razz
Après je sais que beaucoup en cherche mais 80€ ça peut en refroidir plus d'un ... oui

Tu as pris un couple au tarif actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyLun 17 Fév 2020, 20:16

Nan au tarif actuel j'aurais pas fait, shoked
J'ai pris mon couple  quand ils étaient a 29€, ça peut paraitre un peu chère mais cela faisait un an que je regardais et faisais de démarche pour en trouvé ( j'avais déjà 2 femelles, dont une terrestre), j'ai rejoint le forum un mois après les avoir récupérés. happy1
Ils étaient subadulte quand je les ai pris, j'ai donc du les sexées (soit dit en passant j'y arrivait mieux que le vendeur ... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn


Féminin Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 02/02/2016

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMar 18 Fév 2020, 01:07

Ils ne vont pas en vendre beaucoup... Chez la concurrence ils sont à 15 €, sur LBC à 5€... J'espère que c'est une erreur de prix sur leur site. nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMar 18 Fév 2020, 07:50

afmtgn a écrit:
Ils ne vont pas en vendre beaucoup... Chez la concurrence ils sont à 15 €, sur LBC à 5€... J'espère que c'est une erreur de prix sur leur site. nesaitpas

Je ne pense pas que ce soit une erreur. Ils ont fait la même chose avec les ambystoma mavortium.
5 € sur leboncoin, c'est pour des oeufs.
Ça fait un peu cher pour un œuf !
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMar 18 Fév 2020, 13:49

5€ l'oeuf, oui ça peut revenir cher ... scratch
Je savais pas pour la mavortium par contre, c'est dommage car c'est l'une des espèces les plus trouvables Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
jiraya
Modérateur
Modérateur
jiraya


Masculin Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : Belgique'la louvièrre
Date d'inscription : 01/12/2010

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: hypselo   Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMar 18 Fév 2020, 15:58

15 euros c'était abusé comme prix aussi, les gens les prenaient pour en foutre dans leur mare (oui oui j'ai vu ça plusieurs fois).

80 beh c'est parce que il n'est presque plus importé, et tout de même fort fort demandé car il y a un livre rien que sur les tritons à ventre de feux, que les infos sur le net abondent que par le passé on en trouvait partout.

En réalité il vaut bien 20-30 euros adult car la phase juv à terre est longue, 2 fois plus longue que pour un Triturus par exemple, ça reste aussi un triton relativement fragile par rapport à du shanorum ou phyrrogaster selon moi.

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMar 18 Fév 2020, 18:22

Plutôt d'accord avec Jiraya !
80€ c'est certes très élevé, mais pendant des années le prix était ridicule. Faut faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMar 18 Fév 2020, 18:53

Le problème que si ça coute rien, les gens font n'importe quoi mais que si c'est trop cher personne n'en veut ...
Après je sais pas combien vaut un shanorum ou un phyrro (Ce serai assez intéressant d'ailleurs, si quelqu'un peut donné un ordre de prix oui )
Après c'est vrai que étant plus petit on en trouvais en animalerie pour genre 5-7€ ce qui est assez dérisoire pour un animal ...
study
Revenir en haut Aller en bas
Olivier28630

Olivier28630


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 09/10/2017

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMer 19 Fév 2020, 14:31

Jiraya, je suis d'accord avec toi pour 20€, mais 80 pour ce petit triton, ça commence à faire cher.

C'est vrai qu'il devient difficile à trouver, que les juvéniles ne sont pas les rapides, ni les plus faciles à faire grandir et que cela prend beaucoup du temps, mais ce n'est pas une raison pour en profiter et faire flamber les prix...

Après, le fait de les mettre dans sa mare, et bien tu trouveras toujours des abrutis qui se moquent bien de l'écosystème et des risques de transmission des maladies ou autres problèmes !

Combien de fois, on m'a demandé si les pleurodèles pouvaient aller dans un bassin extérieur... Je l'ai toujours déconseillé et d'ailleurs sachant ça, les gens étaient raisonnables et n'en prenaient pas.

Mais combien d'espèces exogènes sont déjà dans la nature ?

Il y a quelques années, j'ai trouvé un plecostomus dans un petit bras de rivière. Il était malheureusement ou heureusement mort, mais il arrive que les espèces s'acclimatent et créées un vrai déséquilibre.




Revenir en haut Aller en bas
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMer 19 Fév 2020, 15:40

Salut à tous,

Pour info, je sors de l'animalerie en question.... pas d'erreur sur le prix.... je ne les ai pas vu mais je crois qu'elle m'a dit qu'ils n'en avaient que qquns ( genre 3 ou 4) .... a ce prix là, je n'ai pas poussé la curiosité à demander à les voir.
Sur les espèces subtropicales, shanorum/shanjing, ils sont entre 80 et 100€. et la vendeuse m'a montré un laotriton de qq mois (3 ou 4 cm) à 150 € !!!!
Ils avaient également une Amby mexicanum exondée à 30 € !!! mais a priori vendu on ne l'a pas trouvé dans le bac .

J'y passe à chaque fois que je vais à Paris (j'aime bien leur boite de teigne de ruche :-) ). Il peut y avoir parfois des especes intéressantes et rares... mais rarement!! :-)

Rien ne vaut les ventes/échanges entre passionnés !! :-))



Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMer 19 Fév 2020, 21:27

Étant à Paris en ce moment, je suis aussi allez voir happy1
Ce qui m’à paru bizarre ce sont les shanorum et shanjing qui étaient dans le même terra , pareil pour la tingrinum et le mexicanum exondé ... scratch
Ma question est donc peut-on faire cohabiter dans un même bac des espèces d'urodeles   Question comprendpas
J'avais lu que non mais ducoup ...
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyMer 19 Fév 2020, 21:40

La dernière fois que j'y suis passé à la ft, ils ont pas su me montrer les soit disant Cynops ensicauda popei qu'ils étaient censer avoir ... Du coup ils m'ont montrés les Hyspelotriton orientalis qui étaient dans un fauna avec très peu de flotte et plantes en plastique .. dont un tout rachitique.. C'était y'a un an et demi donc pas si loin ^^
Je veux bien que ça commence à se faire rare d'en trouver mais bon pour 80 euros on attend forcément mieux niveau qualité et maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyJeu 20 Fév 2020, 21:48

Triturus, le couple que j'ai acheté chez eux était aussi dans une fauna assez sur peupler avec une écorce de liège comme plage, 5cm d'eau et une plante artificielles ...
J'espère qu'ils ne sont pas trop rester dedans Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karaurus
Membre de l'équipe
Karaurus


Masculin Nombre de messages : 413
Age : 60
Localisation : Far Ouest
Date d'inscription : 31/03/2014

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyLun 24 Fév 2020, 09:18

Eh oui, même si c'est justifié, les tarifs en animalerie deviennent tout simplement prohibitifs.
A côté de cela, les échanges entre amateurs sont de plus en plus réglementés...
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  EmptyLun 24 Fév 2020, 15:07

c'est vrai maintenant, il faut quelques papier et le cerfa ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout d'Orientalis sur un site vpc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» site
» bugs du site ?
» Site Urodèles
» Québécois sur le site
» Nouveautés sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: