Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cout d'Orientalis sur un site vpc

Aller en bas 
+6
jiraya
afmtgn
Mini
triturus45
Olivier28630
chris39
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:05

En soit il a toujours fallu les certifs de cession, la seule grosse difference maintenant c'est l'obligation de fournir une fiche d'elevage et l'identification de quelques especes (Tylototriton/Echinotriton sp., Salamandra sp et Euproctus sp (cdc pour la plupart) et Triturus sp. ainsi que Cynops ensicauda sp.). Rien de bien nouveau chez les urodeles donc!
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 20:07

tiens apres avoir écrit le message je suis allé verifier la bdd de l'I-fap et Tylototriton sp. et Cynops ensicauda spp. n'en font lus parti visiblement! Par contre j'avais zappé Paramesotriton sp.
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:53

cela veut dire que l'on identifie plus les tyloto sur I-fap ?happy1
Merci pour les infos,, c'est bon a savoir oui
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:00

Attention, c'est juste que l'i-fap les a oubliés... Quand ils s'en appercevront ils les rajouteront.

Cela concerne la faune française et les espèces en annexe A, B, C et D du règlement européen.

Et je ne l'ai appris que récemment, mais tout détenteur d'animal non domestique doit aussi tenir à jour des registres d'entrée et sortie des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 20
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:07

Le registre doit être papier ou il peut etre numériques ?happy1
J'ai 2 Orientalis dont je n'ai pas de papier justifiant qu'ils sont a moi ... Comment je fais ? nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
dialgalex59

dialgalex59


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Cambrai/Lille/Roubaix
Date d'inscription : 11/02/2018

Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2020, 01:09

Ah je savais pas pour les registres, merci de l'info Fred! Tu aurais des details a ce sujet?
Pour l'ifap j'avais envoyé un mail l'an passé pour les tylos justement, qui etaient présents sur la liste a l'époque mais pas present dans le menu déroulant pour l'inscription, et la réponse était qu'il fallait pas les inscrire sur le site (mais qu'ils devaient quand même être identifiés...). Là ils les ont même retiré de la liste hors inscription 🤷
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'Orientalis sur un site vpc    Cout d'Orientalis sur un site vpc  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout d'Orientalis sur un site vpc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» site
» bugs du site ?
» Site Urodèles
» Québécois sur le site
» Nouveautés sur le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Le coin des bavards :: Ca se discute-
Sauter vers: