| Phase terrestre des Neurergus Crocatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hastur
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Calais Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Phase terrestre des Neurergus Crocatus Mar 24 Mar 2020, 10:36 | |
| Bonjour,
Souhaitant coller au plus près des cycles que l'on retrouve dans la nature, je pense faire repasser mes neurergus à terre un peu plus tard dans la saison. Cependant, je souhaitais au préalable avoir quelques retours d'expérience, si d'autres pratiquent ainsi.
Merci d'avance | |
|
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus Mar 24 Mar 2020, 11:56 | |
| Moi je les laisse faire ce qu'ils veulent. Perso je trouve ça mieux de ne pas les "forcer" et de leur laisser la possibilité de sortir par eux mêmes, en général ils vont à l'endroit qui leur sied le mieux. Après tu peux essayer de réduire le niveau d'eau pour les encourager à repasser en phase terrestre. Ça semble être la méthode la plus naturelle. | |
|
| |
Mini
Nombre de messages : 240 Age : 21 Localisation : Nantes/Versailles Date d'inscription : 20/08/2019
| |
| |
fredtriton Admin
Nombre de messages : 10146 Age : 33 Localisation : Picardie Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus Mer 25 Mar 2020, 17:11 | |
| - Mini a écrit:
- Es ce que cela apporterai quelques choses comme une meilleure chance de repro de faire ce "cyclage" ?
A priori non. Des spécimens 100% aquatiques se reproduisent sans problèmes. | |
|
| |
hastur
Nombre de messages : 12 Age : 39 Localisation : Calais Date d'inscription : 26/02/2017
| Sujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus Mer 25 Mar 2020, 20:40 | |
| Merci pour ces retours. Effectivement, la quasi-totalité des informations que j'ai pu trouver vont dans le sens d'un clair intérêt à les maintenir 100% aquatiques dans la mesure ou celà est plus simple et n'affecte pas la reproduction. Cependant, l'un des intérêts que je trouve à la terrario est d'essayer d'approcher en milieu réduit des conditions analogues à celles rencontrées par les animaux en milieu naturel. Même lorsqu'elles ne sont pas optimales en termes de production de jeunes. Fredtriton, je pense que je vais essayer de suivre ton conseil et voir comment ils réagissent avec la montée des températures. | |
|
| |
Mini
Nombre de messages : 240 Age : 21 Localisation : Nantes/Versailles Date d'inscription : 20/08/2019
| Sujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus Jeu 26 Mar 2020, 11:54 | |
| Ok merci Fred pour cette précision C'est vrai que cela peut être très enrichissant de reproduire un cycle presque naturel (on pourra jamais faire exactement comme dans la nature ) | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus Jeu 26 Mar 2020, 13:18 | |
| Je crois que dans la nature c'est la fonte des neiges qui remplit les ruisseaux et vasques dans lesquels ils se reproduisent. Donc arrivé en été ça doit être sec, et ils passent en phase terrestre, probablement souterraine pour éviter les fortes chaleurs... | |
|
| |
Mini
| Sujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus Jeu 26 Mar 2020, 14:49 | |
| Il est possible qu'ils estivent ? | |
|
| |
fredtriton Admin
| Sujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus Ven 27 Mar 2020, 12:22 | |
| Je ne pense pas que ça estive vraiment ; dans des terriers ou dans des cavités il fait plus frais, plus humide, y'a de la bouffe, donc ils doivent être actifs ? | |
|
| |
Mini
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phase terrestre des Neurergus Crocatus | |
| |
|
| |
| Phase terrestre des Neurergus Crocatus | |
|