Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 S. algira . Anecdote!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

S. algira . Anecdote!! Empty
MessageSujet: S. algira . Anecdote!!   S. algira . Anecdote!! EmptyMer 03 Juin 2020, 23:46

Bonsoir !
Il est 23h30 et je dois vous raconter ce qui vient de se passer....
J ai eu la bonne idée, ce we, de mettre mon bac à S algira dans le jardin (endroit lumineux mais sans soleil direct et dans ma haie de bambou)... il s agit d un bac de rangement en plastique avec couvercle ( dans lequel j ai fait une découpe pour mettre grillage fin)..
Lundi RAS
Mardi fin de journee : sur 2 salamandres, une seule sous les écorces.... je trouve ça étrange... je gratte .. rien... je m inquiete... je sors tout.... pas la 2ème
Elle s etait fait la malle !!!! Comment je ne sais pas!! Couvercle mal éclipsé surement mais je ne la croyais pas capable de grimper et de le soulever !

Je fouille vaguement le jardin... rien... et chantier impossible !! Snif.... mauvaise nuit ...

Aujourdhui meteo orageuse ce soir ... il pleut depuis 22h... température bien rafraîchie.... je me dis qu ob a le droit d avoir du bol des fois! Je pars donc sous la pluie et avec la frontale .... je regarde partout... rien... avant de rentrer.... je me dis aller encore 10min je refais le tour : et la qui je vois??!!! Ma mémère qui prenait tranquillement le frais et l humidité !!!!!

Soulagement !!!!!! Je vais dormir comme un bébé!!!

Moralité : même si vous avez confiance en vos couvercles, vérifiez y toujours à deux fois !!!! Ca reste des bestioles épatantes !!! (Encore plus de prudence si les bacs sont dehors!!).

Desole c etait un peu long mais fallait que je le dise a qqun !!!! :-) :-) :-)

Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10145
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

S. algira . Anecdote!! Empty
MessageSujet: Re: S. algira . Anecdote!!   S. algira . Anecdote!! EmptyMer 03 Juin 2020, 23:53

Même début d'histoire avec la même espèce!
Sauf que j'ai jamais eu la chance de les retrouver...
Elles escaladent extraordinairement bien. Chez moi elles ont réussi à passer outre les casquettes du bac...
Et quand on voit le milieu naturel, rien d'étonnant : bon nombre de populations vivent dans les éboulements, sur des terrains assez accidentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
belreyan




Masculin Nombre de messages : 402
Age : 42
Localisation : 07 France
Date d'inscription : 07/04/2008

S. algira . Anecdote!! Empty
MessageSujet: Re: S. algira . Anecdote!!   S. algira . Anecdote!! EmptyJeu 04 Juin 2020, 08:54

me suis planté, c'est lundi qu'elle a disparu.
Je reconnais avoir eu du bol... changement de météo, le bon jour à la bonne heure et elle n' a pas croisé le chemin du chat...

Je l'avais deja vu se mettre à la verticale le long de la paroi mais il manquait bien 10cm avant d'etre en haut... et y a le couvercle!
ce dernier est trop léger... je fais le lester et peut etre ajouter une casquette en plus à l'interieur...

Tout ça pour dire que j'ai eu vraiment du bol, mais qu'on est jamais trop prudent et qu'un bon couvercle bien fermé est indispensable qqsoit l'espece!!!
Revenir en haut Aller en bas
triturus45

triturus45


Masculin Nombre de messages : 1197
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/02/2011

S. algira . Anecdote!! Empty
MessageSujet: Re: S. algira . Anecdote!!   S. algira . Anecdote!! EmptyJeu 04 Juin 2020, 13:00

Heureusement que ça finit bien pour toi !
Mais ouep c'est vraiment des bonnes grimpeuses, j'en retrouve souvent en haut du bac, juste au dessous du couvercle.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 21
Localisation : Nantes/Versailles
Date d'inscription : 20/08/2019

S. algira . Anecdote!! Empty
MessageSujet: Re: S. algira . Anecdote!!   S. algira . Anecdote!! EmptyJeu 04 Juin 2020, 15:54

Une bonne dose de frayeur, tu m'étonnes !  Du calme  happy1
C'est un sacré coup de bol si en plus elle est en bonne santé oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S. algira . Anecdote!! Empty
MessageSujet: Re: S. algira . Anecdote!!   S. algira . Anecdote!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S. algira . Anecdote!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandre tachetée
» Salamandre algira ??
» Salamandra Infraimmaculata Infraimmaculata
» Salamandra algira
» Salamandra algira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les salamandres-
Sauter vers: