Salut,
Cohabitation avec des tortues c'est une très mauvaise idée, les tortues aquatiques ont généralement des tendances carnivores marquées (et un amphibien VS la gueule d'une tortue... C'est mort). En plus de ça, les tortues sont de très grosses pollueuses ; et les amphibiens sont très sensibles à la qualité de l'eau.
Cohabitation entre amphibiens, c'est moins risqué (enfin selon les espèces choisies,et l'agencement du bac), mais pas forcément idéal, dans la mesure où il faut "compromiser".
Après vu la taille du bac il y a sans doute possibilités de créer plusieurs "zones de vie"... Mais bon ça reste un espace fermé quand même, où il y aura de la compétition, et potentiellement de la prédation.
Pour réussir une cohabitation, il est essentiel de bien connaitre les espèces qui cohabiteront. Il faut essayer de prévoir comment les individus se comporteront, se nourriront, interagiront. Il faut pouvoir déceler les signes avant-coureurs annonciateurs de problèmes. Donc commencer par un projet cohabitation, ça me semble audacieux quand même...
Autre point à prendre en compte, avec un bac de cette taille, qui a une partie terrestre aussi vaste, on peut pas imaginer que les animaux se comporteront comme ils le font dans un bac simpliste de 80 L. Concrètement, la plupart des tritons, dans une telle configuration, vont avoir tendance à quitter le milieu aquatique et aller se planquer sous une écorce.
Vu le volume je pense quand même que ce serait réalisable, avec des espèces originaires de la même région du monde, qui font la même taille, peu agressives, qui sont nés en captivité, ...
Par exemple une espèce de Tylototriton (shanjing, ils sont pas très grands), avec des grands Cynops (Cynops ensicauda popei), et pourquoi pas des grenouilles (Theloderma corticale et Kaloula ou Bufo...)... Mais plus j'imagine le truc moins je suis sûr que tu en tires une grande satisfaction...
A mon sens le plus intéressant serait de trouver une espèce qui te plait beaucoup, de faire un super décor, et d'avoir toute une population dans ce bac.