Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cynops orientalis et nitrites... !

Aller en bas 
+2
Virginie&Chris
sarahmichelle
6 participants
AuteurMessage
sarahmichelle




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 01/02/2009

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyDim 01 Fév 2009, 17:53

Bonjour!

Je suis nouvelle dans le monde des tritons...

La semaine dernière, j'ai acheté 3 bébés cynops orientalis (environ 4cm maximum chacun). Ils mangent très bien des blood worms!

J'ai pris de l'eau de mon autre aquarium (celui-ci avec des platys, crevettes, etc) pour la mettre dans mon aquaterrium pour accélérer la création des bonnes bactéries. J'ai laissé le tout rouler 2 semaines. On m'avait dit que comme l'eau avait les bonnes bactéries ça serait assez, mais je ne crois pas que c'était la vérité!

Mon aquaterrium est de 40L , 50cm de façade, avec une dizaine de plantes et une surface flottante (très peu utilisée!). Et il rempli à un peu plus de 50% (environ 10cm d'eau). L'eau est à la température de la pièce (soit environ 18 degrés).-- Cet aquarium est semi-temporaire, dès qu'ils vont grossir, je vais les transférer dans mon autre plus gros aquarium (65L) , et les autres occupants vont avoir un aquarium tout neuf beaucoup plus gros.

Donc alors mon problème est que hier, en testant mon eau, j'ai remarqué que mes nitrites étaient è 0,25! Alors j'ai changé 25% de l'eau, j'ai augmenté le débit de mon eau (mais ça ne va pas trop stresser mes tritons?) et j'ai rajouté une masse filtrante (charbon).

Mes nitrites sont redescendus à 0,1 (tout au plus) ce matin.

Question: vaut-il mieux laisser les tritons dans cet aquarium avec des nitrites, ou les transférer dans mon autre aquarium? L'autre aquarium a les mêmes paramêtres (PH, NO3, etc), sauf sans nitrites et la température est de 25degrés (mais je pourrais la baisser à 22...). Je pourrais aussi un peu baisser le niveau de l'eau et transférer la surface flottante...

Je ne sais pas ce qui est pire... cohabitation temporaire avec platys, crevette et une grenouille naine africaine, ou nitrites? Neutral

Merci de votre aide!!

PS: désolée, mon post est très long, mais je voulais que vous comprenniez tout... merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Admin
Admin
Virginie&Chris


Féminin Nombre de messages : 4165
Age : 49
Localisation : Caen, FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyDim 01 Fév 2009, 18:37

Bonjour,
Pour notre part, on n'a jamais mesuré notre taux de nitrites, on a juste respecté, comme tu sembles l'avoir fait, le temps nécessaire au cycle de l'azote. De plus je pense, vu leur mode de vie que les tritons sont moins sensibles aux nitrites/nitrates que les espèces exigeantes poissons en aquario.
N'augmente pas trop le débit de ton eau une fois les cynops dans l'aqua
Tes cynops bébés (ils sont métamorphosés ?) ne devraient, en toute logique, n'aller que rarement dans l'eau (pense à leur réserver une partie terrestre en conséquence) et ils seront mieux seuls dans le nouvel aqua qu'avec tous les occupant de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyDim 01 Fév 2009, 18:41

N'oublie pas de passer te présenter, c'est plus convivial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crayssius

Crayssius


Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/11/2008

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyDim 01 Fév 2009, 18:45

Je te conseillerais d'acheter un petit fauna box avec une petite gamelle d'eau tant qu'ils sont jeunes (moeurs terrestres comme dit plus haut), tu les transferera plus tard dans ton aquarium .

Mon fauna box de 40 x 24 x 17 m'a couté dans les 15 euros )
Revenir en haut Aller en bas
sarahmichelle




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 01/02/2009

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyDim 01 Fév 2009, 18:49

J'ai essayer plusieurs fois de les mettre sur la surface flottante, mais ils refusent d'y rester plus de 3 secondes... Pour respirer, ils grimpent dans ems plantes, respirenet, puis redescendent sur le gravier...

Est-ce possible qu'ils sont jeunes, mais ont déjà passé leur phase terrestre?

2 cynops sont d'environ 4cm, l'autre peut-être 5cm au maximum. Et ils sont vraiment comme tous les cynops orientalis que je vois en photo..!

Donc alors je ne m'en fais pas trop pour les nitrites...

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyDim 01 Fév 2009, 18:54

Moi non plus je n'ai jamais testé les nitrites de mon aqua...

Il est effectivement possible que tes Cynops est déjà passés leur phase terrestre, certains individus sont plus précoces que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Admin
Admin
Triton


Masculin Nombre de messages : 6582
Age : 50
Localisation : Helsinki
Date d'inscription : 30/10/2007

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyDim 01 Fév 2009, 19:25

Oui certain Cynops retournent très tôt dans l'eau surtout si ils ont été élevés dans un environnement aquatiques.
J'ai lu sur caudata que certains éleveurs font grandir leur juvéniles dans de petits aquariums avec 2cm d'eau, des élodées ou de la mousse de Java afin qu'ils aient toujours "pieds". De cette manière les Cynops seraient plus facile à nourrir, retourneraient plus vite à l'eau et grossiraient aussi plus vite...nesaitpas
Revenir en haut Aller en bas
https://urodeles.forumpro.fr
sarahmichelle




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Montréal (QC)
Date d'inscription : 01/02/2009

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyLun 09 Fév 2009, 00:32

alors je crois que c'est ça, ils ont probablement été élevés de façon aquatique! ils montent toujours très peu sur la surface flottante...

Et un triton s'est échappé Neutral J'avais mal couvert un trou sur le couvercle (c'était un aqua usagé que j'ai acheté, et les anciens proprios y avaient mis un chauffe-eau, donc avaient fait un trou pour le placer)... je l'ai retrouvé mort sur le sol! :S Alors là j'ai tout bouché au complet, et mes 2 tritons restants ne peuvent absolument pas sortir!
Revenir en haut Aller en bas
alanu

alanu


Masculin Nombre de messages : 171
Age : 47
Localisation : aiacciu,corsica
Date d'inscription : 02/01/2009

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyLun 09 Fév 2009, 07:30

Crying or Very sad desolé pour ton triton, et longue vie aux deux autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 8612
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/03/2008

Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! EmptyLun 09 Fév 2009, 11:16

sarahmichelle a écrit:
ils montent toujours très peu sur la surface flottante...


On dirait que pour toi c'est un problème ! Les Cynops orientalis sont de moeurs quasi 100% aquatiques (adultes). Il est donc tout à fait normal qu'ils n'aillent que très rarement sur la terre ferme. Et estime toi heureuse par ce qu'un Cynops terrestre est une vraie plaie à nourrir !!!! happy1

Désolée pour ton Cynops échappé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cynops orientalis et nitrites... ! Empty
MessageSujet: Re: Cynops orientalis et nitrites... !   Cynops orientalis et nitrites... ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cynops orientalis et nitrites... !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Cynops Cyanurus et Cynops Orientalis Manystef
» Cynops Orientalis
» Mes cynops orientalis
» cynops orientalis
» cynops orientalis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: