Salut,
Disons que ce n'est pas recommandable.
Même chez les Pleurodeles, ce n'est pas recommandable. Ce qui était dit dans l'autre post, c'est que eux s'en foutent et se reproduiront entre apparentés sans que ça les dérange.
Par contre, ils sont captifs depuis des générations (du moins ceux du commerce), et les larves sont très voraces et agressives, il y a une très forte concurrence.
Du coup, même avec consanguinité, si des larves naissent avec des allèles délétères (en d'autres termes, des versions de gène "handicapantes" pour la survie), une sélection est mise en place par les congénères et ils ne survivent pas. On peut donc penser que la souche de Pleurodeles captive, bien que consanguine, n'a pas beaucoup fixé d'allèles délétères.
Chez les Neurergus crocatus, la population est captive depuis peu de temps et les larves sont peu agressives entre elles.
Du coup contrairement aux Pleurodeles (chez qui les allèles délétères ne subsistent pas ou peu), chez les Neurergus je pense qu'ils peuvent facilement s'installer. Cela ne se voit pas encore vu qu'il y a peu de générations en captivité.
Donc si on veut que cette souche captive "dure" le plus longtemps possible, sans problèmes liés à la consanguinité, il vaut mieux éviter les reproductions entre individus directement apparentés.
Après c'est plus facile à dire qu'à faire... Eux mêmes se reproduiront entre apparentés sans distinction... Et tous les spécimens de localité "Aqrah" que l'on trouve ont plus ou moins la même origine.