Pour les amateurs d'Urodèles
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Consanguinité N.Crocatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cynops93




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 10/08/2022

Consanguinité N.Crocatus  Empty
MessageSujet: Consanguinité N.Crocatus    Consanguinité N.Crocatus  EmptyJeu 15 Sep 2022, 19:42

Bonjour,

J'ai déja posé la question il y a quelque semaines pour les pleuro, on m'as répondu que la repro entre " frères et soeurs " était envisagable.

Maintenant, je compte me procurer auprès d'un eleveur de ce forum un trio Neurergus crocatus qui sont frère et soeur.
J'aimerais bien les reproduire, mais est-ce c'estpossible qu'il se reproduisent et qu'il yes des jeunes en bonnes santé ? Ou je devrais prendre un indvidu d'une autre souche ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fredtriton
Admin
Admin
fredtriton


Masculin Nombre de messages : 10138
Age : 32
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 19/12/2007

Consanguinité N.Crocatus  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité N.Crocatus    Consanguinité N.Crocatus  EmptySam 17 Sep 2022, 11:45

Salut,

Disons que ce n'est pas recommandable.

Même chez les Pleurodeles, ce n'est pas recommandable. Ce qui était dit dans l'autre post, c'est que eux s'en foutent et se reproduiront entre apparentés sans que ça les dérange.
Par contre, ils sont captifs depuis des générations (du moins ceux du commerce), et les larves sont très voraces et agressives, il y a une très forte concurrence.
Du coup, même avec consanguinité, si des larves naissent avec des allèles délétères (en d'autres termes, des versions de gène "handicapantes" pour la survie), une sélection est mise en place par les congénères et ils ne survivent pas. On peut donc penser que la souche de Pleurodeles captive, bien que consanguine, n'a pas beaucoup fixé d'allèles délétères.


Chez les Neurergus crocatus, la population est captive depuis peu de temps et les larves sont peu agressives entre elles.
Du coup contrairement aux Pleurodeles (chez qui les allèles délétères ne subsistent pas ou peu), chez les Neurergus je pense qu'ils peuvent facilement s'installer. Cela ne se voit pas encore vu qu'il y a peu de générations en captivité.
Donc si on veut que cette souche captive "dure" le plus longtemps possible, sans problèmes liés à la consanguinité, il vaut mieux éviter les reproductions entre individus directement apparentés.
Après c'est plus facile à dire qu'à faire... Eux mêmes se reproduiront entre apparentés sans distinction... Et tous les spécimens de localité "Aqrah" que l'on trouve ont plus ou moins la même origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com/
Cynops93




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 24
Localisation : Aulnay-sous-Bois
Date d'inscription : 10/08/2022

Consanguinité N.Crocatus  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité N.Crocatus    Consanguinité N.Crocatus  EmptyDim 18 Sep 2022, 19:11

Ok, c'est un peu trop technique pour moi mais je pense avoir compris.
C'est pareil pour les A.mavortium ? La reproduction est possible et d'avoir des jeunes en bonnes santées ?

Merci, il est ( souvent ) bcp plus simple d'acheter un couple de la meme portées, il faut juste trouver un vendeur et c bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consanguinité N.Crocatus  Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité N.Crocatus    Consanguinité N.Crocatus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité N.Crocatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consanguinité
» Neurergus crocatus
» Neurergus débutant
» Consanguinité en milieu naturel
» Consanguinité chez les Urodèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Urodèles :: Les Urodèles :: Les tritons-
Sauter vers: